Vous vous prélassez dans votre lit. Vous êtes en demi-sommeil et n'allez pas tarder à rejoindre les bras de Morphée.
Quelque chose vous réveille, une texture très étrange glisse contre votre peau et parcourt votre corps. Vous ouvrez les yeux : un serpent vous a rejointe dans votre lit. Bon immédiat. Vous ouvrez les yeux : heureusement, cela n'était qu'un rêve.

Vous vous persuadez que ce rêve ne symbolise rien, pourtant, vous avez l'intime sentiment que vous devez approfondir vos recherches... Et vous n'avez pas tort.

Les rêves de serpents ont effectivement plusieurs interprétations envisageables. De tout temps, les amateurs de significations des rêves vous ont toujours parlé de cet animal en mal. Présage de mort ou de vie tourmentée, vous ne savez pas réellement où vous situer.

Chers rêveurs, sachez que ces songes peuvent signifier bien d'autres éléments : pulsions sexuelles, désir inachevé, amour inavoué, symbole de peur ou de guérison ? Le serpent est annonciateur et révélateur d'une multitude d'éléments et de prédictions. Vous n'êtes pas au bout de vos peines.

Comment savoir quelle interprétation est la bonne ? Eh bien, il suffit de les analyser et de vous approprier celle qui colle le mieux à votre situation actuelle, à votre état d'esprit. La signification des rêves n'est pas une règle unique et universelle : à chaque personne, son symbole adapté. Votre songe de serpent peut être le même qu'un autre rêveur sans pour autant signifier la même chose.

C'est l'occasion pour vous de faire travailler votre cerveau en basculant des éléments de l'inconscient à votre conscience. Vous n'en sortirez que plus grande : les interprétations des rêves sont aussi faites pour prendre connaissance de certains éléments concernant votre propre personne et vous guider dans vos choix futurs.

À vos notes : voici les rêves de serpents les plus communs et leurs significations possibles. Vous ne verrez plus jamais cet animal comme avant...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Rêver de serpent : à chaque couleur, son interprétation

-

Vous avez rêvé d'un serpent, d'accord, mais de quelle couleur sa peau était-elle ? Rouge, noire, jaune ? Essayez de vous souvenir... Car ce détail est déterminant pour l'interprétation de votre songe.

Ainsi, un serpent blanc dans un rêve est synonyme d'énergie spirituelle. Un vert est symbole de vie saine et d'instinct naturel. Cette couleur peut également avoir une connotation sexuelle positive, banale. Le serpent rose et bleu peut signifier la tendresse, un sentiment d'amour léger et très agréable. Si vous rêvez de cet animal vêtu de sa plus belle peau brune, équilibre et chaleur sont ou seront bientôt au rendez-vous dans votre vie. Le rouge et jaune sont signe de passion naturelle, de compréhension.

Vous vous en doutez : les rêves de serpents ne sont pas irrévocablement positifs. Dans la palette des peaux de ce reptile, certaines couleurs ne sont pas de bon augure. Le rouge prédit un amour toxique, une passion (trop) intense, dévastatrice. Le noir mat vous alerte d'un danger causé par votre inconscient, en termes de relations amoureuses. Vous n'êtes pas chanceuse car vous renvoyez un sentiment très négatif... Le serpent noir brillant, également, ne présage rien de bon en termes d'amour : votre partenaire ou futur partenaire n'est pas fait pour vous. La peau rouge et noir est symbole de cruauté provenant de votre amoureux, et la jaune et noir, d'hypocrisie.

 

2. Des significations différentes en fonction de la place du serpent dans le rêve

-

Vous dormez à poings fermés, lorsqu'un serpent se glisse entre vos draps. Il serait temps de discuter de votre sexualité avec votre partenaire. Vous vous sentez dominée et devez en parler.

