Révolution dans la fashion sphere !

Si vous pensiez que la mode était un univers étriqué et bien vous aviez tort. Et c’est la bible du style, le magazine Vogue lui-même, qui vous le prouve !

En effet, le 23 février prochain sortira dans les kiosques l’édition de Mars 2017 du célèbre magazine et il sera le tout premier en France à célébrer un mannequin transgenre sur sa couverture.

L’heureuse élue ? La top brésilienne Valentina Sampaio âgée de 22 ans, que Vogue décrit simplement comme « une femme fatale née garçon ». Et une chose est sûre : fatale, elle l’est. Avec sa bouche pulpeuse, ses longs cheveux châtains, ses yeux en amande, sa silhouette de rêve et son faux air de Doutzen Kroes, elle n’a physiquement rien à envier à ses collègues.

Et pourtant, sa place en couverture de Vogue ne coulait pas de source et reflète un long combat. Celui pour la tolérance et l’acceptation, pas seulement en tant que « transsexuelle » mais en tant que top model à part entière.

C’est ce que souhaite montrer Emmanuelle Alt, rédactrice en chef du magazine qui s’est exprimée par ces mots : « Le jour où une transsexuelle posera en une d’un magazine et qu’il ne sera enfin plus nécessaire d’écrire un édito sur le sujet, on saura que la bataille est gagnée ». Bien dit !

Baignée dans une lumière arc-en-ciel et accompagné du slogan « La beauté transgenre, comment elles bouleversent le monde », la belle Valentina sera donc l’incarnation de toute une communauté, deux ans après Caitlyn Jenner en couverture du Vanity Fair US.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: Vogue / Mert & Marus

 

Source: Vogue / Mert & Marus
Source: Vogue / Mert & Marus
 Source: AFP / Getty Images

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 Source: AFP / Getty Images
Source: AFP / Getty Images
Source: AFP / Getty Images

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source: AFP / Getty Images