Ah, qu'est-ce qu'on s'amuse en quarantaine?! 

Frigo rempli à bloc et motivation descendue à zéro. Quelle idée de rester confinée dans votre 30 mètres carrés, surtout quand votre mère adorée vous avait dit qu'elle vous accueillerait à bras ouverts si vous décidiez de rentrer !

Mais face à l'idée de vous retrouver face à vos cinq nièces et neveux, transformant la maison familiale en garderie et le salon en champs de bataille, vous avez renoncé. Finalement, le télétravail avec votre moitié pouvait s'annoncer fun... Enfin jusqu'à ce que vous ayez envie de vous entretuer. 

Coincés dans votre petit, très petit nid douillet, il y a vite de quoi déchanter. Surtout quand on garde la télé allumée sur BFMTV et qu'on met à jour Facebook toutes les cinq minutes pour voir comment le monde entier est confiné.

Allez, on reste calmes ! Respirez. Okay, on ne peut pas sortir. Et rien que pour prendre l'air, on ne peut qu'ouvrir la fenêtre de notre salon. La quarantaine est certes compliquée, mais pour ne pas devenir folles à lier, on vous rassure, on a quelques astuces, des petits conseils et surtout des activités à faire quand on est confinées. 

On profite de ce temps loin du bureau et de notre patron, obligé de s'occuper de ses enfants plutôt que d'envoyer des relances de mails incessantes. On prend le temps, car finalement, on n'a plus que ça à faire pour prendre soin de nous et pour faire toutes ces choses qu'on n'a pas le temps de faire d'habitude. 

Voici 10 choses à faire quand on est confinées pour ne pas devenir folles à lier.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Se mettre enfin au sport

via GIPHY

Depuis le temps qu'on se lance cette résolution de début d'année, sans jamais la respecter... Les salles sont peut-être fermées, mais ça ne vous empêchera pas de pratiquer quelques exercices ! Faites-nous confiance, bouger vous fera le plus grand bien, et si vous gardez la ligne pendant ce confinement, vous pourrez nous remercier. Alors voilà, on fait des abdos sur son lit, on fait des pompes sur le parquet, mais on oublie la corde à sauter, à moins de vouloir rendre fou votre voisin du dessous. Et s'il vous fallait de l'aide, voilà un programme sportif que vous devriez aimer

 

2 - S'offrir une virée shopping

via GIPHY

Le shopping n'aura jamais été aussi simple quand on n'a nulle part où aller... Si le lèche-vitrine en ligne est tentant et grandement relaxant, la peur que notre colis reste bloqué durant 45 jours ou que l'envie de le porter nous passe durant ce confinement est bien plus décourageante. Finalement, pourquoi aller voir ailleurs, quand notre dressing est un centre commercial à lui tout seul ? Alors, plongez dedans et admirez tous ces trésors cachés jamais portés ! Tous ces vestiges oubliés pourraient bien vous inspirer et si vous manquez d'inspiration, vous pouvez toujours aller voir sur Pinterest comment leur redonner une seconde chance. 

 

3 - Battre un record de lecture 

via GIPHY

Et si vous vous attaquiez à la pile de livres que vous n'avez jamais touchée ? Si votre appartement ressemble presque à une bibliothèque, vous pouvez vous improviser experte en littérature en vous attaquant à la lecture. Allez hop, à vos livres ! Et si vous voulez aller un cran plus loin, pourquoi ne pas lancer un club de lecture avec vos amies ? Ou bien carrément vous lancer dans une nouvelle carrière en écrivant des avis sur vos dernières lectures sur le web ? 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4 - S'offrir un voyage que l'on n'est pas près d'oublier

via GIPHY

Être confinées jusqu'à nouvel ordre rend difficile l'envie de nous évader même si les tout petits prix des billets d'avion donnent fortement envie de partir à Miami. Coincée chez nous, on n'aura pas besoin de casser la tirelire ou de renouveler notre passeport si on veut s'offrir une petite escapade bien méritée. Oui, mais forcément ça implique de ne pas trop bouger. Au lieu de prévoir les vacances qu'on s'offrira quand tout ça sera terminé, on se laisse tenter par des films d'évasion qui vont nous faire rêver et nous faire oublier l'enfer que nous sommes en train de traverser. 

