Les meilleures techniques d'hydratation pour la peau !

Charlotte Larroche 01 septembre 2022

On ne compte plus le nombre de techniques d'hydratation que l'on voit passer sur la planète Beauté ! Voici un petit recap pour une peau en pleine santé.

"Une peau de princesse s’il vous plaît !"

Toute douce, propre, et en bonne santé. Mais pour ce faire, il est impossible de passer à côté de l'étape hydratation. Car elle est la clé d'une belle peau !

L'hydratation est effectivement la première étape à prendre en considération avant de passer d'autres soins qui cibleront d'autres actions. On ne cesse de trouver de nouvelles manière d'hydrater notre peau. 

Par exemple, de nombreux instituts proposent le soin hydrafacial qui est spécialement conçu pour hydrater le visage en profondeur. Mais à la maison, d'autres techniques ultra-efficaces permettent également de rendre à votre peau, tout son éclat grâce à l'hydratation !

Sluggging, layering... On vous éclaire sur les différentes méthodes !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Le moisture sandwich

-

Le moisture sandwich est une technique qui se résume en un seul mot : humidité ! Il consiste à une superposition de couches (crèmes, sérums, etc.) toutes entrecoupées par une seule étape qui consiste à humidifier votre peau grâce à une brume d'eau.

C'est prouvé, l'application d'un produit sur une peau humide pénètre beaucoup mieux que sur une peau sèche. Ainsi, le processus d'hydratation opère grâce à ces couches d'humification que vous aurez pris le soin de faire entre chaque soin (dans l'ordre : sérum, huile, crème). 

 

2. Le slugging 

-

L'élément phare et unique de cette technique d'hydratation n'est autre que la vaseline. Et la technique n'est pas bien compliquée : il s'agit de s'enduire le visage de cette dernière avant d'aller dormir pour se réveiller avec une peau réhydratée. Au réveil, veillez à bien rincer votre visage et prévoyez une taie d'oreiller que vous n'avez pas peur de tacher pour la nuit !

 

3. Le layering 

-

Le layering est un rituel beauté japonais ancestral très utilisé par les Japonaises. Ce rituel se compose de 6 étapes au total, et chacune est aussi importante que les autres. Dans l'ordre, on commence avec une huile démaquillante, puis un savon ou gel nettoyant, continuez avec une eau florale de rose bio ou encore au thé vert, puis appliquez un sérum contour des yeux, un sérum pour le visage, et votre crème hydratante.

 

4. Jello skin

-

"Jello Skin" provient directement du terme "Jell-o", cette fameuse gelée colorée tant convoitée aux États-Unis. Ainsi, le but est d'obtenir avec sa peau la même texture que ce délicieux dessert : un effet élastique, rebondi à souhait. La source première du Jello Skin est le collagène. En effet, c'est grâce à cette substance naturelle, présente dans notre peau, que cette dernière conserve sa fermeté et son élasticité. Ainsi, plus vous arriverez à élever son taux, plus vous vous rapprocherez du résultat souhaité !

 

Tags : soin de peau, astuce beauté

Vous aimerez aussi

Top de Instant Skincare

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !