Mince alors ! Nous qui voulions prendre un abonnement sur toutes les plateformes de streaming pour nous occuper pendant le confinement, voilà notre plan réduit à néant... 

Les opérateurs télécoms ont eu l'idée sadique de limiter la bande passante vers certains sites au profit du télétravail. Le nombre de personnes devant faire du télétravail ou devant suivre leurs cours en ligne va faire exploser le trafic internet ! Et vu que tous les lieux culturels sont fermés ainsi que les restaurants, les gens vont ainsi se tourner vers le streaming ou les jeux en ligne pour occuper leurs soirées.

Cependant, un risque de saturation du réseau Internet est à prévoir, et ce, même si les opérateurs sont capables d'"absorber des pics d'activité"... Pour régler ce problème, les opérateurs envisagent donc de réduire la bande passante pour privilégier le télétravail et l'information, au détriment des sites de divertissement comme YouTube ou Netflix, qui occupe à lui seul 15 % de la bande passante mondiale.

La bande passante, pour celles qui ne sauraient pas ce que c'est, est une façon sommaire de caractériser la fonction de transfert d'un système, pour indiquer la gamme de fréquences qu'un système peut raisonnablement traiter.

En Italie, depuis le confinement, le trafic Internet aurait augmenté de 70% ! 

Il va falloir trouver autre chose à faire... C'est le moment de se remettre aux jeux de société.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY-

-

 

 

Tags : netflix