Alerte, Saturne rétrograde en juillet, mais pas de panique, ça va aller

Juliette Gour 27 juin 2024

Si l'été s'annonce torride pour plein de raisons, les astres semblent bien décidé à pimenter les choses avec leur lot de surprises. Découvrez sans attendre ce que vous réservent les astres pour le mois de juillet.

L'été sera beau, l'été sera chaud. Tout du moins on l'espère. Si la météo semble capricieuse, les astres ne sont pas non plus en reste. L'arrivée de l'été et le mois de juillet ont de grande chance d'être marqués par de nombreux changements. La faute à la rétrograde de Saturne qui, dès le 30 juin, n'en fera qu'à sa tête.

Cette rétrograde aura cependant un effet plutôt positif sur l'ensemble du zodiaque, mais elle sera aussi porteuse de nombreux challenges. Saturne est la planète de la rupture, des nouveaux départs et de la discipline. C'est pour cette raison que certains natifs seront mis au pied du mur et devront assumer leurs responsabilités. Heureusement, l'issue de cette période (qui prendra fin mi-novembre) sera positive, car l'ensemble des natifs du zodiaque ressortiront grandis de cette période un peu particulière. 

Découvrez sans attendre ce que vous réservent les astres pour le mois de juillet. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

Bélier, cet été, faites l'amour à la plage

Le tournant arrive, soyez-en sûr. Après une période creuse, l'amour et la fougue des sentiments pourraient se manifester dès les premiers jours de juillet. On le sait, l'été, les envies bouillonnent quand le Mercure atteint des sommets, mais plutôt qu'une histoire passagère, vous préférez miser sur quelque chose de durable, qui vous tiendra chaud cet hiver. Retour d'un ancien amant ou nouvelle rencontre, le mystère reste entier. Mais dans un cas comme dans l'autre, vous êtes invité à faire preuve d'une véritable ouverture émotionnelle. Oubliez pour quelques instants votre fougue naturelle et laissez les choses venir à vous. 

Au travail, vous êtes en cuisine. Vous préparez quelque chose avec beaucoup de minutie et le moment du reveal approche à grands pas. Ce nouveau projet, aussi ambitieux soit-il, pourrait bien poser les bases de votre quotidien pour les prochaines années. Oubliez le repos en juillet, vous n'aurez pas réellement la tête à ça, mais malgré la fatigue les efforts finiront par payer. Méfiez-vous cependant de la rétrograde de Saturne qui débute le 30 juin. Si la planète aux anneaux est belle à observer, elle ne reste pas moins donneuse de leçon. C'est elle qui vous poussera dans vos retranchements pour que vous livriez le meilleur de vous-même (non sans mal). Accrochez-vous, la rentrée sera assurément synonyme de réussite. 

Retrouvez l'horoscope complet du Bélier pour 2024

Taureau, vous ouvrez un nouveau chapitre

Pour les Taureau aussi, l'été sera synonyme de belle rencontre (pour peu que vos énergies soient tournées vers l'autre). En couple ou célibataire, la rétrograde de Saturne vous permet d'y voir plus clair : vous ne vous ferez plus avoir par les disquettes toutes prêtes et vous n'avez aucun problème à identifier les red flags. Mais attention, pas question de rester passif et d'attendre sagement que l'amour croise votre chemin, seuls les célibataires qui prendront des initiatives verront leur travail récompensé. En couple, il est possible que vous mettiez en place des choses plus durables avec votre autre : mariage, bébé, achat d'un bien immobilier... Votre objectif est de construire dans la durée. 

Côté pro, l'été ne sera pas synonyme de repos. Les personnes dans les domaines artistiques ont tout intérêt à profiter de cette période pour stimuler leur créativité. Pour les métiers plus classiques, l'ambition sera au rendez-vous. Une promotion d'ici la fin de l'été pourrait d'ailleurs pointer le bout de son nez. Les vacances, c'est pour les autres, vous, vous avez fait le choix de rester au bureau pour continuer votre chemin vers le succès et c'est tout à votre honneur.

