Bonne nouvelle !

On adore savoir que les institutions comme le concours Miss France deviennent plus inclusives. 

Alors qu'on évoquait l'évolution des conditions de participation du célèbre concours, cela pourrait prendre forme avec la première femme transgenre qui va tenter sa chance pour devenir Miss France. La Présidente du Concours Alexia Laroche-Joubert confirmait les mois derniers que le concours de beauté n’aurait « aucun problème » à intégrer des femmes transgenres.

Andréa Furet, âgée de 19 ans, est ainsi la première femme transgenre qui candidate à Miss France.

Si son nom vous dit quelque chose, c'est parce qu'elle a joué dans le téléfilm « Il est elle » diffusé sur TF1 et dont le thème principal est la transidentité. Si Andréa Furet est devenu un symbole pour la communauté LGBTQ+, elle apparaitra également dans la saison 2 de La Faute à Rousseau, dont la diffusion débutera ce mercredi 18 mai en prime time sur France 2.

L'élection d'Andréa Furet pourrait faire évoluer considérablement le concours.

Comme le confie Louïz, élue Miss Trans France 2021 : « Je pense que l’élection peut contribuer à faire évoluer les choses. Il n’y a qu’à voir l’élection de Vaimalama Chaves, qui est venue déconstruire ce physique type que l’on pouvait avoir d’une Miss. »

Andréa Furet est élue première dauphine de Miss Paris 2022 pour accéder à la suite du concours de beauté.

Pour participer à Miss France, André Furet devait remporter deux élections : une locale à Paris et une seconde régionale, pour décrocher le titre de Miss Île-de-France.

Le 19 juin 2022 dernier, la jeune femme a été élue première dauphine de Miss Paris 2022. "Être première dauphine, c’est fou. Ça prouve que les gens sont prêts pour le changement, sont prêts à l’inclusivité et au vivre ensemble, ça fait très plaisir. Ce titre est vraiment synonyme de victoire." explique-t-elle. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ANDRÉA 🌸 (@andreafuret_)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ANDRÉA 🌸 (@andreafuret_)

 

Tags : émission, Concours