C'est la foire aux rétrogrades. Mais pas de panique, Mercure est encore tranquille et n'en fait pas qu'à sa tête. En revanche, Mars se conjugue en Gémeaux et apporte son lot de perturbations dans nos quotidiens. La planète rouge aura tendance à échauffer les esprits. Il est possible que vous vous sentiez plus irritable qu'à l'ordinaire (non, promis, ce n'est pas de la faute de votre SPM). Prenez le temps de souffler et ne sautez pas au cou de toutes les personnes qui osent vous faire une petite remarque. 

L'autre grande rétrograde de la semaine, c'est celle d'Uranus en Taureau. Jusqu'au 22 janvier, la planète a décidé d'aller à contre-courant. Elle aura tendance à susciter un poil d'inconfort dans notre vie, mais heureusement, rien d'insurmontable. L'un dans l'autre, tous ces phénomènes vont amener leur lot de perturbations cette semaine, alors accrochez vos ceintures.

Voici ce que vous réservent les astres pour cette nouvelle semaine 

 

 

Bélier : Une semaine en dents de scie. Dans les jours qui viennent, vous risquez d'avoir un peu de remue-ménage dans votre quotidien. La Lune vous apportera le calme et la quiétude que vous aimez tant, mais tout cet équilibre sera perturbé par la rétrograde de Mars en Gémeaux qui vous amènera quelques gros challenges dans votre vie professionnelle. Gardez vos distances avec ce collègue ou ce supérieur qui vous cherche des noises et focalisez-vous sur votre vie privée. Restez aux aguets, vous pourriez faire une belle rencontre dans les jours qui viennent.

Taureau : Rassurez vos proches. Il se peut que depuis quelque temps, votre sérénité au travail soit un poil perturbée et cela a tendance à inquiéter votre entourage. N'hésitez pas à les tranquilliser et à leur prouver que malgré les épreuves, vous aimez votre travail. Gardez le cap, ce n'est qu'une mauvaise passe, tout rentrera dans l'ordre très bientôt. Il est possible que vous trouviez un petit complément de revenu d'ici la fin du mois : vidéos sur Internet, compte Instagram qui explose… Il est temps de prendre le virage digital.

Gémeaux : Focalisez-vous sur l'instant présent. Vous avez la tête pleine de rêves et de projets, c'est un fait. Vous passez votre vie à penser à l'après, en oubliant parfois de vous concentrer sur ce qui se passe à l'instant T. Vos proches ont d'ailleurs peur que vous passiez à côté de votre vie à force de rêver à mieux. Vous êtes tellement peu préoccupé par le présent que vous ne vous êtes même pas rendu compte que vous étiez en train de perdre pied dans votre travail actuel. Ressaisissez-vous, inutile de finir l'année en eau de boudin. Votre travail est important pour vous, alors accordez-lui toute l'importance qu'il mérite.

Cancer : Vous traversez des épreuves avec grâce. Il se peut que ces derniers temps, votre vie ait pris une tournure un peu moins glorieuse. Vous traversez les situations personnelles difficiles, mais cela vous donne l'occasion de tout mettre à plat avant la fin de l'année (un mal pour un bien, finalement). Avec votre moitié, vous continuez à renforcer votre relation en menant à bien un projet qui vous tient tous les deux à cœur. Au travail, vous faites face à une flopée de nouveautés et ça semble vous faire un bien fou.

Lion : Sur la route du succès. Cette semaine, vous êtes sous le feu des projecteurs ! Et vous n'allez pas vous en plaindre, vous adorez ça. Au travail, vous enchaînez les succès et cela vous offre la reconnaissance que vous méritez. Cela vous apporte la motivation nécessaire pour finir l'année sur les chapeaux de roue. Du côté de votre vie privée, vous faites des rencontres intéressantes, qui vous poussent à revoir vos priorités et votre façon d'appréhender le monde.

Vierge : Il vous faudra faire un choix. Si au travail, tout semble frôler la perfection, dans votre vie privée, c'est une autre histoire. Vous êtes déchiré entre l'envie de rester avec ce partenaire et l'exaspération que vous inspire son comportement parfois trop immature. Ce partenaire hésitant ne semble d'ailleurs pas décidé à changer, ce sera donc à vous de prendre la décision douloureuse. Prenez le temps de peser le pour et le contre avant de passer à l'action, soyez sûr de ne rien regretter.

Balance : Tout va bien ! Cette semaine, vous semblez avoir été béni par les astres. Dans votre vie privée, c'est le bonheur absolu, votre partenaire est aux petits soins pour vous, en retour, vous êtes attentif à ses envies et ses désirs. Au travail, un nouveau contrat ou une nouvelle mission retient toute votre attention. Prenez le temps de mener à bien votre travail, sans quoi, vous risquez de passer à côté de quelques détails essentiels. Et surtout, ne vous laissez pas ronger par le stress, vous avez tout ce qu'il faut pour y arriver. 

Scorpion : Vous prenez de grandes décisions. C'est bon, vous avez enfin tranché sur les questions existentielles. Oui, vous allez accepter les excuses de cette personne qui vous a blessé il y a quelque temps déjà. Le temps est à la réconciliation. Fini la rancune, vous acceptez de céder en espérant apporter une nouvelle dynamique dans votre quotidien. Dans votre vie professionnelle aussi, vous faites des ajustements et vous acceptez de changer (un petit peu) votre dynamique et cela semble vous réussir.

Sagittaire : Vous avez envie de nouveauté. Que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle, vous êtes à la recherche de réponses. Vous avez envie de vous projeter dans de nouveaux projets, mais vous ne savez pas si vous êtes prêt pour ça. Du côté de votre vie amoureuse, vous avez l'impression d'avoir rencontré la bonne personne, ne reste plus qu'à trouver le courage nécessaire pour faire le grand saut. Au travail, vous aurez besoin de toute votre énergie pour convaincre vos supérieurs que vous avez de bonnes idées. Ne lâchez rien !

Capricorne : Une double dynamique. Cette semaine, votre semaine ne sera pas réellement équilibrée. Au travail, tout semble se mettre en ordre pour vous offrir le travail de vos rêves. Il est même possible qu'on vous offre une opportunité que vous ne pourriez pas refuser. En revanche, dans votre vie privée, l'humeur est un peu moins à la fête. Vous vous rendez compte qu'il y a trop de différences entre vous et votre partenaire. Cela pourrait même sonner le glas de votre relation.

Verseau : Préparez-vous à de multiples surprises. Cette fin d'année sera assurément haute en couleur pour vous. Au travail, de belles aventures pointent le bout de leur nez et vous avez envie d'y prendre part sans attendre. Avec un peu de confiance, tout devrait bien se passer. Côté cœur aussi, c'est le grand chamboulement. Il se peut qu'une récente rencontre soit en train de vous bouleverser. Arrêtez d'hésiter et foncez ! Le moment est (enfin) venu de profiter à 200 % de votre vie. N'écoutez pas vos peurs irrationnelles et osez, vous ne le regretterez pas. 

Poissons : Vous êtes en pleine réflexion. Il est temps de reconsidérer les choses. Cette semaine, vous vous accordez une pause pour réfléchir à une toute nouvelle dynamique dans votre quotidien. Que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle, vous semblez rongé par le doute et vous avez peur de faire les mauvais choix. Vous ne voulez plus vous faire exploiter et c'est tout à fait légitime. Le temps est d'ailleurs peut-être venu de taper (une bonne fois pour toutes) du poing sur la table.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro, horoscope