Retrouvez l'horoscope complet du Taureau pour 2024

Gémeaux, un été sous le signe du travail

Si l'amour peut effectivement croiser le chemin des Gémeaux cet été, les natifs seront cependant plus focalisés sur eux-mêmes que sur le reste du monde. Quelques rencontres éclairantes pourraient cependant vous faire chavirer, mais pour le moment, il n'est aucunement question de durée. En couple, vous vivrez une harmonie parfaite avec votre autre grâce à tout le travail que vous avez accompli sur vous-même ces derniers mois. 

Au travail en revanche, c'est une autre paire de manches. L'été sera plus studieux que jamais. Vous semblez être galvanisé par un nouveau projet et personne ne pourra vous empêcher de le mener à bien. Allez-y doucement, point question de vous précipiter, faites les choses dans l'ordre et tout se passera pour le mieux. Si jamais vous dérapez, Saturne se fera un malin plaisir à vous ramener du bon côté de la barrière. Sachez vous entourer des bonnes personnes et n'oubliez jamais que si seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Ménagez-vous cependant un minimum, sans quoi vous risquez d'arriver à la rentrée sur les rotules. 

Retrouvez l'horoscope complet du Gémeaux pour 2024

Cancer, vous vous préoccupez de vos finances (et c'est une très bonne chose)

L'arrivée de la rétrograde de Saturne vous permettra de prendre conscience de quelque chose d'essentiel : vous avez quelques lacunes dans la gestion de vos finances. Qu'à cela ne tienne, vous avez toutes les cartes en main pour redresser la barre. Au travail, vos compétences sont appréciées et vos supérieurs savent reconnaître vos qualités. Continuez ainsi et vous avez de grandes chances d'évoluer rapidement. En juillet, vous avez tout intérêt à consolider vos compétences pour attaquer la rentrée avec toute la confiance nécessaire pour aller chercher une augmentation ou une promotion. 

Du côté des relations, la période des Cancer sera particulièrement propice à l'apaisement. Que ce soit dans le cadre amical, familial ou amoureux, vous mettez les choses à plat et vous trouvez enfin cet équilibre qui vous apaise tant. Vous restez cependant préoccupé du bien-être des personnes auxquelles vous tenez et c'est tout à votre honneur. Célibataires, vous pourriez bien croiser la personne qui vous poussera à reconsidérer de nombreux aspects de votre vie. En couple, de grandes étapes pourraient être franchies pendant ce mois de juillet.

Retrouvez l'horoscope complet du Cancer pour 2024

Lion, vous apprenez de vos erreurs 

Pour le Lion, le début de l'été sera l'occasion de faire le point sur les dernières semaines, qui ont peut-être été marquées par des conflits plus ou moins houleux. Après un isolement volontaire, le moment est venu de revenir dans la course, mais pas n'importe comment. C'est plus consciencieux que jamais que vous aborderez cette toute nouvelle période de votre année. Vos leçons se transforment petit à petit en force et vous avez toutes les clés en main pour nouer des relations plus durables. C'est dans ce climat d'apaisement que vous avez toutes les chances de croiser celui ou celle qui fera chavirer votre cœur. 

Au travail, vous avez la réputation de quelqu'un de travailleur. Aucune ombre ne viendra entacher le tableau au mois de juillet. Continuez sur cette voie et tout se passera pour le mieux. Les opportunités d'avancement pourraient d'ailleurs se présenter plus vite que vous ne le pensez. Mais attention, pour ça, il vous faudra surmonter d'éventuels obstacles, mais on le sait, il n'y a rien d'impossible pour vous.

Retrouvez l'horoscope complet du Lion pour 2024

Vierge, le changement de votre vie pourrait bien avoir lieu cet été

La méthodique Vierge n'aime pas être bouleversée dans son quotidien, pourtant, il semblerait que Saturne lui réserve une surprise de taille. Pour les natifs célibataires, l'histoire d'amour de leur vie pourrait bien se présenter à eux cet été. Si l'apparition de cette personne pourrait bien vous demander une certaine prise de distance les premiers temps, vous serez rapidement fasciné par cette personne qui semble avoir été créée pour matcher avec vous. Si les débuts risques d'être un peu chaotiques, vous trouverez rapidement comment vous accorder à l'autre et le résultat sera spectaculaire. En couple, vous consacrez votre temps à prendre soin de votre autre, une situation certes altruiste mais qui n'est pas envisageable sur la durée. 

