Verte de jalousie...

C'est le mot. Car lorsqu'on a vu ce sublime look absolument partout, à chaque sortie, arrêt de bus, rame de métro, chaque coin de rue, chaque allée de supermarché, on voulait le même nous aussi.

Il était difficile à manquer. Sa couleur nous éblouissait à chaque fois qu'on le croisait. Qu'importe sa forme, il est difficile de lui résister : avec une jupe mini ou midi, un chemisier satiné ou une chemise en popeline, un pantalon et son corset assorti... On craque pour ce look frais qui respire la saison ensoleillée.

On a nommé : le total look vert !

Le look vert, la tendance mode qui domine les collections printemps été 2022

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucia Cuesta (@luciacuesta_)

C'est la tendance printemps/été qui fait rêver toutes les modeuses de la fashion sphère. Impossible à louper, ce look vert à la pointe du style cette saison est partout depuis plusieurs mois. S'imposant comme la tenue parfaite pour le printemps et l'été, c'est une valeur sûre, plutôt intemporelle, que l’on compte bien adopter à notre tour.

Car après tout, des années sont passées depuis que Gwyneth l'a porté au début des années 90. Et pourtant, ce look vert composé d'une jupe midi et d'une blouse décolletée assortie est devenu le must de la saison. On ne voit que cette jupe en version satinée ou en jersey, en mini ou en midi, avec sa chemise boutonnée ou volantée, avec son top corset et son pantalon coordonné.

Il n'y a pas de doute, l'ensemble vert est le it-look du moment, un total look monochrome qui promet de nous faire briller et de faire envier toutes les fashionistas qui croiseront notre look parfait.

Et si le vert est de saison, c'est qu'il se porte à toutes les façons. En version sac indispensable, blazer émeraude pour les fraîches matinées, en robe ceinturée ou chaussures à talons confortables à souhait, en tendance monochrome ou color block : le vert se porte à l'infini, du printemps jusqu'à la fin de l'été.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ☾ zoë isabella poetry (@zoelaz)

 

Le total look, la tendance femme parfaite pour une tenue sans prise de tête ce printemps et cet été

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JAMIE NGUYEN (@lapetitejamie)

Facile à adopter, le total look nous sauve à chaque fois, comme lorsque notre réveil n'a pas sonné et qu'on a eu que 5 minutes pour nous habiller. C'est une tenue qu'on enfile sans trop se poser de questions, qu'on porte sans prise de tête et qui nous assure un look canon. En mode ensemble monochrome ou pièces coordonnées, comme un corset et son pantalon assorti, le total look est la tenue qui nous offre une touche casual chic, irrésistible et trendy que l'on va nous envier.

Et en été, c'est une option mode que l'on apprécie particulièrement. Surtout lorsque la chaleur a fait fondre toutes nos idées, qu'on n'a aucune inspiration et qu’on a bien trop chaud pour réfléchir à une tenue compliquée.

Cette saison, on peut même opter pour le color block. Tendance flamboyante et colorée, le look color block nous promet un dressing estival, frais et chic, le genre que l'on voit de loin et qu'on envie forcément. Ainsi on mixe notre total look vert avec des chaussures orange ou rose fuchsia ou alors on glisse une brassière bleue sous notre chemise ouverte pour casser le total look vert.

Quelles sont les couleurs tendances de l'été 2022 ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Juny (@junybreeze)

On le sait, on l'a vu, on l'a adoré, on l'a adopté... Le vert est la grande tendance de cette saison printemps/été 2022. Aperçu à la Fashion Week, au premier rang des défilés, sur toutes les modeuses, sur tous les clichés postés sur Instagram, difficile de louper cette couleur élue grande gagnante de nos envies mode. Pourtant le vert n'est pas la seule tendance colorée à adopter cet été.

Car on vous l'a déjà expliqué, le color block signe son grand retour dans notre dressing estival et nous promet des looks voyants, flamboyants, trendy, mais pas des moins intemporels, chic et casual, bref indispensables. Vous l'aurez compris, la couleur est le must have de la saison.

En tête des teintes à adopter en cette saison ensoleillée, on retrouve l'orange, le rose, le bleu et le jaune. Mention spéciale pour le violet et toutes les teintes pastel qui chaque année nous font rêver. Sur une microjupe, un tee-shirt, un top crochet, un corset, un pantalon large ou taille basse, un sac à main, des barrettes ou un bob, la couleur va envahir notre garde-robe cet été, en particulier le vert, comme vous le savez.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leia Sfez (@leiasfez)

Alors, comment adopter le total vert cette saison ?

On vous dévoile notre sélection verte à croquer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MATILDA DJERF (@matildadjerf)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @camillecharriere

 

Let's Shop !