"Chérriiiiiiiiii, fais tes valises, on s'taille !"

S'il y a bien une chose que vous aimez encore plus que votre mec, c'est bien partir en voyage avec votre mec. Évidemment, ce n'est pas toujours facile et vous ne pouvez pas vous le permettre un mois sur deux. D'ailleurs, on pense sincèrement que votre patron n'apprécierait pas. 

Mais lorsque vous trouvez le moyen de partir en amoureux, c'est vraiment le rêve ! Et ça fait quelques années que ça dure. 

Mais auriez-vous imaginé que tout ceci avait un lien ? En effet, de récentes études ont démontré que les couples qui voyagent ensemble durent plus longtemps que les autres. 

Pourtant, en terres inconnues, les occasions d'abandonner Chéri dans la foule et partir en courant sont plus pratiques. Mais vous n'en avez pas envie. Bien sûr que non, parce que vous êtes un couple qui voyage. Et par conséquent, vous êtes un couple qui va durer. On en serait presque jalouses. 

Pour ce qui est des données officielles, la première étude réalisée par l'Association des Voyagistes américains (US Travel Association) révèle que 77% des couples qui voyagent ensemble se disent épanouis dans leur vie sexuelle, contre 63% pour les couples qui ne décollent pas de leur petite vie. 

Une seconde étude réalisée par Travelcity a établi que 56% des couples pensent que partir en voyage, c'est le secret pour garder l'étincelle. Non, sans blague. On veut bien croire qu'une ballade en gondole sous les étoiles à Venise, ça fait quand même plus rêver qu'une partie de Uno en pyjama pilou dans 24m2 (Même si on aime bien le Uno, hein). 

Et pour toutes les célibataires que cet article pourrait déprimer... Sachez que vous êtes tout autant concernées par l'impact du voyage sur votre bonheur. Le site Match.com a effectivement révélé qu'il était prouvé que les personnes qui partaient le plus souvent en voyage loin de chez eux avaient une vie sexuelle plus épanouie. 

Bon bon bon.... En couple ou célibataire, va falloir se dépêcher de prendre nos billets ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : We Heart It

 

Photo de couverture : ©MarioTestino