Vous et les coiffures, ça fait 40. Vous êtes incapable de suivre un tutoriel coiffure sans vous faire mal, casser un élastique, vous énerver, hurler, lancer votre brosse, pleurer sur votre sort ! Bref, un vrai carnage.

Donc, vous vous cantonnez à la typique queue de cheval, le chignon et les cheveux lâchés naturels. Vous avez du mal à diversifier. Vous avez l'impression d'avoir constamment la même tête. Vous voulez du changement.

Alors, soyez rassurée puisque la prochaine coiffure de la saison ne vous demandera aucun effort. Absolument aucun. Pas de croisement, pas de chaleur, pas de pinces à chignon, juste un élastique. Simplement un élastique.

De plus, vous la réalisez déjà ! Oui, oui ! La coiffure de l'été est simplement une queue de cheval, mais divisée par deux ! La demi-queue de cheval est sans aucun doute LA coiffure à avoir que vous pourrez arborer tout l'été ! Vous pouvez la revisiter, en demi queue de cheval attachée en chignon, dite trop knot bun, ou en demi queue de cheval tressée pour apporter de l'originalité à votre coiffure et votre look.

On vous dévoile tous les secrets sur cette coiffure simple et ultra-tendance !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Qu'est-ce que cette tendance de la demi-queue de cheval ?

-

La demi-queue de cheval, c'est LA coiffure tendance de cet été ! Elle a été mise en lumière par la chanteuse Ariana Grande et ne quitte plus les têtes des célébrités comme Rihanna ou Zendaya ! La demi-queue de cheval est une coiffure qui permet de donner l'accent à vos cheveux sans très gros effort. Avec les cheveux mi-lâchés et mi-attachés, donnez du peps à votre mise en beauté en étant coiffée avec style.

2- Qui peut faire une demi queue de cheval dans ses cheveux ?

-

La seule limite à la demi-queue de cheval c'est la longueur de vos cheveux ! En effet, il faut que vos cheveux soient suffisamment long pour porter cette coiffure. Alors que vous ayez les cheveux longs ou mi-longs, vous pourrez réaliser une demi-queue de cheval dans vos cheveux ! Qu'ils soient lisses, ondulés ou frisés, peu importe !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Comment bien faire une demi-queue-de-cheval ?

-

Pour réaliser la demi-queue de cheval, vous n'avez besoin que d'un élastique, celui qui vous servira à attacher vos cheveux ! Faites une raie au milieu pour séparer votre chevelure en deux, d'oreille à oreille. Ensuite, puis prenez de chaque côté une grosse mèche de cheveux sur le haut de votre tête. Ramenez les deux mèches sur le haut de votre crâne, tout en laissant quelques mèches de cheveux sur le côté du visage ! Puis attachez les deux mèches pour réaliser une demi-queue de cheval !

Pour cacher l'élastique, vous pouvez sélectionner une petite mèche provenant de la demi-queue de cheval que vous venez de créer et l'enrouler autour de votre élastique.

4. Comment se faire un demi-chignon ?

-

 

La demi-queue de cheval est la coiffure qui vous aidera à booster votre style lorsque vous ne saurez pas comment vous coiffer. Mais il existe une autre variante de cette coiffure qui est le demi-chignon. C'est tout simple, faites votre demi-queue de cheval et pour le chignon il suffit d'utiliser la technique du chignon "messy bun". Laissez des mèches de chaque côté de votre visage et le tour est joué !

5. Comment se faire une demi-queue-de-cheval haute ?

-

Pour faire une demi-queue de cheval haute, tout comme la demi-queue de cheval basse ou pour le chignon, séparez vos cheveux en 2 parties, d'oreille à oreille mais cette fois-ci sur le haut de votre crâne. Plaquez vos cheveux et attachez vos cheveux. Prenez une mèche de la demi queue de cheval que vous venez de créer et enroulez-la autour de l'élastique pour le cacher. Voilà une demi-queue de cheval au style d'Ariana Grande, différente de celle du style de Kate Middleton.

6. Comment faire une Demi-queue cheveux bouclés ?

-

Procédez de la même façon que pour les cheveux bouclés sur les cheveux lisses mais pour faciliter le coiffage et éviter les nœuds, humidifiez vos cheveux avec un spray coiffant ou un peu d'eau.

 

 

Tags : cheveux, coiffure