Alors que la soirée de couronnement des Miss France approche à grands pas, les candidates se sont, cette année encore, pliées au si redouté test de culture générale. Ce test est un moyen d'évaluer la culture des Miss et compte dans leur possible éligibilité à la sélection finale.
Très complet, le test évalue leurs connaissances dans de nombreux domaines : science, actualité, histoire, anglais, orthographe... Aucun segment de la culture générale n'a été oublié.
Cette année, les organisateurs ont voulu corser les choses. Le test est présenté comme plus difficile et s'accompagne également d'une dictée - de quoi donner des sueurs froides aux candidates. Pourquoi est-ce que la culture et l’orthographe des Miss sont si importantes ? Parce que tout au long de leur règne, elles seront invitées à échanger avec des personnalités publiques, du monde politique ou de la culture.
Une Miss France doit être capable de converser sur l'ensemble des sujets et d'apporter une petite touche de connaissance supplémentaire. L'idée aujourd'hui est de ne plus simplement valoriser le physique des Miss, mais également leur intellect. C'est pour cette raison que le test a donc été corsé cette année.
Qui a obtenu le meilleur score au test de culture générale ?
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)
À votre avis, quelle est la Miss qui a obtenu le meilleur résultat au test de culture générale ? La championne en titre est incontestablement Miss Alsace, Adeline Vetter, qui termine le test avec 42,5 points sur 50. On peut donc s'attendre à voir Miss Alsace dans les candidates sélectionnées après le premier passage de présentation. En seconde position, on retrouve Miss Limousin et Miss Roussillon, avec un score de 40 points. La troisième place revient à Miss Champagne-Ardenne, avec 37 points.
Pour savoir qui sera la grande vainqueure, rendez-vous le 16 décembre prochain pour assister au couronnement de Miss France 2024.
Découvrez le test !
Tags : News, News People, Miss France