Vous l'attendiez, il est là ! 

Le nouveau bob de la rentrée fait sensation dans nos cœurs. Encore plus stylé, ou différent de son prédécesseur, le textured bob plaît, et il y a de fortes chances pour qu'il soit la coupe courte que l'on verra sur toutes les têtes à la rentrée. 

Toujours au-dessus des épaules, le textured bob offrira un look plus bohème que le bob lisse, tout en gardant cet effet très chic. Matchy avec une frange effilée ou rideau, le textured bob est un must have que vous ne regretterez pas si vous hésitez à sauter le pas. 

Et pour les plus audacieuses, sachez que le textured bob est ravissant avec un balayage !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que le textured bob ? 

-

Le textured bob vient tout droit du bob à la française que l'on connait bien ! Mais il apporte un côté plus sexy et un peu plus décontracté avec ses mèches légèrement dégradées pour créer du mouvement. Ce qui est parfait ? Le textured bob est une coupe facile à coiffer, vos cheveux sauront se ranger naturellement de sorte à donner une impression de coiffé-décoiffé. 

2. Qui peut l'adopter ? 

-

Cette coupe est idéale pour les petits visages qui ont besoin d'être mis en valeur. Le bob a une excellente faculté à attirer l'attention sur le visage en ouvrant le regard. C'est également une coupe parfaite pour celles qui ont les cheveux fins : elle donne de l'épaisseur à la chevelure. Quant à celles qui ont les cheveux très raides, vous pouvez vous munir d'un fer en forme de cône dans le but de créer quelques ondulations très légères.

3. Comment l'entretenir ?

-

La bonne nouvelle, c'est que le textured bob est ultra facile à entretenir et à coiffer. C'est une coupe courte qui a un style flou et naturel dans son aspect extérieur ! Les mèches dégradées créeront l'effet décoiffé sans aucun effort, du moment que vous laissez vos cheveux sécher à l'air libre. Pour encore plus de mouvement, vous pouvez utiliser un spray à l'eau salée. 

Question entretien de la longueur, si vous voulez garder sa forme originale, vous devrez retourner chez le coiffeur tous les trois mois minimum afin d'avoir la longueur idéale.

 

Tags : cheveux courts, coupe de cheveux