Côté pro, vous avez des efforts à déployer sur la communication. Même si votre organisation naturelle est irréprochable, vous vous devez d'échanger avec les autres pour créer du lien et mener à bien vos projets. Plus vous essayerez d'instaurer un échange mutuel, plus vous en retirerez des bénéfices. N'ayez pas peur de bouleverser un peu les choses pour apporter une nouvelle dynamique autour de vous, cela pourrait bien avoir un effet mouche sur l'ensemble de votre quotidien. 

Retrouvez l'horoscope complet de la Vierge pour 2024

Balance, faites-vous confiance

Arrêtez de douter de vous-même ! Si la Balance a un talent naturel pour apporter harmonie et équilibre autour d'elle, elle doute cependant beaucoup trop de ces capacités et c'est bien dommage. En juillet, vous êtes invité à vous faire confiance, car votre flair pourrait bien vous porter chance. Côté pro, vous êtes invité à faire confiance à votre instinct - surtout si vous travaillez dans un domaine commercial. C'est grâce à votre instinct que vous arriverez à nouer les relations les plus utiles et les deals les plus lucratifs.

En amour, les rencontres de cet été pourraient bien être très intéressantes. Au fil des soirées, vous aurez peut-être la chance de croiser cette personne qui vibre sur la même tonalité que vous. Mais attention, pour être sûr de croiser le chemin de la bonne personne, vous devez veiller à continuer votre travail sur l'aspect spirituel, il n'y a qu'en apaisant votre âme que vous pourrez vous connecter à l'autre. Autorisez-vous également à un peu de vulnérabilité, cela vous aidera à nouer des liens plus durables. 

Retrouvez l'horoscope complet de la Balance pour 2024

Scorpion, vous profitez de l'accalmie estivale

Pour les Scorpion, tout semble se stabiliser (enfin !), le mois de juillet sera relativement calme sur de nombreux aspects. En amour, il est possible que vous croisiez le chemin de cette personne qui fera chavirer votre cœur. S'il n'est pas garanti que ce soit la relation qui chamboulera votre vie, votre moral - souvent miné par votre célibat - sera apaisé. Vos proches seront particulièrement attentifs à vous au mois de juillet. Vous vous sentez aimé et soutenu et c'est tout ce dont vous aviez besoin. 

Au travail, vous avez l'impression d'avoir trouvé le cheat code qui vous permet d'aller de l'avant. Ces nouvelles méthodes vous rendent plus efficaces et vous permettent de vous consacrer plus longuement aux sujets qui vous animent. Votre expertise est reconnue et les opportunités ne devraient pas tarder à se présenter. Ce n'est pas impossible qu'une promotion pointe le bout de son nez dans les semaines qui viennent. Maintenez vos efforts et vous serez rapidement récompensé. 

Retrouvez l'horoscope complet du Scorpion pour 2024

Sagittaire, vous êtes dans l'exploration cet été

Que ce soit côté pro ou perso, les Sagittaire seront particulièrement stimulés par l'exploration de nouvelles perspectives. Au travail, cela vous permettra de mettre en avant de nouvelles qualités tout en élargissant votre domaine d'expertise (et ce n'est négligeable). Faites preuve de patience et vos efforts seront rapidement récompensés. Avec Saturne en rétrograde, vous êtes invité à optimiser de nombreux aspects de votre vie : organisation, gestion des finances, équilibre travail/vie perso... Petit à petit, vous dessinez les contours de cet équilibre auquel vous tenez tant

En amour, il est possible que des sentiments contradictoires vous empêchent d'y voir clair. Comme toujours, vous gérez la situation en prenant de la distance (physique ou morale). Cette hésitation est peut-être le signe que vous êtes arrivé au bout de quelque chose. Si vous ne trouvez pas de solution, il n'est peut-être pas nécessaire de s'acharner, le hasard a sûrement quelque chose de bien plus grand en stock pour vous et il serait dommage de passer à côté à cause d'une relation qui n'a rien pour durer. Faites confiance à votre bonne étoile et prenez le temps d'échanger avec les personnes qui sont généralement de bon conseil, ils pourraient bien vous aider à comprendre certaines choses sur vous-même et votre rapport à l'autre. 

