À 12 ans, Chiara Bordi perd sa jambe gauche dans un accident de mobylette. Si tout le monde pensait qu'elle n'aurait pas le courage d'aller au bout de ses rêves, la jeune femme à l'époque, a bien prouvé le contraire

Quelques années plus tard, elle a terminé troisième du concours beauté annuel Miss Italia, se pavanant sur la piste en portant une prothèse. Depuis lors, la "modèle bionique" autoproclamée de 19 ans, qui vit à Tarquinia, près de Rome, a amassé des milliers d'abonnés sur Instagram et a utilisé sa notoriété pour plaider en faveur d'une industrie du mannequinat plus diversifiée.

Une histoire de courage, celle d'une femme qui ne veut pas renoncer à ses rêves.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chiara Bordi (@chiarabordi_)

Chiara vient de Tarquinia, à Viterbe. Elle n'avait que 12 ans lorsqu'un accident de cyclomoteur a nécessité l'amputation de sa jambe gauche. Trop jeune pour pouvoir réagir à l'événement, la jeune femme a vécu des mois difficiles, marqués par une douloureuse dépression. Après cet accident, Chiara a subi plusieurs autres opérations jusqu'à l'âge de 15 ans, trois autres amputations et deux opérations de l'humérus.

Elle ajoute que son accident l'a conduite vers des passions qu'elle n'avait pas : la mode, le mannequinat : "Je n'ai jamais eu de passion pour le monde de la mode, mais j'ai toujours voulu aider les gens. Je crois que dans la vie tout est inattendu et les expériences que vous vivez vous emmènent parfois sur des routes sur lesquelles vous n'auriez jamais imaginé aller." dit-elle à Indie Mag. 

Chiara Bordi : le mannequinat, un rêve devenu vite réalité ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chiara Bordi (@chiarabordi_)

Pour le magazine Indie Mag, la jeune femme aujourd'hui âgée de 22 ans raconte ce qui l'a poussée à devenir mannequin. "Quand j'avais 15 ans, Roberta Maurelli, prothésiste, m'a fabriqué une prothèse ornée de diamants que je pouvais porter avec des talons. À partir de ce moment, j'ai commencé à faire des tournages et des défilés de mode locaux. Puis à l'âge de 18 ans j'ai décidé de participer au concours Miss Italie pour montrer aux gens que la beauté se fait aussi par le courage et par le désir de ne pas s'abandonner aux adversités de la vie."

Des critiques et des offenses lors de sa participation au concours beauté ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chiara Bordi (@chiarabordi_)

Arrivée sur la scène de Miss Italia 2018 après avoir remporté le titre de Miss Miluna Lazio, Chiara Bordi a dû faire face à ceux qui ne comprenaient pas le sens de sa participation au concours, le message de positivité et d'ouverture auquel son histoire a contribué. 

Elle ajoute à Indie Mag : "J'ai aussi eu des personnes lors de mon parcours vers Miss Italie qui pensaient que je ne suivais pas les stéréotypes de la mode par la prothèse que je portais. Ce sont les "haineux" qui m'ont donné encore plus de motivation pour continuer ce que je faisais. C'étaient des gens comme eux à qui je devais montrer que la beauté réside précisément dans ce qui nous différencie et qu'il faut faire de notre diversité une force."

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Tags : aimer son corps, BodyGlory, Concours