On sonne à votre porte. Vous ouvrez. Il n'y a personne. Vous trouvez seulement un énorme sac sur le pas de la porte. Il semble très lourd. Intriguée, vous l'ouvrez. Stupéfaction : vous y trouvez lingots, liasses de billets, pièces d'or et bijoux. Incroyable... Une lettre vous est dédiée : "Cet argent est pour toi". Votre vie vient de basculer à jamais...

Eh non ! Ce n'était qu'un rêve. Votre cerveau vous a encore joué des tours ! Bien que fiction, ce rêve ne vous laisse pas indifférente et éveille en vous des questionnements. Vous vous en demandez la signification et l'interprétation adéquate. Est-ce signe d'une richesse prochaine ? Ce songe d'argent symbolise-t-il une envie, un état d'esprit ? Les lingots, billets, pièces d'or et bijoux représentent-ils quelque chose en particulier ? Vous êtes une rêveuse curieuse !

Alors, pourquoi rêve-t-on d'argent ? Eh bien, les significations et interprétations sont diverses et variées. Il existe en effet plusieurs types de rêves en rapport avec la richesse, la trouvaille ou perte d'argent. Ils peuvent être un présage de réussite ou de futurs problèmes.

Aujourd'hui, nous vous apportons toutes les réponses à vos questions. Vos rêves d'argent n'auront plus aucun secret pour vous.
Mais, attention : les significations et interprétations de rêves ne sont pas une science exacte. Ne paniquez pas si votre songe signifie, par exemple, que vous allez prochainement perdre une grosse somme d'argent. Ces explications sont faites pour vous éclairer et non pas pour vous angoisser.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous rêvez que vous trouvez de l’argent

-

 Le rêve de trouver de l'argent est extrêmement récurrent. Bien que ressemblants, selon les situations, les significations ne sont pas les mêmes.


Vous marchez dans la rue et trouvez un ou plusieurs billets par terre. La somme n'est pas forcément exorbitante et vous avez presque l'impression que c'est réel. Eh non ! De plus, ce songe n'est pas souvent de bon augure. Il annonce une perte d'argent prochaine. Attention aux excès...


En revanche, si vous trouvez une très grosse somme, cela signifie que vous devrez prochainement emprunter auprès des autres : vos amis, votre famille, votre banque...


Si, dans votre rêve, quelqu'un tente de vous le prendre, surveillez vos proches, vous pourriez bientôt perdre de l'argent à cause de l'un d'entre eux...

2. Compter de l’argent dans un rêve

-

En règle générale, compter de l'argent dans un rêve n'est pas bon signe. En effet, les spécialistes du langage du rêve définissent généralement cette catégorie de rêve comme étant un présage de pauvreté.


Si, dans votre rêve, vous avez beaucoup de monnaie dans les mains et que vous la comptez avec difficulté, pas de chance ! Ce cas de figure peut signifier un avertissement. Vous devriez prêter plus d'attention à votre argent et vos affaires.

 

3. Rêver que vous prêtez de l’argent

-

Les avis quant aux rêves de prêt d'argent sont divers et variés.
Certains parlent de recherche de popularité. Dans votre songe, vous vous voyez en train de passer de notre argent à quelqu'un : vous souhaitez connaitre du monde et vous faire connaitre.


Mais d'un point de vue général, les significations et interprétations penchent plus vers un mauvais présage que vers une envie enfouie.
Vous avez rêvé que votre ami vous demandait une grosse somme d'argent et que vous lui prêtiez ? Cela annonce peut-être un très gros conflit avec une personne proche de vous.


Il existe également une interprétation positive selon laquelle le prêt d'argent annonce une amélioration de votre situation bancaire.

 

4. On vous donne de l’argent dans un rêve

-

Vous préférez commencer par la signification qui va vous faire plaisir ou celle qui va moins vous faire rire ? Allez, autant débuter par le mauvais !
Rêver qu'on vous donne de l'argent peut être signe de très grosses dettes accumulées dans votre vie future. Une fois de plus, surveillez de près votre argent...


À l'inverse, ces rêves peuvent aussi annoncer du bon dans vos relations.

 


5. Rêver d'argent sous différents aspects

-

 

Au-delà du contexte, l'aspect sous lequel vous rêvez d'argent est également important en termes de signification.
L'argent sous forme liquide est généralement signe de réussite prochaine.
Rêver d'argent vif (mercure, liquide couleur argent) peut signifier un changement de situation dans le sens positif, et de lingot, signe d'économies.

Les rêves d'argent s'adressent aussi aux sens. Si vous sentez ou voyez de l'or, du liquide ou des bijoux fondre dans votre songe, pas de chance ! Il se pourrait que quelqu'un parle de vous... Et pas vraiment en bien.
La monnaie peut également être subjective et n'apparaitre que de manière sonore. Le bruit de l'argent signifie que vous êtes en train de louper des moments de plaisir, d'amusement, auxquels vous n'êtes malheureusement pas conviée.


À vous, à présent, de faire en sorte d'éviter les mauvais présages et de faire de vos rêves une réalité...