Le serpent, le travail, la perte des dents... Nombreux sont les rêves récurrents, nous laissant perplexes. Vous savez, ces fameux songes suite auxquels nous nous empressons de checker la signification, les yeux encore à moitié clos. Oui, tout le monde a un rêve fréquent. Eh bien, chez les Français, il est le plus souvent lié à la sexualité. C'est ce que révèle une étude publiée par Sleepseeker, basée sur l'analyse des recherches Google les plus populaires, concernant les rêves et les cauchemars.

La sexualité, sujet fréquent dans les rêves des Français

Non, vous ne rêvez pas : vous n'êtes pas le seul à avoir des pensées coquines durant votre sommeil. Ainsi, selon l'étude, le sujet le plus récurrent dans les songes des Français est l'infidélité. Suivi par le pouvoir de voler, puis les serpents. À savoir que ces deux thèmes, eux aussi, peuvent sous-entendre la sexualité.

Il est important de souligner que tous les rêves ont plusieurs significations. Ces derniers exemples n'ont donc pas systématiquement une connotation sexuelle. Peur, angoisse, mort... Les possibilités sont multiples, celle de la sexualité restant néanmoins l'option commune à ces trois songes.

 

Sinon, de quoi rêvent les Français ?

D'après une autre étude, cette fois réalisée par l'IFOP et publiée en 2021, 93 % des Français rêvent. 30 % d'entre eux rêvent toutes les nuits, ou presque. Il s'agit d'ailleurs plus de cauchemars que de songes (76 % pour les femmes, 69 % pour les hommes).

Les thèmes abordés par les songes des Français sont divers et variés. Ainsi, parmi les rêveurs, 71 % ont déjà rêvé qu'ils sont au travail. Deux sur trois, soit 69 %, font des rêves érotiques. Même part, avec 66 %, pour les rêves lucides - c'est-à-dire le fait de rêver en en étant conscient.

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : sexe, News Bien-Être, Rêves