Alors que l'heure est aux tenues à paillettes et aux strass, certaines espèrent déjà voir l'arrivée des beaux jours. Mais comment penser aux tendances 2023 quand on ne sait toujours pas quoi porter pour le Nouvel An ? 

Cette soirée monopolise notre esprit, mais pas celui des fashionistas. On peut d'ores et déjà vous dire, qu'après les robes à paillettes et les jupes en sequins s'ajoutera tout un lot pièces qui viendront réchauffer nos coeurs. 

Les tendances de l'année 2023 iront puiser dans nos souvenirs les plus chers, que ce soit en mode ou en décoration d'intérieur, on jouera avec nos sentiments. Des blousons vintage, des nuances de couleurs qui joueront avec nos émotions ou encore des pièces qui ont marqué une période notre vie (et qu'on aurait clairement préféré oublier), cette nouvelle année mode s'annonce forte en sensation. 

Une nouvelle fois les designers ont joué la carte du come-back, comme pour nous rappeler que le monde de la mode n'a pas besoin de créer plus, elle est déjà une source inépuisable de références. L'année 2023 continuera son chemin vers une mode qui se veut plus responsable et qui pense à sa planète avant tout. 

Les it-girl ont bien compris le message et n'ont pas attendu l'arrivée du printemps pour se parer de leurs dernières trouvailles. 

On vous fait un récapitulatif des 5 premières tendances mode de 2023 que l'on verra partout, avant même l'arrivée du printemps. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1. Le retour du pantalon slim

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sylvie Mus (@sylviemus_)

Oui vous avez bien lu, le pantalon slim fait son grand retour en 2023. Alors qu’on le pensait enterré à tout jamais, le slim n’avait finalement pas dit son dernier mot. À l’image du pantalon taille basse qui est revenu sur le devant de la scène au printemps 2022 surprenant toutes les fashionistas. Des tendances qui reviennent contre toute attente et qui finalement se retrouvent dans toutes les garde-robe même des modeuses plus réfractaires. On met de côté nos jeans wide leg ou encore nos jeans flare et on fait de nouveau de la place aux slims. Comme quoi la mode est bien un éternel recommencement. 

2. Le blouson de motard 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Audrey Afonso (@audreyafs)

« Je n’ai besoin de personne en Harley Davidson » chantait Brigitte Bardot en 1967, ou bien juste d’un blouson de motard pour être complètement dans le thème. On a pu voir cette tendance pointer doucement le bout de son nez à l’automne 2022. Très discrète il y a quelques mois, on l’aurait presque oubliée, aux dépends de la veste aviateur, la pièce phare de la saison, qui a complètement monopoliser le podium des manteaux. Mais le blouson en cuir vieilli et aux épaulettes rembourrées n'a pas dit son dernier mot. Ce blouson au style affirmé, plaira aux plus rebelles d’entre nous et cassera tous les looks, pour un twist mode plus que jamais dans l’air du temps. 

3. La couleur lime green

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Federica Lai (@junesixtyfive)

Le printemps n’est plus très loin. Une des couleurs tendance de l’année 2023 sera la couleur lime green, autrement dit un vert acidulé. Cette nuance à la fois fraîche et vibrante illuminera toutes nos tenues jusqu’à la saison estivale, pour nous donner un avant goût de farniente. Pour un look pointu on l’adopte en total look sur une robe longue en satin ou bien par petite touche, comme sur un sac mini ou encore sur une maille tressée. De quoi réchauffer l'ambiance avant que les beaux jours fassent leur grand retour.

4. Les nuances inspirées des couchers de soleil

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lauren-Nicole (@laurennicolefk)

Comme un souvenir d’été, ces nuances nous transporterons directement sur le front de mer face à ce magnifique coucher de soleil aux teintes rose, bleu et orange. Il suffira d’enfiler ce top moulant légèrement transparent pour sentir cet air estival. Idéal pour jouer avec les couleurs sans prendre le risque de se tromper dans les associations. 

5. Les gros bijoux tout droit sortis des 80s

Ce seront les stars de nos looks. Massifs, imposants, clinquants, nos bijoux prendront toutes leur place dans nos tenues. Exit le collier en maillon fin ou ce bracelet fin, le bijoux inspirés des années 80 sera la pièce principale de notre look. On veut de la fantaisie XXL, du dorée, des perles pour des looks rétro à souhait. Notre coup de coeur ? Des grosses boucles d’oreilles à pince en coeur, pour montrer tout notre amour à cette tendance. 

 

Tags : tendance de mode, alerte mode, Tendance