L'épouse de Bruce Willis prend la parole sur la maladie de son mari

Ninon L'Hostis 23 février 2023

Après le diagnostic de sa démence, Bruce Willis a décidé de mettre un terme à sa carrière. Sa femme a fait des confidences émouvantes sur son mari.

Le diagnostic est tombé ! L'acteur Bruce Willis arrête sa carrière après que sa famille a annoncé sa maladie. Cela faisait déjà quelques mois que l'acteur s'était retiré du cinéma pour s'occuper de sa santé. D'après les médecins, Bruce Willis est atteint d'une dégénérescence fronto-temporale proche de la maladie d'Alzheimer. Elle se manifeste par des troubles de la mémoire, des changements de comportement ou encore des difficultés à parler ou à marcher. On lui a d'abord découvert un trouble du langage, causé par des lésions cérébrales avant que sa famille annonce publiquement le 16 février l'aggravation de sa maladie. 

Sur les réseaux sociaux, ses proches ont réagi, notamment sa femme qui s'est livrée sur son combat, et son ex-femme l'actrice Demi Moore. 

La femme de Bruce Willis prend la parole sur les réseaux sociaux 

Le magazine People a consacré un numéro à l'acteur de Piège Cristal ou encore du Cinquième élément. Entre les pages, on peut lire le témoignage d'un proche sur le combat de sa femme Emma Hemming Willis. Les deux époux sont mariés depuis 2009. Emma est mannequin et a eu avec l'acteur américain deux filles âgées de 10 ans et 8 ans. Dans le magazine People, la source explique :" La priorité c'est de maintenir Bruce occupé. Il a un emploi du temps très chargé avec des activités quotidiennes. Il faut s'assurer que son corps et son cerveau soient mis à contribution." Ainsi, la famille essaie à tout prix de garder une vie normale.

Le plus dur pour l'ancienne mannequin est d'expliquer la situation à ses jeunes filles. "Elle veut qu'elles se souviennent de Bruce comme un père incroyable et amusant. Elle veut qu'elles aient les meilleurs souvenirs de lui" ajoute la source. 

Emma poste régulièrement des photos de Bruce Willis et ses filles afin de donner des nouvelles de son état aux fans. Ces clichés aident aussi à sensibiliser les gens à cette maladie peu connue qui correspond à 10 pour cent des formes de démence. Dans un communiqué de presse provenant de la famille, on pouvait lire :" Au fur et à mesure que l'état de Bruce progresse,nous espérons que les médias se concentreront sur la mise en lumière de cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche." 

Son ex-femme Demi Moore prend la parole

Avant l'annonce officielle, Demi Moore, ancienne femme de l'acteur, avait pris la parole sur la maladie de Bruce Willis. Au printemps 2022, l'actrice et ses trois filles avaient annoncé la retraite de l'acteur suite à des problèmes de santé. Sur Instagram, on a pu voir la famille se réunir à plusieurs reprises notamment pour les fêtes de fin d'année. L'important étant de partager le plus de moments possible. 

Les Éclaireuses 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Demi Moore (@demimoore)

 

Tags : acteur, News, News People

Vous aimerez aussi

Top de People

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !