Oops, I dit it again !

Britney Spears est à nouveau sous le feu des projecteurs depuis le succès du documentaire "Framing Britney Spears", disponible sur Hulu, qui revient sur la vie ultra-médiatisée de la chanteuse pop iconique des années 2000. Suite à la sortie du documentaire, Netflix a annoncé qu'un projet similaire sur Britney était déjà en préparation. 

"Free Britney" : l'appel au secours des fans de Britney Spears 

La plateforme Hulu a diffusé il y a quelques jours son documentaire choc et émouvant sur la belle chanteuse. Inspiré du mouvement "Free Britney" qui vise à rendre la liberté financière de la star mise sous tutelle depuis de nombreuses années par son père, le documentaire met en lumière l'obsession des médias et des fans.

La chanteuse âgée de 39 ans est sous la tutelle de son père depuis 2008, de quoi inquiéter ses fans. Et si le documentaire met bien le doigt sur un problème qui aurait poussé Britney à la limite de la démence, c'est sa vie ultra-médiatisée depuis son plus jeune âge. Ces moindres faits et gestes sont épiés par les paparazzis et les médias qui ont fait de sa vie un enfer.

La vague Britney Spears 

Suite à la diffusion du documentaire, de nombreux médias ont présenté leurs excuses à la chanteuse expliquant qu'ils assument leur part de responsabilité dans ce qui est arrivé à Britney. Et même Justin Timberlake a présenté ses excuses dans un long post Instagram où il raconte avoir été entraîné lui aussi dans cette spirale des médias.

Des excuses bien méritées pour Britney qui tendront peut-être un jour vers une réconciliation.

Netflix annonce l'arrivée de son propre documentaire sur Britney Spears

Netflix prépare son propre documentaire sur la chanteuse qui pourrait bien rivaliser avec le succès de "Framing Britney Spears". Le média américain Bloomberg rapporte que le projet Netflix était déjà en cours de production lorsque le film est sorti sur Hulu.

C'est Erin Lee Car qui est à la tête de la réalisation, à qui on doit de nombreux documentaires sur la criminalité. On ne connaît pas la date de sortie ni la direction que prendra le documentaire mais il risque une nouvelle fois de faire trembler les fans de Britney Spears. 

Ce n'est pas la première fois que Netflix et Hulu réalisent des documentaires concurrents sur le même sujet. En 2019, les deux plateformes de streaming ont réalisé des documentaires séparés sur le malheureux Festival Fyre.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Britney Spears
Britney Spears