 

5 - S'improviser cheffe étoilée

via GIPHY

On voudrait se faire un bon petit resto, profiter des terrasses des cafés, déguster un bon petit plat qui nous donnera envie de comater... Mais restaurants, bistrots et brasseries fermés obligent, la seule cuisine que l'on pourra tester sera celle qui se trouve non loin de notre chambre à coucher. Allez, aux fourneaux ! C'est le moment ou jamais de faire les plus bons plats dignes d'un chef étoilé. Vous nous en direz des nouvelles. 

 

6 - Prendre un temps pour soi au spa

via GIPHY

La quarantaine n'est pas une partie de plaisir, mais au moins, on peut en profiter pour prendre soin de son joli minois. Le spa cinq étoiles le plus près était bien trop hors budget de toute manière, alors on se fait couler un bon petit bain ou on prend une bonne douche chaude, suivie d'un gommage, et d'un massage à la crème hydratante à la douce odeur d'amande. Allumez les bougies, laissez-vous bercer par une musique relaxante. Vous nous remercierez, car à raison d'une à deux fois par semaine, votre teint sera resplendissant et vous n'aurez jamais été aussi détendue. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Retrouver votre vie sociale

via GIPHY

L'annonce du confinement a fait l'objet d'une pilule difficile à avaler surtout quand on pense à notre vie sociale qui est désormais très limitée. Heureusement, on peut remercier cette personne qui a inventé le téléphone, ou encore cette app de visioconférence appelée Facetime, ou encore ce génie qui a crée Whatsapp. Grâce à ces pépites de la technologie, on pourra continuer d'écouter les potins de l'immeuble de mamie chérie, ou les histoires Tinder de notre meilleure amie. 

 

8 - S'attaquer au ménage de printemps

via GIPHY

Si votre excuse préférée en temps normal est 'je n'ai pas le temps', il va falloir revoir vos priorités. Avec nul endroit où aller à part les toilettes et votre cage d'escalier, vous avez tout le temps qu'il faut, du moins pour ces deux prochaines semaines, pour vous atteler à ces taches ménagères que vous n'avez cessé de retarder. Vos vitres attendent sagement d'être nettoyées et votre pile de sous-vêtements ne va pas se laver toute seule... Voyez le bon côté, au moins, bien lavé, votre appartement sera protégé de tous microbes et bactéries et brillera de propreté !

 

9 - Se croire au ciné !

via GIPHY

Cinéma fermé, qu'à cela ne tienne. Merci à Netflix, Amazon Prime et toutes les autres plateformes de streaming, d'exister. Grâce à elle, et peut-être sans popcorn, mais avec au moins un petit verre de vin, on pourra s'offrir une séance TV inédite sans publicité et sans personnes grignotant à nos côtés ou commentant chaque moment du film que l'on a choisi de regarder. Bon okay, il faudra sûrement brieffer chéri avant de lancer le film, car il aime bien parler et ça a le don de nous agacer. 

 

10 - Organiser une soirée avec tout le quartier

via GIPHY

C'est une activité qui ne vous attirera pas les foudres du gardien de l'immeuble, on vous le promet. Après quelques jours de quarantaine, pensez à toutes les personnes en face de chez vous, qui partagent votre vue et votre solitude. Ouvrez vos fenêtres et chantez ! À l'image de nos cousins les Italiens qui ont su faire preuve d'originalité et de solidarité dans ce moment si sombre pour le monde entier, on se met à danser aux fenêtres et à chanter à tue-tête. Car nous ne sommes pas seules et, au fond, ça nous fera bien rire de voir cette dame de 90 ans, dans l'immeuble d'en face, danser la Macarena avec son chat.