Elle nous a amèrement replongées en enfance de manière particulière. Elle a fait en sorte que nous voyons nos jeux d'enfants favoris d'un autre œil. Elle nous a fait retenir notre souffle, stresser, sourire et parfois même pleurer. Elle a battu les records du monde entier sur Netflix...

Comment aurait-elle pu s'arrêter là ? C'est officiel : il y aura bien une saison 2 de 'Squid Game'.

Pour les retardataires : l'intrigue de 'Squid Game'

En quelques mots, 'Squid Game' est une série sud-coréenne écrite et réalisée par Hwang Dong-Hyeok, diffusée sur Netflix le 17 septembre dernier. Si vous avez apprécié l'univers de 'Alice in Borderland', programme publié en 2020 sur Netflix, vous ne pouvez qu'adorer celui-ci.

Le principe est simple : plusieurs participants, des jeux auxquels nous jouions toutes à la récréation comme la marelle, 1,2,3 soleil ou encore l'épervier. Des règles totalement mélangées, bousculées et à la clé : l'argent ou la mort. Le grand prix s'élevant à 45,6 milliards de wons sud-coréens, soit 32 826 914, 23 euros. On ne peut évidemment s’empêcher d'avoir une petite pensée pour 'Hunger Games'...

Cette brève synthèse couvre évidemment une histoire bien plus profonde. Derrière ces grands courageux se cachent des personnes désespérées, endettées, prêtes à tout pour renflouer leurs économies. Ces profils sont démarchés et trouvés par un homme dont le rôle est de les pousser à prendre toujours plus de risques. Ça commence par une gifle... ça finit par la mort.

Il y aura bien une saison 2 de 'Squid Game' !

Depuis la sortie de la série, une seule question revient sans cesse : y aura-t-il une saison 2 de Squid Game ?

Question à laquelle son créateur avait très rapidement répondu de manière assez vague : "Je n'ai pas de plans bien développés pour une saison 2 de Squid Game. C'est assez fatigant rien que d'y penser. Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J'envisagerais d'utiliser une salle avec des auteurs et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés".

Le 8 novembre dernier, il a officiellement annoncé la nouvelle lors d'une interview donnée à Associated Press (AP) à Los Angeles, selon Variety. "Il y a eu une telle pression, une telle demande et un tel amour pour une deuxième saison. J’ai presque l’impression que vous ne nous laissez pas le choix", a-t-il déclaré. Nous n'avons plus qu'à rêver aux éventuels scénarios de cette saison 2...

Le premier teaser de la saison 2 de Squid Game 

Si, à l'origine, les dramas coréens n'ont pas l'habitude d'avoir plus d'une saison, Squid Game reviendra bien pour une suite sur Netflix. Le créateur de la série avait bel et bien confirmé la nouvelle et Netflix l'a, à son tour, annoncé dans un premier teaser des plus énigmatiques publié sur le compte Twitter de la plateforme de streaming ce dimanche 12 juin. 

Un teaser très court qui ne manque pas de nous replonger dans l'univers de la série qui a marqué notre année 2021. 

Mauvaise nouvelle pour les fans de 'Squid Game'

Mauvaise nouvelle pour les fans de Squid Game qui s'attendait à revoir la série sanglante rapidement sur leurs écrans, une suite n'est pas pour tout de suite. Présent à Cannes pour le festival Cannesséries, le créateur et scénariste de Squid Game, Hwang Dong-Hyeok, a révélé ne pas être inspiré pour le scénario de cette suite : "Il y aura bien une saison 2, mais je ne sais pas quand, pour tout vous dire, je n'ai écrit que trois pages...".

Il est également revenu sur l'histoire des débuts de la série : "J'ai d'abord écrit Squid Game comme un film pour le cinéma en 2009. Mais à ce moment-là, en Corée du Sud, personne n'en voulait, je ne trouvais pas de financeurs, ils trouvaient le scénario trop violent, pas réaliste, voire absurde".

Finalement, après un an passé à travailler sur ce scénario qui deviendrait la pépite de Netflix, il l'a mis de côté. Il raconte : "Ce n'est qu'après avoir réalisé trois autres films que j'ai ressorti ce projet en 2018. Netflix venait d'arriver dans mon pays et une collègue m'a suggéré d'en faire une série. Ça m'a pris six mois pour réécrire le scénario".

La panne d'inspiration serait donc une chose à laquelle il serait habitué, il a révélé : "Ça a été très difficile, à quatre ou cinq reprises, j'ai appelé mon producteur pour lui dire que je n'arriverais jamais à terminer. Finalement, je m'en suis sorti."

Vous l'aurez compris, la saison 2 de Squid Game ne sera pas pour tout de suite, mais le créateur de la série assure que la suite tant attendue pourrait être prête d'ici 2024. Il a déclaré : "J'espère qu'elle sera finie d'ici la fin de l'année 2024, avec un peu de chance, je pourrai la montrer aux fans d'ici la fin de l'année 2024."

On croise les doigts !

Quand sortira la saison 2 ?

Au cours d'une récente interview à 'Vanity Fair', le créateur Hwang Dong-Hyeok s'est livré sur la saison 2 en donnant plus de détails et il a confirmé un moment de sortie de la suite !

Préparez-vous, car la saison 2 n'arrivera que fin 2023, voire début 2024... Il faudra alors s'armer d'un peu de patience avant de pouvoir revoir nos personnages préférés jouer à des jeux de récréation mortels...

Le créateur a également avoué qu'il n'avait écrit que 3 pages d'idées pour la prochaine saison : "L'humanité va être mise à l'épreuve à travers ces jeux, une fois de plus".

Il poursuit : "Je veux juste que Gi-hun ait une vie plus heureuse". Quant aux thèmes abordés dans la saison 2, il répond : "Je veux poser la question : une véritable solidarité entre les humains est-elle possible ?"

'Squid Game' : la série la plus regardée au monde sur Netflix !

En moins d'un mois, 'Squid Game' a été victime d'un succès fou. Selon des informations publiées par Netflix, la série aurait dépassé les 111 millions de vues en seulement 25 jours. Des chiffres qui l'ont classée au rang de programme le plus regardé sur la plateforme. Ce record bat celui de La 'Chronique des Bridgerton', avec 82 millions de vues en 28 jours.

Un succès incroyable d'autant plus que le tournage de 'Squid Game' n'a pas coûté excessivement cher : 21 millions de dollars. Un prix peu élevé par rapport à la plupart des séries et surtout par rapport à ce qu'elle a rapporté !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

-

-

 

Tags : netflix, série, News Divertissement