Retrouvez l'horoscope complet du Sagittaire pour 2024

Capricorne, un été sous le soleil exactement

Tout semble sourire aux natifs du Capricorne au mois de juillet cette année. Côté pro comme perso, les planètes semblent alignées pour offrir un vent de nouveauté aux natifs du signe. Déménagement, promotion, engagement sur le long terme... Il n'y a pas un nuage à l'horizon (une aubaine en été). En couple, vous devrez peut-être faire quelques légers compromis, mais rien de bien méchant. Célibataires, vous êtes intrigué par une personne depuis quelque temps et celui-ci ne manque pas d'imagination pour attirer votre attention, le moment est peut-être venu de creuser pour voir ce que cela peut donner. 

Au travail, vos supérieurs sont ravis de votre implication et ne se privent pas de vous le faire savoir. Faites cependant attention, si Jupiter (planète de la chance) est de votre côté, Saturne semble bien décidée à vous donner une petite leçon. Le travail pourrait donc s'accumuler au fil des jours et vous aurez besoin de beaucoup d'implication pour voir le bout du tunnel. Vos proches pourraient d'ailleurs vous reprocher de passer l'été à travailler plutôt que d'aller buller sur la plage, c'est à vous de leur expliquer que vous avez des objectifs clairs et que vous êtes prêt à tout mettre en œuvre pour les atteindre.

Retrouvez l'horoscope complet du Capricorne pour 2024

Verseau, Un début d'été en demi-teinte vous attend

Pour les Verseau, ce sera un mois de juillet mi-figue, mi-raisin. Car si tout se passe bien sur le plan professionnel, quelques déconvenues pourrait se présenter dans la sphère privée. Il se peut que certains de vos proches traversent une période difficile et vous devrez les accompagner du mieux possible. C'est la faute de la rétrograde de Saturne s'il y a des tourments autour de vous, mais heureusement, ils ne sont que passagers. Vous vous devez d'être présent pour les personnes qui vous sont chères et vous le savez. En couple, certaines rancœurs de passé pourraient refaire surface et vous devrez mettre les choses à plat pour aller de l'avant. 

Au travail en revanche, les choses sont plus positives. Vous êtes reconnus par vos pairs et cela vous aide à gagner en confiance. Vous savez aussi que vous avez une réputation à tenir et vous mettez tout en œuvre pour ne pas décevoir les personnes qui vous font confiance. Tout le travail accompli ces derniers mois paye enfin, mais ce n'est pas encore le moment de vous reposer sur vos acquis. Redoublez d'efforts et vous serez grandement récompensé. 

Retrouvez l'horoscope complet du Verseau pour 2024

Poissons, vous trouvez une nouvelle direction à votre vie

Les épreuves des mois passés ne sont pas vaines pour les Poissons, ces derniers semblent d'ailleurs avoir accompli tout le travail nécessaire pour aller de l'avant. En amour, les choses vont pour le mieux pour les natifs en couple. Si vous avez traversé des périodes troublées avec votre partenaire, le calme revient petit à petit avec l'arrivée de l'été. Célibataires, vous semblez enfin prêt à faire de la place à celui ou celle qui vous est destiné. La vie pourrait bien mettre sur votre chemin la bonne personne, celle avec qui vous pourrez construire une relation durable. 

Au travail, vous changez de cap. Après quelques hésitations, vous semblez avoir enfin trouvé ce qui vous anime. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau poste, la bonne nouvelle pourrait arriver dès la mi-juillet. C'est grâce à votre expertise - de notoriété publique - que vous arriverez à vos fins. Vous serez enfin en mesure de déployer tout votre potentiel en ce mois de juillet et les belles réalisations ne tarderont pas à arriver. Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne voie. 

Retrouvez l'horoscope complet du Poissons pour 2024

Plus de contenu et d'horoscope dans notre rubrique Astro

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi