Si vous pouviez vous téléporter n'importe où sur la surface de la Terre, où iriez-vous ? Faites-vous partie de ces Français qui rêvent d'évasions lointaines ? C'est un constat global, après une année 2020 marquée par la crise sanitaire et l'impossibilité de pouvoir visiter de nouveaux horizons loin de nos frontières, nous avons cruellement envie de nous échapper. 

Pour la cinquième année consécutive, l'agence de voyage eDream ODGEO a analysé les comportements des voyageurs et les destinations qu'ils sont susceptibles de favoriser lors de leur prochain voyage. 

Une donnée importante à prendre en compte : les Français sont les champions européens des voyages longue durée (cocorico), on aime partir loin et découvrir véritablement le pays que l'on visite. Nous sommes aussi les champions en termes de réservation de dernière minute. Nous sommes donc des serial travelers, mais nous nous décidons au dernier moment (un peu de spontanéité n'a jamais fait de mal) !

Ainsi, grâce à l'analyse des désirs et des données de l'année 2020, eDream a pu établir la liste des 10 destinations qui seront les plus désirables aux yeux des Français. Un seul mot d'ordre : l'évasion ! 

Découvrez ces destinations. 


Enjoy

Les Éclaireuses

 

1. Dubaï, la ville où tout est possible, surtout la démesure ! 

-

 

Destination phare depuis le début de la crise du COVID, la ville des Émirats arabes unis a su se prémunir contre l'épidémie, créant ainsi une "bulle sanitaire" où la vie d'avant semble encore être une réalité. Cette ville de la démesure semble séduire tout le monde, tant les anciens candidats de TV réalité que le commun des mortels. Cette perle de l'Orient attire surtout par sa diversité culturelle et l'opulence de son offre en termes de loisirs - vous avez déjà fait du ski dans le désert, vous ? Non ? Pourtant, c'est possible à Dubaï. 

C'est la destination qui rime avec extravagance et l'on adore ça. En somme, cette destination a tout pour séduire, petits et grands, de l'accro du shopping à l'amoureux des balades dans le désert. 

 

2. New York, classique, mais toujours une destination attractive

-

 

Vous êtes fan de Gossip GirlSex and the city (qui arrive avec une septième saison) ou encore Friends ? Il est évident que vous rêvez de visiter la grosse pomme. New York est toujours une ville ultra-attractive aux USA. Que ce soit pour l'expérience culturelle, pour le shopping ou la découverte d'une vraie grande ville à l'américaine, NYC offre une expérience exceptionnelle. Dans cette ville, vous pouvez, dans le désordre, découvrir Central Park, aller voir une messe pour découvrir la beauté du Gospel, visiter le MET, la fondation Guggenheim, aller voir une pièce à Broadway, découvrir les lieux de tournage mythiques, assister au tournage d'un Late Show... C'est définitivement une ville qui ne dort jamais ! Une ville où tout est possible, une ville qui représente encore toute la magnificence des États-Unis. Allez, zou ! Préparez votre valise, le décollage est imminent. 

 

3. Bangkok, la mégalopole thaïlandaise

-

 

Souvent, quand on parle de la Thaïlande, on pense aux plages de sable fin ou aux forêts verdoyantes du nord, mais Bangkok est aussi une destination de choix pour découvrir le pays du sourire. Une fois l'effervescence de la ville digérée, on découvre une capitale entre tradition et modernité (comme beaucoup de grandes villes asiatiques). Chaque quartier de la ville offre une expérience unique, du marché flottant de Damnoen Saduak aux grands centres commerciaux en passant par le quartier indien ou les marchants ambulants dans la rue. Dépaysement garanti. On ne peut que vous conseiller d'aller prendre un thé au Mandarin Oriental de la ville, l'un des plus vieux du monde, qui accueille des voyageurs du monde entier depuis près de 140 ans. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Tenerife, le dépaysement à quelques heures de la France

 

-

Cap sur Tenerife, une île espagnole au large du Maroc qui fait partie de l'archipel des Canaries. C'est la destination idéale pour les amoureux des grands espaces et des îles volcaniques. C'est une destination résolument tournée vers la nature. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même observer des baleines au large de l'île. Près de 26 espèces de ce géant des mers passent sur les abords de l'île. Tenerife vous offre de nombreuses expériences inoubliables. Il est donc normal que cette destination soit dans le top 10 pour l'année 2021. Après une année bloquée dans nos appartements, il est normal d'avoir envie d'en prendre plein les yeux. 

