Depuis toujours, vous vous faites taquiner sur votre petite taille. Votre silhouette n'a pas changé depuis le lycée, votre morphologie a très peu évolué... Vous aimez en rire, vous aussi. Sauf lorsqu'il s'agit de mode : s'habiller est votre combat de tous les jours.

Eh oui, être petite, c'est plaisant, parfois complexant, mais en termes de vêtements, c'est souvent très embêtant. Impossible de trouver une robe ou une jupe dans laquelle vous ne nagez pas, vous passez le plus clair de votre temps en talons, la longueur de vos pantalons ne sera jamais en accord parfait avec vos jambes, le simple fait de trouver un jean parfait est une épreuve... Oui, vous aimez la morpho de votre corps, vos formes, votre petite taille, mais vous n'en pouvez plus de pas pouvoir suivre le mode comme vous l'entendez.

Alors, comment s'habiller quand on est une petite taille ? Quelles sont les astuces à adopter concernant vos vêtements, chaussures et accessoires ? Quels pièces et motifs vont allonger votre corps ou faire l'effet inverse et vous tasser ? Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques conseils à vous donner pour assumer votre morphologie tout en conservant votre style et en suivant la tendance.

Toutes les femmes ont le droit d'être à la mode. Que vous soyez petite, grande, que vous soyez très mince ou que vous ayez des formes, vous trouverez toujours des vêtements et chaussures qui iront avec votre silhouette. Il suffit simplement de savoir vers quoi se tourner...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment s'habiller quand on est petite : les astuces pour allonger sa silhouette

-

Pour commencer, l'un des conseils à suivre par-dessus tout sera de porter des vêtements à votre taille. Évitez les pièces trop grandes, trop larges qui vont noyer et tasser votre corps. N'hésitez pas à vous habiller en taille enfant puisque votre morphologie vous le permet. Ce n'est pas une honte : le tout, c'est que votre style y trouve son compte.

Ainsi, nous le verrons au cours de cet article, certaines coupes vont avoir tendance à allonger votre silhouette et d'autres à la tasser. Les motifs et imprimés doivent également respecter votre petite taille : préférez, par exemple, les petits carreaux aux gros. Pour les couleurs, ne vous aventurez pas dans des choix trop risqués. Dans vos tenues, des teintes trop différentes entre vos hauts et vos pantalons vont trancher votre corps en deux et accentuer votre morphologie. Penser à uniformiser le tout ! Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas laisser votre style s'exprimer...

 

2. Les coupes de vêtements parfaites pour votre morpho

-

Si vous ne souhaitez pas souligner votre petite taille, certains codes sont à respecter. Un pantalon ou jean taille haute, par exemple, créera un effet longues jambes ce qui vous permettra d'allonger votre silhouette. Portez des hauts prêts du corps, des robes ou des jupes moulantes, des pantalons serrés : nous vous l'avons dit, les vêtements larges sont vos ennemis. Appréciez également les coupes courtes pour vos vestes et manteaux afin de, une fois de plus, mettre en valeur vos belles jambes.

À vrai dire, vous devez miser sur l'effet vertical pour allonger votre corps et atténuer votre petite taille. Toutes les pièces comportant des boutons sont validées : robes, jupes, gilets, pantalons... Du moment que la boutonnière est positionnée à la verticale, c'est bon pour vous ! Ce cas est déclinable aux motifs et imprimés. Les rayures, les coutures apparentes le long des jambes... Faites-vous plaisir !

 

3. Quelles chaussures choisir pour votre petite taille ?

-

Il existe évidemment des astuces shoes pour vous "grandir" : misez sur des chaussures qui ne couperont pas vos jambes. Des baskets à plateformes, des bottines à talons vont, au contraire, les allonger.

Mais, attention : ce n'est pas parce que vous êtes petite que vous devez forcément miser sur des échasses. Bien sûr, des talons aiguilles créeront l'illusion, mais inutile d'abuser sur les centimètres si vous n'en avez pas envie !

 

4. Accessoires : les conseils et astuces pour mettre en valeur votre morphologie

-

Tout comme les motifs et imprimés, choisissez des accessoires proportionnels à votre petite taille comme des bracelets et colliers fins, des petites boucles d'oreilles, des formes de lunettes discrètes qui ne s'étalent pas sur l'intégralité de votre visage. Préférez les écharpes courtes et légères aux longues et imposantes : ces dernières étoufferont votre corps.

Nos conseils, concernant vos cheveux, seront d'opter pour des coiffures élevées comme des chignons, des queues-de-cheval hautes et tirées... Tout ce qui peut allonger votre petite silhouette est bon à prendre !

5. Les pièces, motifs et imprimés à éviter lorsqu'on est petite

-

Tout comme il existe des astuces vêtements, chaussures et accessoires pour vous grandir, certaines pièces, propices à vous tasser, sont également à bannir de votre garde-robe. Évitez tout ce qui est trop gros, trop grand, trop large par rapport à votre petite taille : les hauts amples, les pantalons flare, les motifs et imprimés très puissants, les robes pas assez cintrées, les boucles d'oreilles pendantes trop visibles, les talons compensés... Votre morphologie n'est pas en adéquation avec ces pièces très imposantes.

Alors, vous voyez, vous pouvez assumer votre petite taille tout en suivant la tendance... La mode n'a aucune limite !

 

Tags : vêtements, News Mode