Vous tombez sur un poste mode sponsorisé sur Instagram. Un pantalon vous fait de l'œil. Au moment de choisir votre taille, vous vous apercevez que le site est américain... Vous n'y comprenez rien !

Car oui, comme vous le savez, au même titre que les correspondances des tailles diffèrent entre la France et le reste de l'Europe, elles ne sont pas non plus les mêmes aux USA. Et ce, chez les femmes, comme chez les hommes !

Et l'affaire vient davantage se compliquer lorsque vous regardez les tailles de vêtements de plus près. Jeans, pantalons, vestes, chemises, chaussures... De la France aux USA, comme d'un vêtement à l'autre, vos mensurations restent identiques, mais pas votre taille et pointure finale. Vous avez le mal de mode !

Comment s'y retrouver ? Quelle est la correspondance en France des tailles américaines ? Quelles tailles choisir aux USA pour des pantalons, chemises, chaussures et autres vêtements ? Ne bougez pas, nous allons tout vous dire !

Voici, pour vous, les guides des correspondances des tailles France VS USA pour chaque catégorie de votre garde-robe. Une leçon mode à apprendre par cœur...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Comment trouver sa taille américaine en tops et chemises ?

-

Commençons par le commencement : les hauts ! Aux USA, en termes de chemises, t-shirts, polos et autres tops, nous retrouvons les très célèbres tailles en lettres : XXS, XS, S... Tailles que vous pouvez d'ailleurs croiser dans certains rayons de vêtements en France, ainsi que dans toute l'Europe. Une petite piqûre de rappel ?

32 = XXS
34 = XS
36 = S
38 = M
40 = L
42 = XL
44 = XXL

Jusqu'ici, tout va bien. Mais les correspondances se compliquent lorsque les tailles américaines des hauts pour femmes ne sont pas des lettres, mais des chiffres. Ici, il n'y a pas de 34 ou de 42, mais des 2, 4, 6, 8... En bref, pour trouver votre taille aux USA, vous devez soustraire 32 de votre taille française. Ça y est, vous êtes perdue ? Voilà un tableau qui devrait vous aider :

34 = 2
36 = 4
38 = 6
40 = 8
42 = 10
44 = 12
46 = 14

 

2. Correspondance des tailles aux USA : les pantalons, jeans, jupes et shorts !

-

Dans la grande famille des vêtements, les tailles qui nous font du tort concernent souvent les bas. On a beau prendre la mesure de nos jambes et de notre bassin, il est difficile de trouver une taille qui nous colle à la peau. À vrai dire, celle-ci dépend souvent de la marque de vêtements et de la forme du bas que nous choisissons. Il n'y a pas de secret : le mieux, c'est d'essayer avant d'acheter !

Alors, évidemment, lorsqu'il s'agit de tailles américaines et qu'il nous est impossible d'enfiler le vêtement avant de succomber, on ne sait plus où donner de la tête. Dans un premier temps, comme pour les hauts, certains pantalons, jeans, jupes et shorts nous proposent des lettres. Ainsi, il s'agit du même tableau de correspondances qu'au paragraphe précédent.

En revanche, lorsqu'on passe aux chiffres, les tailles américaines des bas ne sont pas les mêmes que celles des hauts. Ici, pour les femmes, il suffit d'enlever 10 à votre taille française :

32 = 22
34 = 24
36 = 26
38 = 28
40 = 30
42 = 32
44 = 34
46 = 36

 

3. Comment trouver sa pointure américaine ?

-

Combien de fois vous est-il arrivé de vouloir commander sur un site de chaussures américain ? Et combien de fois vous êtes-vous retrouvée perdue, contrainte de chercher la correspondance de votre pointure aux USA sur Internet ? À l'avenir, vous ne vous poserez plus la question ! Qu'il s'agisse de baskets, bottes ou escarpins, la taille américaine d'une chaussure chez les femmes est égale à votre pointure française - 31, jusqu'à 41, chiffre à partir duquel vous ne devez enlever plus que 30,5.

35 = 4
36 = 5
37 = 6
38 = 7
39 = 8
40 = 9
41 = 9,5
42 = 10

Inutile de préciser que pour les pointures intermédiaires, le calcul de correspondance est le même : 35,5 = 4,5.

 

4. Le guide des tailles France/USA pour les soutiens-gorge !

-

S'il y a bien un vêtement dont la taille est difficile à cerner, en France comme aux USA, c'est bien le soutien-gorge. Avant de chercher votre taille américaine dans le tableau qui va suivre, penser à bien prendre et reprendre la mesure de votre poitrine... C'est une partie de votre corps qui ne cesse de changer ! Bien choisir vos soutiens-gorge est primordial pour vous sentir bien et mettre votre poitrine en valeur différemment en fonction des hauts que vous portez.

Pour commencer, sachez que votre bonnet est le même en version américaine : A, B, C, D... Rien ne bouge ! Pourtant, côté tailles, les correspondances divergent et adoptent l'aspect des tailles françaises des autres catégories de vêtements (chemises, t-shirts, pantalons, jeans...). De quoi s'arracher les cheveux si on n'apprend pas cette leçon mode comme il le faut !

80 = 30
85 = 32
90 = 34
95 = 36
100 = 38
105 = 40
110 = 42

 

Tags : vêtements, News Mode