Le Youtubeur Lucas Hauchard, alias Squeezie sur les réseaux sociaux, est le plus grand Youtubeur français.

Avec sa passion pour les courses automobiles et la compétition, il a décidé d'organiser un événement exceptionnel qui réunira ses amis de YouTube pour une course automobile unique : le Grand Prix Explorer !

Le Grand Prix Explorer

Le Grand Prix Eplorer est la première compétition qui opposera les plus grands créateurs de contenus français issus de Twitch, YouTube et Instagram ! Pensé par Squeezie, il a annoncé ce projet fou le 7 avril dernier sur un live en direct sur Twitch.

Cette toute nouvelle compétition sera encadrée par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et les professionnels du sport automobile (FFSA), afin de mettre en lumière les valeurs et les caractéristiques de ce sport.

Squeezie se confie : "Le Grand Prix Explorer est une opportunité incroyable et je suis ravi de pouvoir donner vie à ce projet, sur ce mythique circuit du Mans".

Quels seront les Youtubeurs en compétition ?

Pour cet événement unique, Squeezie a réuni ses amis, tous issus du même univers que lui : de YouTube, de Twitch et d'Instagram, pour s'affronter sur ce circuit de folie !

Ils seront 22 pilotes répartis en 11 écuries de Formule 4. Avant le début officiel de la compétition qui se déroulera en octobre prochain, les créateurs de contenus suivront 5 phases d'entrainements encadrées par des professionnels du sport automobile (FFSA). Et c'est après les qualifications que leur position sur la ligne de départ sera fixée.

Vous pouvez d'ailleurs suivre ces phases d'entrainements sur certaines chaînes YouTube des participants qui filment leurs journées au Mans !

Les équipes, composées de 2 personnes, seront les suivantes :

Team 1 : Squeezie & Gotaga

Team 2 : Depielo & Valouzz

Team 3 : Joyca & Théo Babac

Team 4 : Xari & Domingo

Team 5 : Amixem & Etienne Moustache

Team 6 : Djilsi et Manon (de la chaîne Allons Rider)

Team 7 : Le Bouseuh & Kaatsup

Team 8 : Vilebrequin : Sylvain & Pierre

Team 9 : Seb la Frite & Maxence

Team 10 : Deujna & Dobby

Team 11 : Prime & Bibi

Et pour la première fois dans le sport automobile, cette compétition exceptionnelle s'ouvre aux femmes !

Date et lieu de la course, on vous dit tout !

La compétition sera lancée le samedi 8 octobre 2022 sur l'emblématique circuit du Mans et l'événement sera diffusé en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie.

Vous pouvez également retrouver toutes les informations concernant la compétition du Grand Prix Eplorer sur la page Instagram dédiée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Le Youtubeur Squeezie :

-

 

Les préparatifs du Grand Prix Explorer :

 

 

Tags : people, News People