Il parcourt votre corps puis décide de s'enrouler autour de vous et de vous mordre. Aïe ! Vous allez prochainement vous retrouver dans une situation dans laquelle vous serez le maillon faible. Vous tenterez de résister à vos adversaires, en vain. En revanche, si l'animal ne s'enroule pas à vous mais à un bâton, une énergie positive vous enveloppe. Vous vous trouvez sur la voie de la guérison concernant vos maux physiques ou moraux.

Vous souhaitez le sortir de votre lit : vous attrapez le serpent entre vos mains. Cette place est symbole de victoire. Ici, vous serez en capacité de vaincre vos ennemis.

 

 

3. Rêver d'un serpent : plusieurs aspects

-

De nombreux rêves de serpent jouent sur leurs aspects physiques. Outre la couleur, d'autres éléments peuvent bouleverser les interprétations de ces songes.

Le célèbre serpent sans tête symbolise votre incapacité à accepter la réalité. Vous avez conscience de certains éléments dérangeants, mais ne vous les avouez pas. Si, dans votre rêve, la tête de l'animal est coupée sous vos yeux, alors sa signification devient positive : vous allez bientôt dominer votre adversaire, et cette tendance ne s'inversera pas.

Vous rêvez d'un serpent à deux têtes : deux significations sont possibles. Il peut signifier le désordre comme la richesse dans votre vie. Soit vous ne savez plus où vous en êtes, ou au contraire, vous avez le sentiment que tout vous réussit.

 

4. Des interprétations diverses en fonction du sexe du rêveur

-

Sachez que le sexe du rêveur est également déterminant. Le rêve de serpent chez une femme peut révéler une certaine peur dans votre sexualité. Vous ne vous plaisez plus, n'avez plus confiance en vous en matière de séduction. S'il vous mord, la signification varie : votre inconscient vous met en garde contre un homme malsain, qu'il s'agisse d'amour ou d'amitié. Pour aller plus loin dans la précision, un serpent marron dans le lit d'une femme suggère de faire attention aux hommes sans gêne et impudiques.

Ce rêve est déclinable au sexe masculin : veillez à ne pas vous faire envoûter par certaines femmes plus ou moins légères, ne partageant pas votre envie de fonder une relation stable. Mais d'un point de vue général, les rêves de serpents chez les hommes suggèrent quelques questionnements sur leur virilité. Oui, messieurs, votre conscience ne se l'avoue pas forcément, mais une femme sommeille quelque part en vous. Ces songes peuvent également mettre en évidence des impulsions sexuelles, une énergie immaîtrisable, bien plus forte que vous.

 

5. Rêver d'être mordu ou mangé par un serpent

-

La couleur et la place du serpent sont également prises en compte. L'action va maintenant être déterminante. Dans un contexte indéfini, l'animal vous attaque. C'est une mise en garde à nouveau : un tonnerre d'esprit de vengeance gronde... et il provient d'une femme.

Une douleur interrompt votre sommeil : le serpent vous a mordue. Quelle sensation désagréable ! Vous avez le sentiment que ce rêve ne présage rien de bon... et vous avez raison. Vous pouvez l'interpréter comme étant le signe d'une peur, d'une angoisse refoulée. Si c'est une morsure au visage, vous affronterez prochainement une honte. À la jambe, une personne néfaste veut nuire à votre vie.

L'animal va bien plus loin que la simple blessure. Aussi fou que cela puisse paraître (en même temps, nous sommes toujours dans un rêve), sa bouche a la capacité d'engloutir votre corps. Beaucoup d'éléments superficiels vous entourent en ce moment : recentrez-vous sur votre personne et ce qui vous importe réellement.


Non, les significations et interprétations des rêves ne sont pas une règle universelle. Elles ont été pensées pour s'adapter à chaque homme et femme, pour qu'ils prennent connaissance de leur inconscient et qu'ils s'en servent pour mieux cerner une situation. Alors, amour toxique, peur cachée ou sexualité en alerte ? La nuit vous le dira...

 

 

 

Tags : psychologie