Il faudra mettre la soirée cocktail au bar du coin de côté encore un peu plus longtemps...

Le confinement vous a eu une seconde fois, plus possible de faire la fête. Et s'il est interdit, pour encore un petit moment, d'aller boire un verre, rester chez soi n'est pas une si mauvaise idée en fin de compte. C'est le moment de s'attaquer à toutes les activités que vous rêviez de faire. Réaliser de la peinture, apprendre une nouvelle langue, ou encore commencer le sport, sont des choses qui peuvent vous faire aimer la maison.

Alors, enfilez votre tenue la plus cozy et prenez quelques élastiques pour réaliser un chignon coiffé-décoiffé. Le Messy Bun, comme l'appellent les Anglais, peut paraître simple à réaliser, mais est en effet très technique. S'il existe des dizaines de façons de le faire, il faut quand même avoir le bon coup de main pour ne pas avoir à le refaire des dizaines de fois et causer des dommages à vos cheveux. Ce type de bun vous rendra sexy pour rester à la maison. Jouez avec les mèches et le volume, et vous passerez des journées en mode super-stylée et productive telle une girlboss !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le demi-chignon 

-

Le messy bun pour cheveux courts, c'est lui ! Il va dégager vos cheveux de votre visage pour décupler votre concentration. Prenez simplement les mèches  des côtés de votre visage et faites-en un chignon, petit, mais super sympa !

 

2. Le chignon sur le haut de la tête

-

Placez-le tout en haut de votre tête pour qu'aucune mèche ne vienne vous embêter dans vos tâches quotidiennes. Cette coiffure est stylée et pratique !

 

3. Le chignon bas

-

À faire en 10 secondes, top chrono ! Le chignon bas est aussi élégant que pratique. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail


4. Un messy bun sans élastique

-

C'est la coiffure à adopter quand on n’a pas le temps et surtout pas de moyen d'attacher sa crinière. Pour un effet naturel et sauvage en même temps !


5. Un bun avec quelques mèches rebelles

-

Vous avez oublié quelques mèches quand vous vous êtes coiffée ce matin... Pas de soucis, il suffit de les arranger un petit peu et votre vieux chignon se fera voler la vedette par votre nouveau chignon décoiffé.


6. Chignon tressé

- 

Une tresse qui se termine sur un chignon décoiffé, pourquoi ne pas essayer ! Si vous avez quelques minutes dans votre emploi du temps chargé, n'hésitez pas à sophistiquer votre chignon décoiffé.


7. Le double bun

-

Deux chignons décoiffés plutôt qu'un seul, c'est le double bun des années 90 qui peut être recréé en version loose et fun !


8. Chignon ultra décoiffé

-

L'improvisation c'est la clé pour faire ce chignon ultra décoiffé.


9. Le chignon décoiffé et accessoirisé 

-

Après avoir réalisé votre messy bun, vous pouvez l'accessoiriser en un clin d'œil avec un ruban ou quelques pinces qui apporteront une touche un peu plus sophistiquée à la coiffure.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations


10. Un chignon géant 

-

Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez facilement reproduire ce genre de chignons gigantesques, mais qui reste toujours dans la tendance.


11. Chignon express

-

Une coiffure express s'il vous plaît ! Il n'est pas question de perdre du temps à se coiffer en temps de confinement, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser ses cheveux à la traine. Un chignon bas ultra décoiffé donnera du style à votre quotidien. 

 

12. Chignon décoiffé avec des cheveux fins

-

Si vous avez les cheveux fins, les messy bun sont fait pour vous ! La finesse de vos cheveux apportera de la légèreté à la coiffure et donc un peu plus de volume.

 

13. Un messy bun classique

-

Un véritable classique, car situé au milieu de la tête, deux mèches sur le devant et des cheveux relativement plaqués sur les côtés. Des petites mèches ressortent du chignon, ce qui lui donne son air décoiffé, alors on les garde comme ça ! 


14. Le chignon décoloré

-

Jouer avec sa couleur de cheveux peut être amusant lorsque l'on fait des coiffures. Avec des pointes blondes, votre chignon décoiffé sera ultra lumineux et moderne.


15. Chignon tombant

-

Un chignon qui semble tomber, et pourtant, il reste très poétique.


16. Le chignon fée clochette

-

À force de voler, les cheveux de la fée clochette peuvent parfois se décoiffer, et ça donne ça !


17. Le chignon des années 80

-

Quelques bosses et des irrégularités, mais tout en étant totalement contrôlées. Les années 80 ont inspiré cette coiffure que l'on adopte complètement.

 

18. Le désordre en un chignon

-

C'est "messy", mais c'est ce qu'on adore lorsque l'on se vient de se faire couler un bain et que notre peignoir tout chaud nous attend avec un chocolat et chaud et notre meilleure série.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


19. Un chignon dans le détail

-

C'est la petite tresse qui lie le chignon bas et qui fait toute la différence dans cette coiffure. 


20. Le chignon lisse

-

Ce chignon ne possède aucune mèche qui dépasse et pourtant il est bien classé dans les messy bun car il est totalement ample et léger.