Vos cheveux fins ne sont pas une mince à faire (vous avez compris la blague ?) mais ce sont vos cheveux et vous les aimez tels qu'ils sont.
Pour leur donner un nouveau style vous avez décidé d'adopter la coupe courte, super ! Mais comment se coiffer tout en évitant l'effet cheveu plat ?

Comment varier les coiffures, comment apporter du volume et de la texture à votre chevelure ? On vous donne conseils et astuces pour que des racines jusqu'aux pointes, votre coiffure courte soit une réussite : quels produits adopter, quel balayage pour une impression de relief dans vos cheveux.

Que vous préfériez la coupe pixie, le bob, les boucles ou encore les coiffures à frange et la couleur c'est sûr vous allez trouver votre bonheur dans cette sélection de 15 coupes courtes à adopter pour les femmes aux cheveux fins.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Si vous êtes une femme à fond dans la tendance, cette coiffure est parfaite

Cette coupe de cheveux à l'air risquée mais croyez-nous c'est une réussite à chaque fois. Peu importe la forme de votre visage, la longueur de vos cheveux.

 

2. Pour un look made in Instagram, privilégiez un bob ultra court et légèrement asymétrique

Si vous voulez adopter le même look que sur Instagram rien de plus simple : coupez vos pointes juste en dessous de l'oreille. Prenez soin de laisser une mèche légèrement plus longue près de votre visage, et voilà !

 

3. Mettez vos cheveux fins et courts en valeur avec ce carré wavy, un look bohème mais tendance

L'astuce pour apporter plus de volume à des cheveux fins c'est de l'effet wavy, pas de boucles mais un effet ondulé qui donne l'impression d'une couche beaucoup plus épaisse !

 

4. Que diriez-vous d'un long bob et d'une frange pour vos cheveux fins ?

Oui on sait, ce n'est pas une coupe très courte mais c'est une idée à ne pas négliger. La frange quand on a les cheveux fins c'est idéal, non seulement elle encadre votre visage mais en plus elle donne l'impression d'une chevelure plus fournie, parfait non ?

 

5. La coupe courte blonde avec une frange sur le côté, une valeur sûre pour les cheveux courts

La frange sur le côté fait partie de ses idées beauté qu'on va adopter quelle que soit la coiffure. Ici, avec une pixie cut blonde c'est adorable.

 

6. Et si vous vous laissiez tenter par un balayage sur vos cheveux courts ?

Si les balayages sont impressionnants sur les coupes de cheveux avec des longueurs, c'est aussi le cas en ce qui concerne la chevelure d'une femme aux cheveux courts. En revanche, prenez soin d'aller chez un coiffeur, vos erreurs seront plus visibles sur des cheveux courts que sur des longueurs.

 

7. Qui a dit que la mèche sur une coupe courte n'était plus tendance ?

Pour une coupe de cheveux un peu plus moderne, le dégradé et la mèche sont des solutions idéales qui rajeunissent n'importe quelle femme.

 

8. Pour apporter du volume à vos cheveux courts, utilisez vos boucles

Quand on a des short hair et qu'en plus ils sont fins c'est très facile de manquer de volume, pas de panique ! Avec ce combo bob court + balayage et mèche sur le côté, l'effet cheveu plat n'est plus qu'un lointain souvenir.

 

9. Pour un style androgyne, plaquez vos cheveux courts en arrière

L'avantage de cette coupe de cheveux c'est que vous n'allez pas avoir besoin de beaucoup de produits. Un peu de gel, deux trois barrettes et en 5 minutes vous êtes coiffée, top non ?

 

10. La bonne idée beauté, une coloration sur des cheveux fins pour apporter plus de dimensions

Une coloration sur des cheveux courts ? Un classique toujours aussi efficace pour réchauffer le visage et une coupe de cheveux un plus moderne.

11. Cette coiffure pour les cheveux courts et fins est unique, un dégradé moderne et des mèches pour la texture

C'est un look unique mais très efficace pour les cheveux courts et fins ! Une frange très courte et un dégradé déstructuré pour les plus originales d'entre nous c'est un style parfait !

 

12. Des boucles pour plus de volume et un look super tendance

Ce n'est plus un secret, les boucles apportent du volume à des cheveux parfois trop fins. Avec une belle couleur c'est LA coupe tendance.

 

13. Pourquoi être blonde quand on peut être blonde polaire ?

Blonde polaire avec des cheveux très courts ? Aucun doute vous êtes une femme à la pointe de la tendance.

 

14. Pour mettre en valeur votre visage au maximum, attention à la longueur de votre mèche

La longueur de votre mèche définie toute votre coiffure, attention donc à bien la choisir !

 

15. Un dégradé et une frange courte = un look tendance

Là aussi, on adore la frange courte qui décidément fait partie des tendances coiffure de 2021 !
 
 
 
 
 
 
 

 

Tags : cheveux courts, coiffure