À la recherche de femmes inspirantes ? Vous êtes à la bonne adresse !

Entrepreneuses, actrices, chanteuses, sportives, femmes politiques... Elles composent avec leur métier en ajoutant leur propre pierre à l'édifice.

Dans une société où les femmes sont bien souvent mises de côté, leurs voix se font entendre malgré les obstacles qui ont traversé leurs vies. Ce que nous partageons, c'est d'être au départ des femmes pleines d'ambition et de projets.

Leurs atouts ? Elles sont intelligentes, motivées, belles et n'ont pas froid aux yeux pour atteindre leurs objectifs. De vraies Girls Boss finalement !

En partant de rien, elles ont peu à peu gravi les échelons : castings, écoles, entreprises. Elles n'ont pas eu peur de saisir leur vie à pleines mains pour se réaliser en tant que femme et patronne. La détermination et la persévérance sont leurs mots clés ! Rien n'a pu les freiner dans leur quête de carrière et c'est particulièrement en ça qu'elles nous fascinent chaque jour.

Bien sûr, elles ne sont pas devenues célèbres du jour au lendemain. Leurs rêves se sont réalisés à force de travail et de courage. De Simone Veil à Joséphine Baker en passant par Emma Watson et Beyoncé, les femmes ont une influence dans le monde entier. Leur pouvoir traverse les époques. Certes, ce sont des stars, des symboles, mais leur manière d'être fait qu'elles sont uniques en leur genre. À travers leur notoriété, ces grandes dames font passer des messages qui leur tiennent à cœur et soutiennent des causes pour rendre leur environnement meilleur.

Aujourd'hui, on s'arrête sur le CV d'une actrice connue par tous et par toutes, celui d'Emma Watson ! D'étudiante à Oxford à son rôle mythique d'Hermione Granger dans "Harry Potter", Emma Watson est une des actrices les plus connues au monde. Elle est la femme qui nous inspire aujourd'hui.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Une enfance cultivée entre la France et l'Angleterre

Emma Watson naît le 15 avril 1990 dans le Marais, à Paris. Ses deux parents sont avocats. La jeune femme apprend un peu le français, mais pas autant qu'elle le voudrait. Après la séparation de ses parents, elle part avec sa mère à Oxford.

Emma est une brillante élève, elle fait ses études à Oxford au Stagecoach Theatre Arts où elle apprend le théâtre, la danse et le chant. Après une année sabbatique, elle rentre dans la prestigieuse université de Brown aux États-Unis où elle commence des études de lettres. Emma est très intéressée par la littérature anglaise, elle aime la poésie et penche peu à peu vers le féminisme.

"Harry Potter" : le film qui lance sa carrière

En 1999, Emma Watson participe au casting d'Harry Potter à l'école des sorciers. Elle est contactée par une agence et sera sélectionnée après huit auditions. Emma devient Hermione Granger à l'âge de dix ans. Le premier film de la saga de J.K. Rowling fait un carton au box-office, faisant des enfants du film des stars planétaires.

Les cinq premiers films "Harry Potter" ont un succès planétaire. Emma Watson remporte plusieurs prix pour son jeu d'actrice, notamment l'Otto Awards et le National Movie Awards.

Pour la jeune femme, une certaine hésitation s'installe lorsqu'elle doit signer les contrats pour les quatre prochaines adaptations. Pour elle, ce choix est compliqué, car il implique de s'investir pendant plusieurs années. Pourtant, Emma signe en parlant d'Hermione comme "son héroïne ".

Le début d'une nouvelle page

Après la fin d'Harry Potter, Emma Watson doit trouver sa place dans le monde du cinéma. La jeune actrice participe à de nombreux films grand public tels que "Le Monde de Charlie" ou "The Bling Ring" de Sofia Coppola.

Emma Watson prend le contre-pied des rôles où le public l'attend et joue dans des films plus engagés notamment "The Circle" et "Colonia".

C'est un blockbuster américain signé Disney qui va relancer la carrière d'Emma : "La Belle et la Bête". En 2015, l'actrice britannique est choisie pour le rôle mythique de Belle. La machine est lancée, le succès est au rendez-vous. En 2018, la réalisatrice Greta Gerwig réadapte le roman à succès "Les Quatre filles du docteur March". Emma Watson prend part au casting exceptionnel du film en interprétant Meg March, la sœur aînée de la famille.

Une égérie mode

Emma Watson devient également égérie de grandes marques de luxe. En 2009, elle est égérie de la marque anglaise Burberry. En 2010, elle crée sa propre ligne de vêtements : Love from Emma. Les vêtements sont issus de l'agriculture biologique et respectent les normes du commerce équitable.

En 2011, Emma Watson devient la nouvelle égérie de Lancôme. Elle fait la couverture de nombreux magazines comme Elle ou Marie-Claire.

Depuis 2020, elle est membre du conseil d'administration du groupe Kering et préside toute la partie du développement durable.

En 2022, Emma Watson devient égérie pour Prada et réalise la campagne. 

Emma Watson : une personnalité engagée

Emma Watson est une femme très engagée, notamment dans le droit des femmes. Le féminisme est un aspect très important dans sa carrière. En 2014, elle est nommée ambassadrice de bonne volonté par l'ONU femmes. Pour elle, le féminisme est une lutte acharnée pour l'égalité des sexes.

En 2016, elle met sa carrière en pause afin de se consacrer à son développement personnel. Durant ce temps de pause, la jeune femme pourra se consacrer à son club de lecture et ses engagements en faveur des femmes.

Emma n'hésite pas à dénoncer les agressions sexuelles dans les campus de Grande Bretagne en faisait un don d'un million d'euros à l'association "Justice and Equality". L'éducation des femmes et leur protection sont le cheval de bataille de l'ancienne Hermione Granger.

À travers sa notoriété, Emma Watson ajoute une pierre à l'édifice du féminisme et inspire de nombreuses femmes et hommes !

Une vraie Girl Boss !

 

Tags : people, actrice, C'est qui la Boss