Aujourd'hui, on veut de l'authenticité, du réel. 

Houseparty l'a très bien compris, et s'installe tranquillement sur le marché pour faire de la concurrence à Facebook ou encore Snapchat. Mais qu'est-ce que c'est ? Lancée en 2016, Houseparty est une application de chat vidéo plutôt simple : on se connecte, nos amis reçoivent une notification et peuvent lancer une discussion en vidéo, jusqu’à 8 personnes.

Vous allez nous dire que FaceTime, c'est le même principe. Mais il y a tout de même 20 millions d'utilisateurs... Alors pourquoi ça marche autant ? La réponse est simple, c'est parce que l'application est simple. On oublie les artifices, pas d'émojis, pas de filtres, pas de likes, pas de stickers et une moyenne de 23 amis “seulement”.

On vous avait prévenue, c'est un véritable retour à l'authenticité.

La cofondatrice de l'application, Sima Sistani, confie "Avec Houseparty, j’espère que nous pourrons ramener les gens vers une communication plus saine et plus qualitative. Nous voulons faire en sorte que la prochaine génération – mes enfants en particulier – puisse reconnaître la véritable expression d’une émotion, et pas juste la transcrire par un emoji. Ce que nous essayons vraiment de faire ici, c’est de ramener l’humanité, l’âme, sur les médias sociaux.» 

Vu le succès de l'application, celle-ci pourrait bien remplacer Snapchat. Selon Houseparty et l’institut de recherche Trendera, les utilisateurs sont plus heureux de voir la vie de leurs amis sur Houseparty que sur Facebook et Instagram. 

Application à suivre...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

- 

-