Dans la famille des signes astrologiques, on demande le mois d'avril et plus particulièrement les signes du Bélier et du Taureau ! Aujourd'hui, on ne va s'intéresser qu'à ces deux signes en particulier qui font la richesse du quatrième mois de l'année, j'appelle le mois d'avril ! Tout au long de l'année, et pas seulement en avril, les personnes nées ce mois-ci se demandent bien ce que ce mois signifie et leurs signes astrologiques également. Que dit-il de leur caractère, de leurs relations, de leur travail, de leur personnalité ? Bref, dans la vie en général, que faut-il en tirer ? Les deux signes astrologiques du mois d'avril sont donc les suivants : le Bélier et le Taureau !

Le signe du Bélier s'étend du 21 mars au 19 avril et le signe astrologique du Taureau du 20 avril au 20 mai. Et même si les deux signes ne sont pas que dans le mois d'avril, les personnes ayant pour signes astrologiques un des deux d'avril ont des symboliques importantes ! Et puis aussi, n'oublions jamais ce point important : le décan joue énormément sur votre personnalité et votre caractère ! Pour rappel, chaque signe astrologique est divisé en 3 décans. Cela dépend de quel décan vous êtes, mais il aide à affiner votre vous, votre âme et votre esprit lors de votre naissance. Vous l'aurez alors compris, on va s'intéresser aujourd'hui au deuxième et troisième décan du Bélier et du premier décan du Taureau ! Il y a aussi une autre subtilité, les signes astrologiques sont répartis selon quatre éléments : le feu, la terre, l'air et l'eau.

Le Bélier correspond à la famille du feu et le Taureau quant à lui, à la famille de la terre. Les personnes nées en avril : vous vous demandez les significations niveau amour, niveau travail, niveau vie personnelle, niveau personnalité et caractère ? On vous dévoile tout aujourd'hui ! Alors, hâte de lire les significations de votre signe astrologique ?

Team Bélier ou Team Taureau ?

Enjoy,

Les Éclaireuses 

-

Leur signification générale

Pour mieux comprendre en général qui sont les Bélier et qui sont les Taureau en termes de personne, on vous fait un topo sur leur personnalité.

Le signe astrologique du Bélier est le premier signe du zodiaque. Il correspond à l'élément du feu, c'est donc un signe énergique qui a la pêche et est rempli d'enthousiasme. Il symbolise également l'impulsion et le courage.

Le Bélier peut faire preuve assez souvent d'initiative, toujours à proposer ou à faire quelque chose avec de l'audace et de l'ambition. Il est de nature indépendante, plutôt direct et se bat sans arrêt pour arriver à son objectif. Mais parfois, le Bélier n'est pas très diplomate et peut devenir agressif quand il engage une conversation sérieuse.

Le signe astrologique du Taureau se situe au deuxième rang des 12 signes et est entre l'équinoxe du printemps et le solstice d'été. Il correspond à l'élément de la terre. Le Taureau est, on peut dire, le plus stable du zodiaque ! Il est toujours prudent dans ses décisions, il est timide et travailleur.

Ce signe est souvent associé à son travail, mais également à une sensualité et une très (trop) grande tendance pour la luxure et les plaisirs de la vie... Son mauvais côté est son besoin perpétuel de se sentir en sécurité, ce qui peut amener les défauts de la possessivité et de la jalousie.

 

Les décans des deux signes

On va maintenant s'intéresser aux décans des deux signes du mois d'avril : le Bélier et le Taureau.

Les décans sont des points très importants à prendre en compte dans l'astrologie et le zodiaque. Les personnes nées dans le deuxième décan du Bélier n'ont pas la même personnalité que celles nées dans le troisième décan, alors que pourtant, elles sont toutes deux du mois d'avril !

Comme dit précédemment, les Bélier, pour les personnes nées au mois d'avril, ont en eux le deuxième ou troisième décan. Le deuxième décan du mois d'avril dans le signe du Bélier correspond aux dates suivantes : du 31 mars au 9 avril. Et pour le troisième décan, voici les dates correspondantes : du 10 avril au 20 avril.

Pour les personnes nées dans le deuxième décan du Bélier, votre planète de prédilection est le soleil. Cela symbolise une confiance en vous impeccable ! Vous aimez également la luxure et les plaisirs sexuels dans vos relations amoureuses ! Vous avez un charisme naturel qui peut parfois jouer des tours à autrui, tout comme le pouvoir que vous avez entre vos mains !

Néanmoins, pour les personnes nées dans le troisième décan du Bélier, votre planète de prédilection est Vénus, la planète de l'amour, c'est donc pour ça que vous êtes de nature passionnée ! Vous évitez également la routine le plus possible en cherchant chaque jour de nouvelles choses à faire, à voir ! Mais à toujours chercher quelque chose d'autre, vous ne vivez pas souvent la vie que vous rêvez au fond de vous...