 

5. Istanbul, la perle du Bosphore

-

 

Comment peut-on résumer Istanbul en quelques mots ? Ancienne Constantinople, c'est une ville bercée par une histoire millénaire, qui a pendant longtemps été le centre du monde, une plaque tournante du commerce et un port d'un rayonnement mondial. Les maisons qui bordent le Bosphore (les Yalis) sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, et pour cause, elles sont les vestiges de la grandeur d'Istanbul et offrent un panorama exceptionnel sur l'évolution de l'architecture de la ville. Parmi les monuments incontournables, on peut citer la basilique Sainte-Sophie (transformée il y a peu en mosquée par Recep Tayyip Herdogan), la Mosquée de Soliman le Magnifique (construite en 1558) ou encore la Mosquée Bleue (construite en 1668). Côté gastronomie, la Turquie vous offrira un véritable voyage dans les saveurs, de l'entrée au dessert. On vous conseille de goûter en priorité les pâtisseries, des loukoums aux baklavas, les gourmands seront comblés par ces délices de l'Orient. 

 

6. Londres, toujours aussi attractive

-

 

Pas rancuniers pour un sou, suite au Brexit, les Français sont toujours autant enclins à découvrir Londres. Et pour cause, à seulement 2h de Paris en train ou moins d'une heure en avion, c'est une destination proche qui nous offre la possibilité de nous évader le temps d'un week-end. Nos voisins ont beaucoup à nous offrir : de Buckingham Palace et la relève de la garde en passant par la grande Tour de Londres, les activités ne manquent pas. Les amoureux d'Harry Potter prendront un malin plaisir à visiter la gare de King Cross, quant aux romantiques, ils apprécieront se balader dans les rues de Notting Hill. Londres est résolument une ville aux mille visages qui ne demandent qu'à être découverts. 

 

 

7. Denpasar, pour se plonger au cœur de l'Indonésie

-

 

Au croisement des chemins de l'orient, Denpasar vous offre une expérience exceptionnelle bercée par un passé colonial et des influences chinoises. De ce mélange est née une ville surprenante offrant une expérience inoubliable. Située au sud de l'île de Bali, cette ville entre mer et montagne offre une richesse de paysages incroyable. En plus du cadre, vous risquez d'être séduite par les nombreuses boutiques de la ville : la région est spécialisée dans la fabrication de bijoux, dans la production de batik ou encore dans la vannerie. Au programme, farniente, excursions dépaysantes et découverte des temples millénaires de la région. Une chose est sûre, vous vous souviendrez toute votre vie de ce voyage. 

 

8. Tokyo, la destination incontournable de ces dernières années

 

-

C'est une ville qui revient régulièrement dans les tops des destinations et pour cause, côté expérience, Tokyo a tout pour séduire. Plus grande mégalopole au monde, la ville regroupe près de 33 millions d'habitants et des dizaines d'expériences quasi uniques. Du marché aux poissons en passant par les vendeurs de rue, des quartiers ultra-touristiques comme Shibuya ou Harajuku aux quartiers plus traditionnels, Tokyo est une ville unique qui regroupe tout ce dont on peut rêver. Vous êtes dingue des jeux vidéo ? Tokyo saura vous satisfaire avec les game centers d'Akiabara. Amoureuse des parcs d'attractions ? Direction Disney Sea. Vous avez besoin d'un shoot d'immersion dans le Japon d'antan ? Cap sur le sanctuaire d'Asakusa.


Il est clair que vous n'aurez pas assez d'un voyage pour découvrir tous les secrets que Tokyo a à vous offrir ! 

 

9. Malé, la capitale paradisiaque des Maldives

-

 

Si on vous dit Maldives, vous pensez forcément lune de miel, sable blanc et eau cristalline et pour cause, c'est pour ces raisons que l'on connait l'archipel. Mais savez-vous que Malé, la capitale, offre un tout autre paysage?? Cette ville-île est une expérience à part entière aux Maldives, relativement petite, elle offre un paysage unique où les immeubles se mélangent aux eaux turquoise. C'est le lieu parfait pour une virée shopping et pour découvrir véritablement ce que ça veut dire vivre aux Maldives. Les activités, souvent tournées autour des activités nautiques, permettront de vous rendre compte de toute la richesse de l'archipel.

 

 

10. Cancún, capitale internationale de la fête

-

 

Les Européens ont Ibiza, les Américains ont Cancún. C'est la destination phare pour le spring break (les vacances de printemps des universités américaines) et pour cause, les plages sont idylliques et immenses, les séjours ne sont pas chers, la météo est paradisiaque... Cela fait beaucoup de points positifs. Moins branchée fêtes et plus plongée ? C'est aussi possible. Cancún offre une richesse de faune sous-marine incomparable, ce qui en fait le paradis des plongeurs. Pour le reste, la ville peut être le point de départ de nombreuses excursions pour découvrir des paysages plus reculés et plus sauvages.