"Beauté et inclusivité" sera le nouvel adage pour le concours Miss France. 

Alexia Laroche-Jourbert, présidente de la société, a annoncé que le célèbre concours de beauté sera désormais ouvert aux femmes transgenres

Alors que Diane Leyre vient d'être couronnée Miss France 2022, le concours a suscité de vifs débats, aussi bien sur les réseaux sociaux qu'en interne du comité. 

C'est ce mercredi 15 décembre que Alexia Laroche-Jourbert indiquait qu'il n'y avait aucune contre-indication à ce que les femmes transgenres puissent candidater.

Alors que les critères du concours étaient jugés trop peu inclusifs, et notamment au sujet des femmes transgenres, la direction de Miss France semble avoir revu le règlement

Seule règle pour participer au concours : il faut que "l'identité civile soit au féminin."

Sylvie Tellier, directrice générale du concours, s'est elle aussi exprimée à ce sujet : "Pour moi ce n’est pas un débat, quand on s’inscrit à Miss France, on remplit un règlement qui ne doit pas conduire à des enquêtes sur la vie de ces jeunes femmes."

D'autres sujets de discussion sont en cours comme l'autorisation de la chirurgie esthétique et les tatouages dans le concours Miss France.

Si ces deux sujets sont pour le moment interdits, il semblerait néanmoins que les membres internes du concours prennent en considération les reproches qui leur sont adressés. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

 

 

 

Tags : beauté, BodyGlory, Concours