Bien que la saga Harry Potter soit l’une des plus connues dans le monde, elle regorge encore de nombreux mystères. Le monde des sorciers va au-delà des films et des livres

J.K. Rowling ne fait qu’entretenir les secrets autour du monde des sorciers. Alors, attention moldus, nous vous présentons ici 15 choses que l’auteure nous a dévoilées après la sortie des livres Harry Potter.

En effet, depuis la publication du dernier roman de la saga en 2007, J.K. Rowling continue de rendre ses fans heureux en publiant régulièrement sur Wizarding World des détails qui rendent le monde des sorciers encore plus vivant !

Ce sont tous ces détails qui ont permis à la terre entière de se plonger dans le monde d’Harry Potter. J.K. Rowling vient apporter des précisions sur les personnages, leurs passés, mais également sur les objets de la saga.

Vous avez lu les livres, vous avez vu les films. Vous pensiez tout savoir sur votre saga préférée ? On vous met au défi de tout connaître ! (On sent là un petit air de Miss Granger).

Si vous êtes sûr de vous, rendez-vous sur la Voie 9¾ et embarquez pour la lecture d'un article friand de secrets !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 1. Le choixpeau choisit la faculté des futurs sorciers en moins de 5 minutes 

via GIPHY

Eh oui, le choixpeau a des pouvoirs magiques.

Il choisit de faire entrer les élèves dans l’une des 4 maisons de Poudlard : GryffondorPoufsouffleSerdaigle et Serpentard. Mais saviez-vous que s’il ne parvient pas à prendre de décision, Hatstall se produit. Le choixpeau met donc plus de temps à choisir la faculté du futurs sorciers. Un événement très rare qui ne se serait produit qu’une fois tous les 50 ans. C’est ce qui s’est passé avec le professeur McGonagall ! Le Choixpeau hésitait entre Serdaigle et Gryffondor.

 

2. La liste des "vingt-huit sacrés" 

via GIPHY

Le monde des sorciers a été bouleversé avec l’écriture du « Pure-Blood Directory ». Il contient une liste de familles de sang pur qui sont appelées les «vingt-huit sacrés». On retrouve parmi ses familles celles de Sirius Black, Neville Londubat, Bellatrix Lestrange, Draco Malfoy et Ron Weasley.

Cet annuaire n’a pas fait que des heureux. La majorité des familles restantes des «Vingt-Huit Sacrés» placent la pureté du sang au-dessus des autres qualités et méprisent ceux qui communiquent avec les Moldus.

 

3. Le chef de la famille Malfoy a échappé à la punition 

via GIPHY

Après la bataille de Poudlard, le chef de la famille Malfoy, Lucius, a échappé à la punition destinée à ceux qui avait fait parti du clan de Voldemort. Il a fourni au tribunal du ministère de la Magie des informations sur d'autres mangemorts.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Draco Malfoy a élevé son fils seul

via GIPHY

Astoria, l'épouse de Draco Malfoy, a refusé d'élever son fils pour qu'il déteste les Moldus et les sorciers métis. Bien que sa famille et celle des Malfoy soit présentes sur la liste des «Vingt-huit sacrés», elle refusait d'inculquer à leurs enfants la croyance de la supériorité du sang pur.

 

5. Durmstrang est l'une des écoles les plus secrètes du monde sorcier 

via GIPHY

L'institut Durmstrang est l'une des trois écoles de magie d'Europe participant au Tournoi des Trois Sorciers. On peut apercevoir l'école dans la "Coupe de Feu". Ceux qui ont eu la chance d'être des visiteurs de cette école ont dû se plier à des charmes qui effaçaient de la mémoire la façon dont ils y étaient arrivés.

 

6. Neville ne s'est pas marié avec Luna

via GIPHY

Neville n'a pas épousé Luna à qui il dévoilait sa flamme à la fin du dernier film. Il a épousé Hannah Abbott de Poufsouffle. 

