Ces petites boules de poils nous apportent beaucoup de bonheur chaque jour et ne semblent pas manquer d'énergie !

Lors de sa promenade quotidienne dans le parc, votre petit canidé se fait des amis à quatre pattes et votre première question est "comment s'appelle-t-il ?" Si chaque année possède sa lettre dans le monde des noms des chiens, il n'est pas obligatoire de les suivre. En effet, pour connaître l'année de naissance, la Société Centrale Canine a instauré en 1926 cette méthode. Si 2020 étant l'année des R, beaucoup de personnes ont opté pour d'autres noms aux allures de personnages de dessin animé. 

Une étude réalisée par Emprunte mon toutou sur 250 000 membres permet de connaître les races préférées des Français ainsi que les noms les plus populaires de 2020. En effet, les races préférées des Français sont le Jack Russel, se situant en première place devant le bouledogue et le labrador. Un podium de chiens très répandus dans le pays possédant des noms très originaux. Nala, Oslo et Maya sont les trois noms les plus aimés par les Français suivis de Lucky, Marley, Oscar, Naya, Paco, Max et Jack. Si votre petite boule de poils fait partie de ses noms, sachez qu'elle détient le plus beau nom de 2020.

L'année 2021 n'a pas encore commencé, mais si vous avez décidé d'adopter, le S sera la lettre de l'année. De quoi transformer le prochain nom de votre chien en nouveau nom préféré des Français.

 

Enjoy, 

Les Éclaireuses