On dit que tout ce qui est petit est mignon, mais non ! 

Vous n'êtes pas une paire de chaussures pour enfants, ou un bébé aux joues roses, ni un petit animal poilu au regard captivant. Vous n'êtes pas mignonne, non ! Vous êtes bien plus. Vous êtes CANON. 

Car toutes les femmes petites ont du style et peuvent se vanter d'avoir l'élégance dans la peau, le don pour trouver les bonnes tendances, bref l'allure d'une fashionista fatale. La taille n'est qu'un petit chiffre, un certain nombre de centimètres, mais ce n'est pas un 1m54 ou un 1m62, ni même un 1m75 ou un 1m80 qui va dicter que vous avez l'allure d'une modeuse, une vraie. 

Il est vrai que quand on est petite de taille, il n'est pas toujours facile de trouver les bonnes pièces qui ne vont pas nous donner l'impression de disparaître sous des couches de vêtements. Et vous avez beau demander à Siri et Google de vous trouver le paradis de la mode pour petites, ce n'est pas si facile... 

On vous comprend. Mais on vous rassure, il y a bien des marques qui aiment habiller toutes les femmes, quelle que soit leur taille. Inutile d'aller fouiller le rayon enfant de votre boutique préférée, on a trouvé 6 destinations shopping parfaites si vous êtes petite mais fière de l'être. 

Préparez votre carte bleue, ce sont 6 temples de la mode qui vous ouvrent leurs portes pour vous combler et vous offrir le look tendance que vous méritez. 

Alors, prête à avoir un style à tomber ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 - ASOS 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ASOS (@asos)

Temple de la mode par excellence, ASOS est une destination de choix pour les modeuses en quête de pièces tendance, quelle que soit leur taille ou leur corpulence. Si l’e-shop anglais regorge de marques plus en vogue les unes que les autres, sa marque ASOS DESIGN n'a rien à leur envier, offrant des styles variés pour toutes les formes et les silhouettes grâce à ses lignes CURVE et PETITE. 

 

2 - Reformation  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Reformation (@reformation)

Venant d'une sphère où la féminité est célébrée, Reformation aime illuminer chaque silhouette par des designs bien pensés. Chaque pièce est méticuleusement imaginée avant d'être créée et conçue pour limiter son impact nocif sur notre planète adorée. Fière de pouvoir habiller toutes les femmes, quelles que soient leurs formes et leur taille, la marque américaine a lancé sa collection pour les plus petites d'entre nous avec le hashtag #dontcallmecute (en français : ne m'appelez pas mignonne). 

 

3 - Na-kd 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NA-KD.com (@nakdfashion)

Avec ces pièces mode ultra-branchées et à prix mini, la marque NA-KD ne cesse de faire parler d'elle ! Et on comprend pourquoi. La destination mode préférée des fashionistas déborde de looks à tomber pour toutes les tailles, toutes les envies, toutes les silhouettes, bref toutes les femmes ! Sur le site, vous retrouverez des collections adaptées aux personnes mesurant moins d'1m65. 

 

4 - Madewell 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Madewell (@madewell)

Madewell signifie Bien Fait en anglais. Mais si la marque américaine se prénomme de la sorte, ce n'est pas pour vous dire que vous méritez des vêtements stylés mais parce que ses vêtements sont bien faits ! Marque engagée pour les choses biens, elle ne prend pas des actions uniquement pour la planète mais également pour votre silhouette ! Les pièces Madewell sont ainsi disponibles dans des tailles variées aussi bien pour les femmes petites que pour celles qui ont des formes.

 

5 - Topshop

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Topshop (@topshop)

Destination shopping tendance par excellence, la griffe mode a fermé ses portes il y a peu de temps pour migrer sur le site d'ASOS. Mais pas de panique car on y retrouve toujours des pièces à croquer et des tailles variées ! Car Topshop sait comment sublimer les femmes petites ou grandes avec des pièces toujours tendance que l'on ne veut pas quitter.  

 

6 - & Other Stories

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par & Other Stories (@andotherstories)

& Other Stories, vous connaissez ? La marque suédoise est adulée dans les pays du Nord et on est bien heureuses de pouvoir, nous aussi, profiter de ses pièces tendance et de qualité, abordables et chics à souhait. Si la marque, petite soeur d'H&M, n'a pas de collection 'Petite' à proprement parler, ces pièces féminines et tendance sont disponibles dans un large choix de taille et conviennent parfaitement à toutes les silhouettes. Promis, juré, les femmes de moins d'1m60 adorent y shopper, elles nous l'ont confirmé !

 

 

Let's Shop !