 

7. Professeur McGonagall est aussi intelligente que douée au Quidditch 

via GIPHY

Minerva McGonagall n'était pas seulement l'une des étudiantes les plus intelligentes, mais aussi une incroyable joueuse de Quidditch. En effet, elle a hérité de ce talent par sa mère, autrefois capitaine de l'équipe. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

8. Minerva McGonagall est tombée follement amoureuse 

via GIPHY

Lorsqu'elle avait 18 ans, la professeure est tombée amoureuse du fils d'un fermier écossais : Dougal McGregor. Leurs objectifs étaient très différents : McGonagall devait travailler pour le ministère de la Magie et Dougal devait reprendre la ferme familiale. Il ne savait rien de la magie. Alors, McGonagall a refusé de l'épouser.

 

9. À l'origine, Azkaban n'était pas une prison pour sorciers 

via GIPHY

Un sorcier nommé Ekrizdis vivait dans cette forteresse enchantée et cachée, et il pratiquait les pires formes de magie noire. Il se divertissait en attirant des marins moldus pour les torturer et les tuer. Lorsque Ekrizdis est mort, le ministère de la Magie a transformé cette forteresse en prison. Azkaban était infesté de Détraqueurs qui restaient aux alentours de la prison pour se nourrir des âmes. S'ils avaient été privés de prisonniers, ils auraient probablement abandonné la prison et se seraient dirigés vers le continent. Ce qui n'aurait pas été au goût du ministère de la Magie.

 

10. Kingsley Shacklebolt est devenu le ministre de la magie

Kingsley Shacklebol Kingsley Shacklebol

  © Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 / Warner Bros. Pictures

En 1998, après la mort de Voldemort, Kingsley Shacklebolt est devenu le ministre de la magie. Il a débarrassé Azkaban des Détraqueurs.

 

11. Seuls les sorciers qui ont réalisé ce qu'est la mort peuvent voir les Sombrals 

via GIPHY

Harry ne pouvait pas voir les Sombrals avant la mort de Cédric, même s'il avait déjà assisté au meurtre de sa mère. En effet, il était trop jeune pour réaliser sa perte. D'un autre côté, Luna Lovegood a également perdu sa mère quand elle était plus jeune, mais selon J.K. Rowling, elle a pu voir les Sombrals avant Harry parce qu'elle est plus spirituelle et n'a pas peur de l'au-delà.

 

12. Dolores Ombrage n'est pas celle qu'elle prétend être 

via GIPHY

Dolores Ombrage avait honte d'où elle venait. Elle a menti à tout le monde sur le fait qu'elle était de sang pur et n'a jamais parlé de sa mère moldue et de son frère Squib. Elle a toujours travaillé au ministère de la Magie. Dès son plus jeune âge, Dolores n'était pas tendre. Lorsque le Seigneur des Ténèbres a été détruit, Dolores a comparu devant le tribunal et a été condamnée pour la torture et la mort de plusieurs personnes.

 

13. Les portraits magiques ne redonnent pas la vie 

via GIPHY

Les portraits magiques de personnes réelles préservent la mémoire et le caractère de leurs personnages, mais ils ne peuvent pas remplacer complètement une personne vivante. Un portrait de chaque directeur ou directrice de Poudlard apparaît automatiquement dans le bureau après leur mort. Il a été peint de leur vivant. Lorsque l'image est prête, le directeur ou la directrice la garde enfermée dans un placard. Ils peuvent visiter le portrait et transmettre à leur version peinte tous leurs souvenirs utiles.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

14. J.K. Rowling a voyagé dans le temps  

via GIPHY

En 2015, J.K. Rowling a admis avoir abordé avec insouciance le thème du voyage dans le temps. Elle a réalisé qu'en raison du 'Retourneur de temps', elle pourrait avoir des problèmes avec l'intrigue. Elle a détruit tous les retourneurs de temps restants dans le 5ème livre : «Si un sorcier peut revenir dans le passé et résoudre tous ses problèmes, alors sur quoi puis-je écrire?» 

 

15. Un sorcier ne peut pas voyager dans le temps

via GIPHY

En effet, même si J.K. Rowling a détruit tous les retourneurs de temps restants, les sorciers ne pouvaient pas revenir en arrière. La période la plus longue pour remonter le temps est de 5 heures. Si un sorcier dépasse cette période, il meurt ou pire encore, affecte irrémédiablement la vie d'un grand nombre de personnes.

 

 

Tags : harry potter