De nombreuses célébrités ont marqué les années 90 pour leur sens du style.

Parmi elles, Jennifer Aniston. Aujourd'hui encore, la star continue d’inspirer la sphère fashion avec les multiples looks de Rachel, son personnage dans la série Friends. De ces dix années de tournage, on retient sa maitrise des basiques, ses silhouettes en denim ou ses petites robes parfaitement ajustées.

Mais parmi les centaines de tenues, il y a une tenue qui a particulièrement marqué l’actrice. À l’occasion d’une conférence sur le microbiome et la peau, la comédienne est revenue sur une robe de la série qu’elle n’a jamais oubliée : « C'était une robe jaune avec des broderies dessus et mes cheveux étaient tirés en arrière en un chignon », dévoile-t-elle.

La styliste de la série culte, Debra McGuire, s’est confiée au magazine TheZoeReport au sujet de cette fameuse robe aperçue dans l'épisode de la saison 5 intitulé "The One With All The Kissing" : « La robe, ainsi que plusieurs autres pièces présentées dans la série provenaient d'une boutique londonienne populaire appelée Idol.

En fait, Jennifer adorait tout ce que j'achetais pour elle là-bas. » Dans cet échange, on apprend également que chacun des personnages de la série avait une palette de couleurs vestimentaires attitrée : « Jennifer Aniston incarnait une fille riche de Long Island. Elle portait beaucoup de bleu et de vert, des teintes chaleureuses. Monica Geller (interprétée par Courteney Cox) était principalement vêtue en noir, blanc, gris, bordeaux ou rouge. Quant à Phoebe Buffay (jouée par Lisa Kudrow) elle portait des imprimés ou des motifs pour incarner son esprit bohème ».

Au fil des saisons, leur identité mode s’est affirmée laissant plus de liberté à la styliste : « Ce n'est que vers la troisième saison que j'ai assoupli ma palette de couleurs et laissé la mode entrer en jeu », dévoile Debra McGuire au magazine en ligne.

 

La mode des années 90, plus tendance que jamais 

Bella Hadid, Kendall Jenner, Kaia Gerber… les influenceuses d’aujourd’hui ne cessent de piocher leur inspiration mode dans les années 90. Une mine d’or qui envahit les collections et nos fils Instagram. Le 501, les Converse, le bob ou encore le short cycliste ponctuent nos envies mode. Leur aura vintage séduit et apporte instantanément un supplément de style. Incarnée par des icônes puissantes telles que Madonna ou les Spice Girls, cette mode inspirante représente celle d’une femme forte et libre. Une mode dans l’air du temps, en somme.

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

Jennifer Aniston porte sa robe préférée dans la série Friends 

 

Jennifer Aniston n'a jamais oublié cette robe jaune qu'elle portait dans la saison 5 de Friends