Dans la famille des pièces fashion venues des 90’s, nous voudrions le crop-top !

Cet été, il est partout, nos shops préférés en débordent et sur Instagram, toutes les influenceuses le célèbrent.

Seulement voilà, à moins d’avoir 15 ans, on avoue que ce petit haut peut s’avérer un peu casse-cou. Surtout quand on n'a plus l’habitude d’avoir ausant de tablettes de chocolat dans la bouche que sur le ventre…

Mais pas de panique ! Malgré sa petite taille, le crop-top peut faire de grandes choses et d’adapter à toutes les morphologies, à condition de savoir le porter correctement.

Pour cela, on vous fournit la marche à suivre !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Choisir la bonne longueur
Source: The Fashion System

Certes, par définition le crop-top est un haut court. Mais cela ne veut pas forcément dire brassière. Alors si vous êtes timide ou que vous n’êtes pas du genre à vous tuer pour des séances d’abdos, misez pour une longueur au nombril qui fera autant d’effet !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations


2 – Porter son crop-top avec un pantalon ou une jupe taille-haute

En 2017, le chic n’est pas d’exhiber son nombril pour se déhancher façon danseuse du ventre. Au contraire, le style réside dans le fait de ne dévoiler qu’une fine partie de son anatomie.

Exit donc les tailles-basses trop années 2000 et bonjour aux tailles hautes qui couvrent le nombril, lissent les poignées d’amour et allongent les gambettes.

 

3 – Porter son crop-top avec une veste fluide
Source: Pinterest

Frileuse à l’idée de dévoiler votre petit ventre ? Pas de souci, voici l’astuce qu’il vous faut. Enfilez, par-dessus votre crop-top, une veste fluide type blazer, kimono ou caftan, tombant sur les hanches, voire carrément longue.

De cette façon, votre petit haut sera partiellement couvert et votre peau sera subtilement dévoilée selon vos mouvements. Le look parfait pour une soirée un peu fraîche !

 

4 – Porter son crop-top sous une salopette
Source: Anouska Proetta Brandon

Pour un total look 90’s et résolument urbain, rien de mieux que le combo crop-top + salopette. Avec elle, votre ventre sera tout juste dévoilé sur les côtés. So sexy !

 

5 – Miser sur un ensemble
Source: VGKI

L’ensemble ou l’une des plus grandes tendances de cet été ! Et ça tombe bien, la plupart d’entre eux se composent justement d’un crop-top associé à une jupe ou un pantalon.

Et c’est une des façons les plus stylées d’adopter le petit haut court. Que l’on soit menue ou ronde, peu importe, l’ensemble permettra de donner de l’harmonie et du chic à la silhouette.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – Porter son crop-top en superposition
Source: Steal the look

Pour celles qui voudraient tenter le crop-top sans dévoiler le moindre centimètre carré de peau, sachez que c’est possible ! Pour cela, on opte pour une version pull à enfiler sur une chemise, une robe prêt du corps ou un t-shirt blanc.

 

7 – Equilibrer les volumes
Source: Sprezzatura Eleganza

Le crop-top montre déjà assez de notre anatomie, alors pas besoin d’en rajouter et de frôler la vulgarité.

On évite donc les bas trop moulants (et taille-basse, mais ça on l‘a déjà dit) et on leur préfère les pantalons amples style palazzo ou jupe-culotte et les jupes patineuses ou portefeuilles (pas trop courtes).

 

8 – Pour les poitrines généreuses, miser sur crop-top fluide
Source: Tendances de mode

Si on a déjà la chance d’être dotée d’atouts généreux, pas la peine d’en faire trop étalage. Au contraire, on préfèrera la classe et la subtilité.

On évite ainsi les formes trop moulantes pour privilégier des crop-tops fluides avec un peu de manches, beaucoup plus chic !

 

9 – Jouer sur la forme
Source: Shopstyle

Des volants à la taille, un nœud sur le devant… Autant de détails qui peuvent être bienvenus pour camoufler un petit ventre rond. Alors on n’hésite pas à en user et à en abuser !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 – Jouer sur les matières
Source: They All Hate Us

Comme pour les formes, les matières peuvent aussi être d’une grande aide si l’on ne dispose pas d’un parfait ventre plat.

Certains crop-tops présentent ainsi des ajouts de dentelle ou de tulle tout en transparence qui laissent voir la peau, tout en gommant les petits défauts.

 

Let's shop !