Booooouh ! 

Vous n'aimez pas les films sanglants mais vous voulez quand même profiter des films d'Halloween ? Vous êtes fatiguée de passer des heures à chercher et vous avez épluché tout le catalogue Netflix ? Laissez tomber vos recherches, Disney + sera le partenaire parfait !

Eh oui, on n’est pas toutes fans d'horreur et pourtant, on aime toutes l'ambiance d'Halloween. Au programme : petite manucure et petits fours ! Pour se faire une frayeur féérique, installez-vous confortablement dans une ambiance cocooning, misez sur votre plus beau pyjama et préparez le pop corn, il est temps de dévorer un film d'Halloween. 

On profite de ces longues soirées "Disney + and chill" pour revisiter les classiques de Disney. Les fans de Tim Burton trouveront leur bonheur dans cette sélection ! Et pour celles qui raffolent des dessins animés et des histoires fantastiques, vous serez également servies ! 

Alors, popcorn en main, on n’hésite pas à retomber en enfance avec cette sélection de 15 films spécial Halloween à voir sur Disney + ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. L'étrange Noël de Monsieur Jack 

Jack Skellington, le roi de la citrouille, est fatigué des traditions effrayantes d'Halloween. En découvrant la magie de Noël, il décide tout simplement de kidnapper le Père Noël et de le remplacer par ses amis qui, au contraire du Père Noël, sont terrifiants. Un film de Tim Burton qui reprend les codes de nos deux fêtes préférées Noël et Halloween. 

 

2. Miss Peregrine et les enfants particuliers 

À la mort de son grand-père, Jacob découvre l'existence d'un monde mystérieux qui le mène à la Maison de Miss Peregrine remplie d'enfants aux étranges pouvoirs. Mais la particularité de ses enfants est une menace pour beaucoup d'ennemis. Jacob finit par se rendre compte que seul son "pouvoir" peut sauver ses nouveaux amis. 

 

3. Toy Story : angoisse du Motel 

Ce court-métrage se déroule après les événements de Toy Story 3. Les jouets de Bonnie regardent un film d'horreur sur le trajet des vacances. Mais Bonnie et sa mère sont fatiguées, elles décident donc de s'arrêter pour passer la nuit dans un motel situé au bord de la route. C'est sans compter sur la disparition de M.Patate, entraînant une série d'événements mystérieux dans la recherche des autres jouets.

 

4. Maléfique 

Angélina Jolie incarne la légendaire méchante de La belle au bois dormant. Poussée par la vengeance et une volonté de protéger ses terres, Maléfique jette un sort à Aurore, la fille du roi. À l'aube de ses 16 ans, elle se pique à un fuseau d'un rouet et s'endort pour toujours. Seul un baiser d'un amour sincère la délivrera.

 

5. Hocus Pocus : Les trois sorcières

Max, Dani et Alisson se retrouvent dans la vieille maison des trois sœurs sorcières. En allumant une bougie, trois sorcières, mortes par pendaison 300 ans plus tôt, reviennent à la vie. Pour rester jeunes et belles à jamais, elles doivent affronter ensemble trois enfants et un chat doté de parole.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

6. Edward aux mains d'argent 

Encore un film d'Halloween signé Tim Burton. Edward aux mains d'argent n'est pas un garçon ordinaire. Son inventeur l'a pourvu d'un cœur pour aimer, et d'un cerveau pour comprendre. Mais il est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des ciseaux acérés en guise de mains. Edward vit seul dans l'obscurité jusqu'au jour où il rencontre la douce demoiselle Avon. 

 

7. Frankenweenie 

Disney nous présente la version comique d’un conte classique de Tim Burton. Sparky est aimé en tant que chiot de la famille. Mais après sa disparition prématurée, son propriétaire aimant tente de le ramener à la vie et Sparky devient alors Frankenweenie. La ville tout entière va apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences.

 

8. Into the Woods

Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connus se croisent afin d'explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort.

 

9. Coco 

Un pays de morts colorés qui chantent, ça vous plaît ? Dans la famille de Miguel, la musique est bannie. C'est un vrai déchirement pour le jeune garçon rêvant de devenir musicien comme son idole, Ernesto de la Cruz. Décidé à prouver son talent, Miguel se retrouve dans un endroit fabuleux : le Pays des Morts. Il se lie alors d'amitié avec Hector, un gentil garçon un peu filou sur les bords. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Les sorcières d'Halloween 1 à 4 

Halloween Town est une ville paisible où de terrifiantes créatures vivent des vies normales. En visite chez sa grand-mère, Marnie apprend à sa grande surprise qu’elle descend d’une longue lignée de sorcières et qu’elle est, elle aussi, une sorcière.

 

11. Le manoir hanté et les 999 fantômes

Agent immobilier accro du boulot, Jim Evers traîne sa famille jusqu'à une grande et glaciale demeure qu'il rêve de transformer en un somptueux immeuble. Mais à son arrivée, la famille Evers découvre très vite qu'elle n'est pas seule dans la maison... Avec Eddy Murphy en tête d'affiche, on vous promet quelques éclats de rire.

 

12. La patrouille fantôme 

Ian et Claire accompagnent leur père dans sa maison d’enfance pour l’enterrement de leur grand-père. La ville se prépare pour Halloween et les enfants découvrent que les fantômes existent vraiment. Ils les suivent pour retrouver l'âme de leur grand-père, prisonnier de Zachariah Kull qui a semé la terreur dans le village 200 ans auparavant.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

13. "La cabane de l'horreur", Les Simpson, épisode 34, saison 31

via GIPHY

Exclusivement sur Disney +, l'épisode spécial Halloween de la saison 31 nous réserve de belles surprises. Disponible en 3 parties, on retrouve Milhouse et Lisa dans "Danger Things" coincés dans une autre dimension. Homer et Marge tentent de revenir sur Terre dans "Heaven Swipes Right" et Selma trouve enfin l'amour dans "When Hairy Met Slimy". Un épisode d'Halloween des Simpson comme on les aime ! 

  

14. Ne regarde pas sous ton lit 

Françoise habite dans une petite ville où se déroulent de curieux évènements. Les réveils se dérèglent, des oeufs s'écrasent sur les voitures et les chiens se retrouvent sur les toits ! Françoise est soupçonnée d'être à l'origine de tous ces méfaits...

 

15. Les revenants solitaires

Pour finir cette sélection, nous avons choisi un épisode classique de Mickey Mouse sorti le 24 décembre 1937. Mickey, Donald et Dingo font partie d'une agence d'éradication de fantômes. Ils partent alors en mission afin d'éliminer quatre fantômes d'une maison. Ils arrivent dans la demeure avec un équipement basique (fusil de chasse, filet à papillons, etc.). Lorsqu'il est temps de se séparer, pièges, gags et situations des plus cocasses les attendent.