Orange, rose fuchsia, jaune citron...

Écartez-vous et laissez place à la couleur, le printemps s'annonce vitaminé. Bien loin du noir et du blanc, les couleurs vont prendre le dessus cette saison et votre dressing devrait bientôt ressembler à un vrai tableau printanier, de quoi exprimer votre créativité dans vos tenues.

Si vous avez trouvé l'hiver long et maussade, ce mois de mars ensoleillé annonce vivement le printemps et dans les rues aussi ça sent bon les beaux jours. Les pantalons sont aussi bleus que le ciel, les vestes aussi jaunes que le soleil et les pulls aussi verts que l'herbe fraîche !

Difficile de s'imaginer porter un ensemble rose flashy avec un pull jaune pétant, pourtant, c'est à parier que vous craquerez, vous aussi, pour la couleur et encore plus pour les combos de couleur.

En ce moment, Instagram est une mine d'or ou plutôt de couleurs. On mixe les couleurs pour faire les meilleurs cocktails vitaminés, du bleu avec du vert fluo, du rose et de l'orange, du violet et du vert... il n'y a aucune règle et aucune limite !

Vous manquez encore un peu d'inspiration ? On vous partage les meilleurs combos de couleurs repérés pour être tendance ce printemps. Vous habiller sera comme un jeu, un jean vert par là et un pull rose par ci, à vous de jouer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - Le rose et le rouge

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par navi kaur (@navik4ur)

Si cette association peut sembler risquée voire considéré comme un fashion faux pas, détrompez-vous, vous risquerez bien de l'adopter plus vite que prévu. Le rouge pétant et le rose fuchsia ça marche ! Si le vif du rouge vous laisse réticente vous pouvez miser sur le rose pâle pour commencer en douceur...

2 - L'orange et le violet

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emili Sindlev (@emilisindlev)

Que pensez-vous du combo orange et violet ? On aime particulièrement cette association de couleurs quasiment opposées sur la palette des couleurs qui nous rappelle vivement les années seventies. 

3 - Le vert et le jaune 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JANKA POLLIANI (@polliani)

 Vous avez demandé de la couleur, en voilà ! Ce combi très flashy de vert et jaune vous assure qu'on ne verra que vous dans la rue et que vous serez la lumière de chaque personne que vous croiserez sur votre chemin.

4 - Le rose et l'orange

Non loin du combo rouge et rose, pourtant l'orange donne une toute autre allure au rose. Plus doux, ce combo sera séduire celles qui ne sont pas adepte du rouge vif et il sera parfait pour vos looks du printemps. 

5 - Le violet et le jaune 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nina Sandbech (@ninasandbech)

La petite touche de jaune viendra adoucir, ou éclaircir le foncé du violet. Là encore on mise sur des couleurs très vives mais vous pouvez tout autant miser du le jaune pâle et le lilas pour un rendu plus doux.

6 - Le vert et le rose

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Darja Barannik (@darjabarannik)

Le rose est PARTOUT cette saison et le vert aussi. Si vous ne savez pas pour lequel pencher, on ne peut vous conseiller d'associer les deux ! Vous serez à la pointe de la tendance pour le printemps. 

7 - Le bleu et l'orange

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nina Sandbech (@ninasandbech)

On a pas beaucoup parlé de bleu ! Pourtant il se marie avec beaucoup de couleur, et particulièrement avec l'orange. Si on aime les couleur pep's c'est sans hésiter qu'on matchera un bleu éléctrique avec un orange qui tire vers le rouge mais le bleu marine se marie tout autant avec l'orange.

8 - Le jaune et le violet

 

Let's shop !

 

Tags : mode printemps, Tendance, couleur mode