Chercher sur internet des listes de prénoms pour trouver de l'inspiration est votre quotidien depuis que vous avez appris la bonne nouvelle

Si votre jour fatidique va bientôt arriver, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour choisir le nom de la prochaine moitié de votre vie.

La génération post-covid sera une génération unique, il faut donc trouver le prénom parfait à la hauteur pour votre nouveau-né.

Chaque année, L’Officiel des Prénoms nous dévoile quels seront les noms les plus populaires pour l'année qui suit. Si, en 2020, les prénoms étaient à Juliette, Manon ou encore Camille. En 2021, on fait dans l'originalité en France, c'est avec des noms de pierres précieuses (Jade, Agathe, Ambre) ou encore de fleurs, pour apporter un peu de douceur (Violette, Iris, Aubépine, Rose) pour l'année qui va démarrer. Alors que les prénoms les plus populaires sont encore en tête de classement avec Emma, Chloé et Louise, la tendance est plutôt aux noms qui se terminent par "a" ou "ia" tel que Victoria, Mia...

Il faut s'attendre à des noms originaux : Cassis, Lune, Summer, Automne ou encore Orion, Zéphyr et même Syrius ne sont pas des noms à laisser de côté.

C'est un confinement qui pousse les parents à être de plus en plus originaux dans la recherche de prénom. Même si un parent sur sept regrette le prénom donné à sont enfant, il est possible que les parents génération Covid ne regrettent pas d'avoir fait dans l'exotisme.

Côté garçons, les prénoms vintage que l'on n'a pas retrouvés depuis quelques années vont refaire surface : Jacques, Pierre, Lucien, Alfred, Émile, Marcel et plus encore seront au rendez-vous.

C'est en temps de crise sanitaire que le monde entier a décidé d'opter pour des noms très insolites : Corona, Covid ou encore Lockdown, ont été des noms donnés en Inde ou aux Philippines. Des noms un peu surprenants au premier abord, mais "il y a une tendance à nommer un enfant pour qu’il n’ait pas les mauvais esprits qui tombent sur lui », explique Claire Tabarly Perrin, l'auteur du livre L'officiel des Prénoms.

De quoi vous donner un peu d'inspiration pour faire dans la nouveauté !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source Photo : @AspynOvard Source Photo : @AspynOvard