Tom Holland va mettre en pause sa carrière d'acteur pendant un an !

Andreia Simoes 08 juin 2023

Il n'a jamais été autant question de santé mentale, et ce n'est pas Tom Holland qui va nous contredire. Après son rôle particulièrement traumatisant, l'acteur de 27 ans déclare avoir besoin d'une pause. On vous explique.

Qui a dit que la vie d'acteur était de tout repos ? Rentrer dans la peau d'un personnage peut-être très éprouvant et pour Tom Holland, l'acteur de 27 ans, son dernier film aura fortement impacté sa santé mentale

Alors à l'affiche de la série "The Crowded Room" diponible dès le 9 juin prochain sur Apple TV+le compagnon de Zendaya s'est récemment confié à Entertainment Weekly sur les difficultés de son rôle et de l'impact que ce tournage a eu sur lui. 

Dans ce thriller psychologique, Tom Holland a dû interpréter le rôle de Danny, un jeune homme anti-social accusé à tort d'être coupable d'une fusillade. À travers cette expérience, Tom Holland explore ainsi les sujets des traumatismes et du bien-être mental. Un rôle qui n'aura pas été sans conséquences pour l'acteur...

Entre comédie et réalité, il n'y a qu'un pas... 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tom Holland (@tomholland2013)

Pour Tom Holland, la fiction a dépassé la réalité. Son tout dernier rôle l'aura poussé dans ses plus profond retranchements comme il l'explique au magazine américain, il "a eu du mal à faire la différence entre sa vraie vie et son personnage" à la fin du tournage. Encore sous le choc, Tom Holland explique : "Je ne suis pas étranger aux aspects physiques du travail de faire ce film d'action. Mais l'aspect psychologique, ça m'a vraiment secoué, et il m'a fallu beaucoup de temps pour récupérer après, pour revenir en quelque sorte à la réalité"

Un rôle des plus difficile pour le jeune homme de seulement 27 ans, qui l'aura suivi jusqu'à chez lui. Complètement perdu dans ses émotions, il avoue : "Je me souviens d'avoir eu une petite crise à la maison et d'avoir pensé, 'Je vais me raser la tête. Je dois me raser la tête parce que je dois me débarrasser de ce personnage". "Et, évidemment, nous étions en plein tournage, alors j'ai décidé de ne pas le faire. ... C'était différent de tout ce que j'ai jamais vécu auparavant." ajoute-t-il.

Tom Holland acteur et producteur : Son besoin de prendre un temps de pause

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tom Holland (@tomholland2013)

En plus d'endosser le rôle de ce personnage tourmenté, le comédien était également producteur de la série. Une pression supplémentaire que Tom Holland reconnait aujourd'hui dans les colonnes du média Extra TV.

"J'étais juste terrifié à l'idée de jouer ce personnage", a-t-il partagé, avant d'ajouter : "J'ai vraiment convenu qu'il était temps de parler de santé mentale - la santé mentale provoquée par un traumatisme. Et éduquez certaines personnes sur le sujet ainsi que de montrer la puissance de notre esprit – il peut fonctionner pour le bien mais aussi pour ce qu'il y a de plus mauvais en nous – et cela a vraiment résonné en moi". 

Une expérience qui a donc poussé l'acteur à prendre du recul pour se recentrer suite à ce "tournage difficile" pour lui psychologiquement. Il explique avoir été brisé intérieurement malgré l'amour pour son métier d'acteur : "J'ai vraiment apprécié, mais encore une fois, le spectacle m'a détruit", admet-il, avant de révéler qu'il avait fini par s'échapper au Mexique pour s'éloigner de tout. Un moment de réflexion qui lui a permis de prendre une décision radicale : "Je prends maintenant une année sabbatique après les difficultés de ce tournage" annonce Tom Holland. 

Le jeune homme se consacre désormais à sa famille et ses proches pour l'aider à surmonter cette épreuve avant de pouvoir se replonger dans un rôle au cinéma.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Tags : série, News People, célébrités

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi