Laissez passer la Boss !

Elles sont entrepreneuses, actrices, femmes d’affaires, artistes ou même femmes politiques et viennent toutes de pays ou d’époques différentes mais ces femmes ont quelque chose en commun : elles nous inspirent.

Pourtant on le sait, se battre pour faire en sorte que sa voix soit entendue n’est pas toujours chose aisée, bien au contraire. Désapprouvées des uns, humiliées des autres, avant d’être célèbres, ces véritables icônes du monde étaient avant tout des femmes comme nous, des femmes comme vous.

Leur formule secrète ? L’audace et la détermination, l’alliance gagnante du leadership au féminin, ni plus ni moins !

Lassées d’être reléguées au second plan mais loin de vouloir se laisser faire, elles ont décidé de renverser la tendance et de se dire : « si certains le peuvent, pourquoi pas moi ? ».  À la sueur de leur front, elles ont su s’imposer dans un monde qui n’était pas forcément clément envers elles au départ et faire de leur notoriété une leçon de vie.

Et oui ! Si vous pensiez que toutes ces femmes célèbres s’étaient réveillées un beau jour avec une carrière toute tracée et une cuillère en argent dans la bouche, détrompez-vous ! De Simone Veil à Michelle Obama ou de Naomi Campbell à Lisa des Blackpink… les femmes influentes sont bien plus nombreuses qu’on ne le croit. Au delà des compétences, elles se démarquent surtout par une manière d’être bien à elles, une personnalité assumée et un projet qu’elles ont à coeur de porter.

Aujourd'hui nous nous arrêtons sur un CV de Boss bien rempli et pas des moindres : celui de l’iconique Kris Jenner, passée d’hôtesse de l’air à véritable impératrice des réseaux à la tête clan Kardashian/Jenner.

Enjoy,

Les Éclaireuses

=

Une américaine à l'enfance tourmentée

=

Née le 5 novembre 1955, Kris, de son vrai nom Kristen Mary Houghton, grandit à San Diego, en Californie auprès de sa famille, sa mère Mary Jo, sa jeune soeur Karen et ses grands-parents, alors propriétaires d’un magasin de bougies. À ses sept ans, ses parents divorcent et sa mère se remarie avec l'homme d'affaires Harry Shannon. La petite famille s’installe Oxnard, dans le sud-ouest de la Californie. Entre temps, un associé de Harry s’enfuit avec le capital de la société.

Adolescente, Kris Houghton étudie au lycée de Clairemont et en sort diplômée en 1973. Elle est alors loin de se douter qu’elle est sur le point une rencontre qui changera son destin à jamais !  En effet à 17 ans, elle fait la connaissance de Robert Kardashian, un avocat d’origine arménienne de onze ans son aîné. Entre les deux, c’est le coup de foudre ! Désireuse de prendre son indépendance au plus vite, les deux envisagent très vite de s’installer ensemble et Kris devient hôtesse de l’air pour subvenir à ses besoins. À 22 ans, Robert la demande en mariage et les tourtereaux emménagent à Beverly Hills.

Le couple mène une vie tranquille, passant leur temps à libre à jouer au tennis avec leurs amis O.J. Simpson et sa femme, Nicole. À 30 ans, Kris Kardashian devient la mère de quatre enfants : Kourtney, Kim, Khloe et Robert Jr.

Mais malgré ce confort quotidien, la différence d'âge finit progressivement par se faire sentir au sein du couple. Terrassée par l'ennui, elle entame une brève liaison avec le footballeur Todd Waterlan, qu'elle mentionne dans son autobiographie « Kris Jenner… And All Things Kardashian », parue en 2012. Malheureusement, le jour ou Robert Kardashian apprend la vérité, il décide de lui couper les vivres sur le champ. Par la suite, tous les amis de Kris finissent par lui tourner le dos et la jeune femme sombre alors dans une dépression sévère.

L'ascension d'une Girl Boss

=

Ce grand tournant de sa vie dans les années 1990 l’amène malgré tout à rencontrer Caitlyn (ex-Bruce) avec qui elle reprend goût à l’amour.  De leur union naît Kendall puis Kylie, deux ans plus tard. Mais assez vite, le duo rencontre d’importantes difficultés financières. Déterminée, Kris décide alors de prendre la situation en charge. Elle pousse l'ancien médaillé d’or olympique à intégrer des slogans dans ses discours et  se met à réaliser des vidéos de sport intitulées « Super Fit avec Bruce et Kris Jenner ».

Mais la jeune femme voit ses efforts réduits en poussière lorsque la sex tape de sa fille Kim Kardashian et du chanteur Ray J fuite sur Internet. Complètement dévastée, Kris tente tant bien que mal de se reprendre en main et de tirer profit de la situation comme elle le peut. En 2003, elle décide d'ouvrir une boutique de vêtements avec sa fille Kourtney, nommée Smooch, et au sein de laquelle elles travailleront 6 ans, jusqu’à la grossesse de Kourtney.

En 2006, elle décide de revendre la vidéo de Kim à la société Vivid. Et seulement un an plus tard, la mère de famille pousse la porte de Ryan Seacrest, le présentateur-vedette d'American Idol pour lui parler de son projet... de téléréalité !

Le thème de son émission ? Elle-même ! Enfin, elle-même et ses enfants bien entendu. Si nombreuses furent les stars du milieu qui ne croyaient pas en son projet, dont Jeff Jenkins qui dira qu'elle n'était "qu'une mère inquiète voulant à tout prix que ses enfants bâtissent quelque chose pour être à l'abri du besoin", Kris ne s'est pas démontée. Corps et âme, elle a défendu son émission et le potentiel qu'elle pourrait rencontrer à l'écran. 

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'a pas loupé ! Lorsqu’il est diffusé, c’est plus de 898.000 personnes qui regardent son programme télévisé, « Keeping Up With The Kardashians » et elles seraient près de 3 millions aujourd'hui, dans 160 pays différents. Par sa seule force de persuasion, Kris Jenner a ainsi amassé des millions de personnes et ce pendant quatorze ans (et 20 saisons). 

L'empire de la "momager"

=

C’est le début du célèbre clan Kardashian/Jenner ! Le show est ensuite diffusé sur la chaîne E et Kris en profite pour réaliser des accords commerciaux divers, travaillant avec les marques et surfant sur la vague. Elle conclut les premiers deals publicitaires pour ses 5 filles, entre haute couture, joaillerie et maroquinerie. Elle lance alors son propre kit de blanchiment des dents qui connaît d'ailleurs un franc-succès.

Sa télé-réalité est alors renouvelée pour la somme astronomique de de 80 millions de dollars. C’est  à la fois une ascension financière et un boom de popularité pour la « momager ». Tout semble désormais lui sourire Elle établit avec son mari l’entreprise Jenner Communications, l’émission de sa fille Khloé et de Lamar et lance sa propre ligne de vêtements intitulée « The Kris Jenner Kollection » en même temps que celle de ses trois filles aînées, « The Kardashian Kollection ».

=

En 2013, elle est même à la tête de son propre Talk Show mais celui-ci ne connaîtra par le succès escompté et ne sera donc pas reconduit pour une deuxième saison. Quant à ses enfants, il ont pu profiter et apprendre de travaux de leur mère, et ont participé à de nombreuses autres émissions. On peut par exemple citer la participation de sa fille Khloé dans le show "The Celebrity Apprentice" de Donald Trump, ou encore les apparitions de Rob Jr et de Kim dans "Dancing with the stars".

Selon le site CelebrityNetWorth.com, la fortune de Kris Jenner s'élèverait aujourd'hui à près de 90 millions de dollars.

Une Girl Boss déterminée, aimante et inspirante !

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : people, C'est qui la Boss