Et maintenant, passons à l'autre signe astrologique du mois d'avril : le Taureau !

Et pour ce signe, nous allons bien évidemment nous intéresser au premier décan seulement, celui qui commence à la fin du mois d'avril. Du 21 avril au 30 avril, débute le premier décan de votre signe et votre planète de prédilection est Mercure. Vous avez toujours brillé par votre courage, votre force dans les étapes de la vie et dans tous les domaines ! Vous avez aussi envie de voir, de découvrir autre chose et de vous éloigner de votre quotidien et pour cela, vous êtes prêts à déplacer des montagnes.

Mais attention à vous, chères personnes nées dans le premier décan du Taureau, votre goût du matériel peut être un peu trop pour les personnes autour de vous et aussi pour votre quotidien !

 

Leurs caractères selon leur sexe

Enfin, nous allons analyser ensemble les caractères des deux signes rois du mois d'avril ! Et pour le signe du Bélier et le signe du Taureau, on va voir aussi les différences de caractère pour les deux sexes : Femme et Homme.

La femme Bélier est de nature intelligente, toujours dans la discrétion, mais fonce tête baissée dans tous ses objectifs pour y parvenir ! Elle montre alors au premier abord une assurance sans faille et peut parler de tous les sujets, de la politique à l'art en général. Elle veut à tout prix son indépendance et l'énergie et elle, ça ne fait qu'un ! Une vraie tornade qui, quand elle arrive sur votre passage, peut secouer !

Elle est depuis toujours attirée par des "pratiques réservées aux hommes", mais qui ont tendance à se démocratiser pour les femmes également, comme la politique, le golf ou encore le football ! Dans ses relations amoureuses, la femme Bélier veut toujours avoir une certaine indépendance, mais doit faire confiance à 100% à l'autre. La relation ne doit jamais être un poids ou une contrainte pour elle ! Tout ce qu'elle désire : de la passion, de la générosité, de l'espace et de la confiance !

Pour ce qui est de l'homme Bélier, c'est une personne qui est de nature sportive, cherchant toujours à se dépasser, à atteindre ses limites. Il cherche de l'action en permanence : des challenges, des défis… Il n'y en a jamais assez pour l'homme Bélier. Mais parfois, ce côté peut le faire devenir arrogant et irritant avec autrui, car il veut tout diriger. Il est cependant aussi intelligent et met à profit ses capacités, toujours dans l'action ! Dans ses relations amoureuses, l'homme Bélier aime les femmes comme lui : avec de forts caractères, qui n'ont pas froid aux yeux ! Il veut être surpris par sa partenaire même après des années de couple.

Passons maintenant au signe du Taureau !

La femme Taureau, quand elle a un objectif, elle ne le perd pas de vue et sait où elle va, sans bifurcation en chemin ! Elle a aussi son petit côté matérialiste et chérit ce qu'elle possède ! La femme Taureau a les pieds sur terre et n'aime pas quand ses repères s'effacent du jour au lendemain. Elle aime tous les petits plaisirs de la vie et s'en contente pour un quotidien épanoui ! Elle est également d'une grande générosité, ce qui prime sur ses relations amicales et amoureuses, elle est aussi d'une grande gourmandise ! Avant même de se faire une opinion sur quelqu'un au premier abord, elle patiente afin de le connaître un peu mieux avant de lui mettre des étiquettes.

Dans sa vie sentimentale, elle obtient généralement ce qu'elle veut sans confrontation avec son partenaire. Elle recherche d'ailleurs quelqu'un de nature calme et réfléchie, et c'est aussi pour ça que tout se passe pour le mieux dans son couple ! Même si elle n'a pas toujours confiance en elle, sa moitié est là pour l'épauler et lui dire que ça va aller. La femme Taureau est, pour résumer, fidèle dans ses relations amoureuses, mais également amicales ! Mais n'envisage pas souvent une relation à distance avec son partenaire, car elle est au fond d'elle de nature possessive et donc un peu jalouse...

Enfin, pour ce qui est de l'homme Taureau, ce dernier est de nature persévérante dans tout ce qu'il aime et ce qu'il veut accomplir ! Il est déterminé et doté d'une grande sensibilité, il n'accepte donc pas les mensonges et le côté mesquin d'autrui. Comme la femme Taureau, il a aussi son côté matérialiste et c'est généralement un bon vivant et un gourmand !

Dans ses relations amoureuses, l'homme Taureau aime que ses partenaires soient honnêtes et sincères, en bref, il faut qu'il ait confiance dans son couple. Pour lui, les relations d'un soir ne valent rien : ce qu'il veut, lui, c'est de la stabilité, donc des relations sérieuses ! Et il peut également se montrer jaloux et possessif pour garder sa belle, car il a peur au fond de lui d'être abandonné et oublié de sa moitié.

 

 

 

Tags : astro