Nouvelle plaidoirie pour le célèbre concours Miss France !

C'est au tour de l'ancienne Miss Iris Mittenaere de s'exprimer sur le concours de beauté et sur les règles qui y sont établies. Manque d'inclusivité, règles dépassées et trop strictes, le concours Miss France semble devoir être réformé. 

"Pour moi, il faudrait faire comme Miss Univers, abolir toutes les règles. Ce serait encore mieux."

Dans son interview avec le magazine Télé Loisir, l'ancienne Miss soulève le fait que d'autres concours de beauté sont bien plus ouverts, laissant la liberté aux électeurs d'élire réellement la Miss qu'ils veulent voir couronnée.

"Laissons les gens choisir la Miss qu’ils veulent et pour les laisser choisir, il faudrait ne pas avoir de filtre dès le début des sélections."

Rappelons que les règles actuelles de Miss France sont les suivantes : taille d'1m70 minimum, pas d'enfants, pas de mariage ni de divorce, pas de photos topless (même si c'est pour la lutte contre le cancer), pas de tatouage ou encore de piercing...

Dans l'émission Face aux Territoires, la ministre chargée de l'égalité homme femme s'était elle-même exprimée sur les règles du concours. 

"Les règles sont complètement has been et il est grand temps qu’elles changent."

Dernièrement, la directrice de Miss France Alexia Laroche-Joubert s'était exprimée en faveur d'un changement important pour la prochaine édition, à savoir la possibilité pour les femmes trans de se présenter au célèbre concours de beauté

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

 

 

 

Tags : News Beauté, émission, Concours