Depuis le 17 septembre dernier, le monde entier se lève, va travailler, mange, boit un verre, dort 'Squid Game'. Et pour cause : numéro 1 dans 90 pays, le phénomène Netflix est en passe de devenir le plus gros succès de tous les temps de la plateforme.

Parmi le talentueux casting découvert au fil des différents jeux "d'enfants", une actrice a réussi à capter l'attention et susciter la curiosité des internautes : HoYeon Jung, celle qui incarne le personnage de la jeune, solitaire et téméraire Kang Sae-byeok

Qui se cache derrière ce visage qui provoque des émeutes sur Instagram ? C'est ce que nous n'avons pu nous empêcher de nous demander. Voici 5 choses à savoir sur HoYeon Jung, LA personne à suivre de très près dans les mois à venir...

1 - Elle a commencé sa carrière de mannequinat à 16 ans

HoYeon Jung passe son enfance à Séoul en Corée du Sud, dans le quartier de Myeonmok-dong, à l'est de la ville. Elle n'a pas beaucoup d'argent et cherche un moyen d'en gagner. "Au collège, je me demandais ce que j’allais pouvoir faire de ma vie pour me nourrir. Et comme je suis grande, je me suis dit: 'Pourquoi pas le mannequinat?'", avait-elle confié à Vogue, en 2015.

En 2013, elle participe à la saison 4 de 'Korea’s Next Top Model', une téléréalité dans laquelle des mannequins amateurs s'affrontent lors de diverses épreuves pour finir par arriver à la première place du podium, remporter une certaine somme et un contrat dans une agence de mannequinat. La jolie jeune femme manque de peu cette opportunité puisqu'elle arrive sur la seconde marche de la compétition. Cet événement signe officiellement son entrée dans la "cour des grands". La machine est lancée...

2 - Elle a déjà posé et défilé pour les plus grands

Elle n'a peut-être pas gagné, mais s'est, en tout cas, fait remarquer. La téléréalité propulse sa carrière : HoYeon Jung signe un contrat avec ESteem Model, et enchaîne les couvertures des magazines les plus achetés du monde comme Harper's Bazaar, Vogue ou encore ELLE.

Sa carrière prend une dimension internationale en 2016, lorsqu'elle monte et défile sur le podium Louis Vuitton, puis devient le visage de sa campagne Pre-Fall 2017. À compter de cet instant, les apparitions pour les plus grandes maisons de luxe du monde s'enchaînent : Chanel, Fendi, Burberry, Schiaparelli, Marc Jacobs... Elle est partout. En 2019, elle est récompensée au 'Asia Model Awards'.

3 - Le personnage de Kang Sae-byeok dans 'Squid Game' est son premier rôle

À l'écran, on aurait pu dire qu'il s'agissait de son énième rôle tant sa performance est épatante... Pourtant non : ce n'est que son premier et elle ne s'attendait pas du tout à être prise... Tout est allé très vite. C'est en signant un contrat avec la société de divertissement Saram Entertainment que la magie opère : "Je me préparais pour la Fashion Week de New York lorsque mon agent m’a demandé d’envoyer une vidéo d’audition. Tout ce que j’ai fait pendant cette période, à part manger, c’était de lire le script", a-t-elle déclaré en conférence de presse d'après le magazine Vanity Fair

Une vidéo d'audition sur laquelle s'est révélé un incroyable talent d'actrice que nous avons pu découvrir au fil des épisodes. "Lorsque mon directeur général m’a annoncé que j’avais été choisie, la première chose que j’ai dite a été : 'Pourquoi ?' J’étais tellement heureuse quand j’ai appris la nouvelle, mais c’était comme si une plus grande peur s’était emparée de moi. Je me suis dit : 'Merci beaucoup, mais je peux le faire ?'", a-t-elle raconté dans une interview donnée à W Korea.

4 - Comme dans la série, elle est très solitaire

Rien ne nous a réellement surprises lorsque nous avons appris, toujours dans les colonnes du W Korea, que HoYeon Jung est une grande solitaire. "J'ai soulagé ma solitude avec des films et des livres, et j'avais un fort désir d'exprimer ce que je ressentais en jouant. Alors pendant la période des fêtes, je suis venu en Corée et j'ai pris des cours de théâtre", a-t-elle poursuivi.

Rien de surprenant, non, puisque Kang Sae-byeok, son personnage dans 'Squid Game', est lui-même assez renfermé et discret. La solitude, elle risque de ne plus trop la connaître dans les mois à venir puisqu'elle incarne aujourd'hui LE nouveau visage de la Corée du Sud. Avant la sortie de la série Netflix, l'actrice n'avait que quelque 400 000 abonnés... Aujourd'hui, pas même un mois après sa sortie, elle en a plus de 16 millions. Un véritable phénomène viral.

5 - Elle serait en couple !

Solitaire ne veut pas forcément dire solo... Comme pour chaque star montante du moment, la question de "qui partage sa vie ?" résonne sans arrêt sur les réseaux depuis quelques semaines. Et comme pour chaque star montante du moment, de nombreux rêves se sont brisés à l'entente de la réponse : elle serait en couple avec le comédien Lee Dong Hwi. En effet, en 2016, le label de ce dernier avait annoncé qu'ils se fréquentaient depuis un an. Depuis, ils seraient encore ensemble, bien qu'assez discrets.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

-

 

Tags : netflix, série, News Divertissement, News