Dans la nuit ce mardi 27 avril, une Super Lune s'est dévoilée dans le ciel, pour la seconde fois de l'année. Mais celle-ci était plus particulière, puisqu'il s'agissait d'une Super Lune rose !

Ce phénomène astrologique survient lorsque la pleine Lune, à l’opposé du Soleil, est au plus proche de la Terre. Elle paraît alors plus grosse, mais surtout elle est 30% plus lumineuse qu'en temps normal. La Super Lune est différente de la classique pleine Lune et ne se produit que deux fois par an.

La Super Lune rose, signe de l'arrivée du printemps

Cette fois-ci, la Lune était teintée et revêtait une couleur rose orangé. Ce surnom de "Super Lune rose" n’a rien de scientifique, mais fait référence à la floraison printanière d’une plante que l’on trouve en Amérique du Nord, le Phlox subulata et parce qu’elle est la première Super Lune à apparaître après l’équinoxe de printemps. Aperçu de Montréal à Bombay, en passant par l’Irlande, en France, le phénomène était observable tard dans la nuit (ou tôt le matin), à partir de 3h31. Il suffisait de lever un petit les yeux pour admirer la beauté de la nature.

Si vous avez loupé l'évènement, voici quelques images exceptionnelles.

 

 

 

 

 

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être