On s'habille souvent sans réellement savoir ce qui nous met en valeur. Il est bien de choisir ses vêtements en fonction de la mode, du style et de ses propres envies, mais si l'on peut, en plus, mettre en lumière son corps, autant en profiter !

C'est bien connu, ce qui va à merveille à certaines ne correspond pas à d'autres. Robes, hauts, vestes, pantalons, jupes... En fonction de notre morphologie, certaines formes et coupes de pièces nous vont mieux que d'autres !

Et pour savoir comment s'habiller avec des vêtements qui correspondent réellement à votre silhouette (et toujours en affirmant votre style !), il faut, dans un premier temps, savoir quelle est votre morphologie. Pour y parvenir, il sera essentiel de vous poser une multitude de questions sur votre corps. Avez-vous des formes ? Du ventre ? De la poitrine ? Un buste en triangle, une taille très marquée ? Des jambes fines ou plus épaisses ? Des questions qui finalement vous guideront vers votre morpho...

Une fois votre corps passé au peigne fin, vous découvrirez (si vous ne le savez pas encore) qu'il existe une multitude de morphologies, toutes ayant des caractéristiques très distinctes : H, 8, O, X... Eh non, vous n'êtes pas la première femme à rencontrer quelques problèmes pour vous habiller ni la seule à détenir des formes ! Les conseils mode s'adaptent à tout le monde. 

C'est ici que nous entrons sur le terrain. En effet, notre rôle va maintenant être de vous présenter les différentes morphologies et de vous dire les vêtements qui savent les mettre en valeur. Marre des pantalons boudinant ou flottants, des hauts trop moulants ou trop amples pour votre buste, des jupes trop étroites ou trop larges pour votre taille et vos jambes ? Il est grand temps d'adapter les coupes de vos vêtements à votre morphologie !

Allez ! Il n'est jamais trop tard pour apprendre quelques tips, encore plus lorsqu'il s'agit de s'habiller. Analyse de votre corps terminée ? Voici les différentes morphologies auxquelles vous pouvez identifier votre silhouette, ainsi que les catégories de pièces qui la mettront en valeur... On n'en saura jamais trop sur la mode.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La morphologie en X : une taille très marquée

-

Votre silhouette est assez fine. Vos épaules sont aussi larges que vos hanches, mais votre taille, elle, est plus prononcée. Ne cherchez pas plus loin : vous faites partie des femmes qui ont une morpho en X !

Elle est l'une des rares morphologies à pouvoir tout se permettre côté mode. Osez des pièces qui mettront en avant votre taille : robes moulantes, hauts, pantalons et jupes près du corps, vestes courtes, ceintures... Vous avez la silhouette pour, alors lancez-vous !

 

2. La morphologie en H : un buste droit des épaules aux hanches

-

Contrairement à la morphologie en X, votre buste est assez large et surtout très droit. Votre taille n'est pas marquée : le haut de votre corps forme un rectangle. Ne cherchez pas plus loin : vous appartenez à la famille des morphologies en H !

L'objectif ici, pour que vos vêtements mettent en valeur votre corps, contrairement à tout ce que vous pensez, va être de ne pas essayer de creuser votre taille... Au contraire ! Vous pouvez vous munir de coupes très rectilignes comme des jeans droits ou des robes droites. Si vous souhaitez mettre en avant votre buste, votre poitrine, équilibrez la tenue avec un bas plus discret, et inversement.

 

3. La morphologie en A ou en triangle : un buste étroit pour des hanches larges

-

Vous faites partie de ces femmes qui ont des épaules très étroites et des hanches et fesses plus importantes. Votre buste forme un triangle : vous avez une morpho en A !

Pour mettre en valeur les formes de votre corps, vous pouvez mettre de côté les coupes, formes et couleurs fantasques de pantalons, jupes et shorts. Que diriez-vous de miser sur du plus sobre, du droit, du basique en bas ? En revanche, côté buste, vous avez carte blanche ! Hauts moulants, épaulettes, vestes courtes, bombers... Affirmez le haut de votre corps ! Il est tout aussi important que vos hanches, vos fesses et vos jambes.

 

4. La morphologie en O : une silhouette pulpeuse avec des formes

-

Vous avez des formes harmonieuses. Votre taille n'est pas ou presque pas marquée et vos épaules et vos hanches sont assez larges. Vous avez une poitrine assez généreuse et avez éventuellement du ventre et des fesses bombées. Comme le nom de votre morphologie l'indique, votre buste forme... Un O !

Si, durant toutes ces années, vous camoufliez vos formes avec des pièces très amples et larges à contrecoeur, vous saurez aujourd'hui que vous pouvez vous en détacher ! À présent, essayez de faire l'inverse : des pantalons tailles hautes pour marquer la taille, des hauts prêts du corps, des vestes cintrées... C'est ainsi que votre silhouette sera parfaitement mise en avant !

 

5. La morphologie en V ou triangle inversé : un haut du corps plus large que les hanches

-

Contrairement à la morpho en A, vos épaules sont plus larges que vos hanches. Votre taille n'est pas trop prononcée. Vous faites partie des morphologies en V !

Et puisque vous êtes l'inverse d'une silhouette en A, côté mode, vous pouvez également aller à contresens... Pour mettre en valeur votre morphologie, vous pouvez délaisser les hauts voyants pour vous concentrer sur le bas ! Pour le buste, optez, par exemple, pour quelque chose de simple. Les coupes qui vous vont à ravir sont droites : un haut ni trop moulant ni trop bouffant. Mais pour les pantalons, jupes et shorts, on se lâche ! Osez les coupes originales, les formes de jupes très près du corps. Le but étant de mettre l'accent sur vos hanches et vos jambes !

 

6. La morphologie en 8 : une taille marquée et des formes harmonieuses

-

Vous avez des formes pulpeuses, une poitrine plus ou moins généreuse et des fesses bombées. Votre taille est marquée et vos épaules s'alignent à vos hanches. Votre silhouette est comparable à celle de la morpho en X, à l'exception du fait que vous êtes plus ronde. Vous êtes une morphologie en 8 !

À vous aussi, la planète mode vous conseille de faire en sorte de marquer votre taille. Vous pouvez, par exemple, jouer entre petit décolleté chic mettant en valeur votre poitrine et pantalon plus discret, droit. Les jupes trapèzes et shorts tailles hautes sont également vos amis !

 

7. La morphologie en I : une silhouette avec des formes peu prononcées

-

Cette morpho appartient aux femmes assez fines, ayant un buste très droit, des épaules alignées aux hanches et une taille pas marquée. À vrai dire, les morphologies I et H se ressemblent énormément. D'ailleurs, beaucoup ne prennent pas en considération la morpho I et n'évoquent que la H. Le point divergent se trouve dans la largeur du corps : le I correspond à une silhouette plus fine que celle du H.

Pour vous mettre en valeur, vous pouvez opter pour des vêtements aux matières fluides et aériennes, des hauts aux manches bouffantes, des pantalons larges, des robes longues. Ces pièces vont accentuer vos formes !

 

Tags : vêtements, News Mode