British Vogue a fait un pas audacieux vers la diversité dans son dernier numéro, "Reframing Fashion : Dynamic, Daring & Disabled". 

Pour l'édition de mai 2023, le magazine a consacré cinq couvertures à des personnalités handicapées, mettant en vedette des militants, des modèles et des créatifs. Cette décision a été saluée pour sa capacité à promouvoir l'inclusivité et à lancer des conversations importantes sur le handicap dans les médias et la société.

Un numéro de mai 2023 très engagé pour le magazine British Vogue !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C’est qui La Boss ? (@cestquilaboss)

Le numéro "Reframing Fashion : Dynamic, Daring & Disabled" qui sortira en mai 2023 met en vedette l'activiste Sinéad Burke, l'actrice Selma Blair, la performeuse en langue des signes Justina Miles et les mannequins Aaron Rose Philip et Ellie Goldstein.

Les couvertures, qui ont été dévoilées ce jeudi 27 avril, sont les dernières d'une série de décisions prises par le rédacteur en chef Edward Enninful, qui a pris la tête de l'édition britannique du magazine en 2017. Le numéro a été produit aux côtés du cabinet de conseil en accessibilité de Sinéad Burke, "Tilting the Lens", et présentera 19 talents handicapés issus des mondes de la mode, du sport, des arts et de l'activisme.

Une remise en question importante de la part du rédacteur en chef du British Vogue !

Le projet a mis des années à se préparer, l'idée originale étant venue en 2018, l'année après qu'Edward Enninful est devenu le rédacteur en chef du Vogue britannique. M. Enninful, qui vit avec une maladie du sang chronique et des problèmes de vue et d'ouïe, a déclaré que le projet "semblait personnel". 

"Le moment est venu pour nous de prendre conscience de qui nous sommes en tant que société, et pour la mode de construire une industrie meilleure, plus accessible et inclusive", a-t-il écrit dans British Vogue.

Le nouveau numéro souligne comment l'industrie de la mode peut accroître l'inclusivité et s'adapter pour mieux soutenir les personnes handicapées, mais s'accompagne également d'un mea culpa d'Edward Enninful. 

"Faire ce numéro était une éducation nécessaire et tardive pour tous – et nous a appris de nombreuses leçons que nous poursuivrons dans le futur", a-t-il écrit dans une note présentant le magazine. "En fin de compte, ces couvertures et ce portfolio posent une question : nous nous engageons tous dans la mode, mais la mode nous concerne-t-elle tous ?" explique-t-il en note pour l'édition spéciale.

Reframing Fashion : une belle démarche dans une société où les handicapés ont très peu de visibilité dans les médias !

Source : British Vogue Source : British Vogue

Le magazine a travaillé avec le "Royal National Institute of Blind People" du Royaume-Uni pour produire une version en braille du numéro, qui sera disponible en numérique et en audio à partir du 5 mai. 

Le magazine a passé en revue l'accès aux ascenseurs et aux rampes dans ses studios photo à Londres, a inclus des fonctionnalités de texte alternatif sur son site Web et ses réseaux sociaux, et a amélioré les descriptions audio dans les vidéos pour permettre à tous les lecteurs de pouvoir lire le nouveau magazine.

La décision de British Vogue de consacrer cinq couvertures aux pionniers handicapés représente une étape importante vers une industrie de la mode plus inclusive et diversifiée. En mettant en lumière les talents handicapés, le magazine ouvre les portes à une plus grande représentation et, espérons-le, crée un environnement plus accueillant pour les personnes handicapées dans l'industrie.

 

Tags : News Beauté, aimer son corps, BodyGlory