"Quand je serai grand, je serai..."

De cosmonaute à princesse, en passant par écrivaine, on les a tous faits. Peintre un jour, future actrice le lendemain... Oui, lorsque nous étions petites, notre imagination ne laissait aucune place à la restriction. Tout existe, alors tout est possible.

Et puis en grandissant, on finit par comprendre... Il ne nous suffit plus d'enfiler une blouse pour devenir médecin. On ne peut plus changer d'avis comme de chemise : se tromper de voie, ce n'est rien, mais cela demande beaucoup d'énergie de se remettre dans le droit chemin.

Il y a celles pour qui le métier est une évidence, et celles qui, pour le trouver, mettent une existence. Dans cette quête de situation, il n'y a aucun code, aucune loi. Chacune son rythme, chacune sa passion.

Et même si on ne vous connaît pas, on est plutôt intimes avec votre signe astrologique. Et lui, pour le coup, il peut en dire long sur votre profession... Ou du moins, celle de vos rêves.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Bélier

Vous le savez certainement déjà : le Bélier est un leader né. Il aime diriger une équipe, ou travailler à son compte. L'essentiel étant qu'il ne soit pas constamment derrière un bureau... Plus que tout, il aime l'action ! En ce sens, on l'imagine bien militaire ou pompier. Les métiers liés au sport ont, eux aussi, tendance à lui parler. S'il est plutôt branché cinéma, qu'il n'hésite pas à s'essayer aux cascades... Bien son genre !

Taureau

À l'inverse, on imagine parfaitement le Taureau derrière un bureau. Toute sa vie, ce signe astrologique fait en sorte de maintenir une certaine stabilité. C'est donc dans la sécurité qu'il s'épanouit. Des professions telles qu'expert-comptable, banquier ou encore agent immobilier lui vont à ravir. Il ne va peut-être pas être l'employé qui va prendre le plus de risque, mais à terme, peut-être celui qui va le plus loin...

Gémeaux

L'ennui ? Il ne connaît pas. Les métiers qui ne le stimulent pas ? Il ne les regarde même pas. En effet, le Gémeaux, en bon signe d'Air, a besoin d'occuper ses journées avec une activité dans laquelle il se sent libre, vivant, et qui le fera bouger. Tout ce qui touche à la créativité ? On le lui décerne ! Étant extrêmement social, on l'assimile également au domaine du marketing, de la presse et de la communication.

Cancer

Avant tout, le Cancer est l'un des signes les plus empathiques du zodiaque. Il aime échanger et surtout écouter les autres, qu'il n'hésite jamais à aider. S'orienter vers la branche des ressources humaines peut ainsi être une bonne idée. Il aime écouter, mais aussi servir son voisin : dans l'hôtellerie ou la restauration, il nage comme un poisson dans l'eau. Enfin, il a tendance à regarder assez souvent en arrière. Un rapport avec la nostalgie qui nous amène à l'imaginer exercer un métier lié à l'histoire.

Lion

Le Lion ? Une véritable star. Quoi qu'il fasse, il attire tous les regards... Pour son plus grand plaisir. Autant en faire son quotidien en devenant acteur, comique, mannequin, ou toute autre profession le plaçant sous le feu des projecteurs. Quoi qu'il arrive, c'est lui qui commande : s'il travaille dans une entreprise, il en est le chef.

Vierge

Avant de penser à lui, le Vierge pense aux autres. Dans la catégorie "empathie", il est, lui aussi, très bien placé. Aide-soignant, pharmacien, infirmier, médecin, assistant social... Il excellerait dans ces différentes carrières. Son organisation légendaire - presque maladive ! - peut également le conduire à faire carrière dans la finance, la comptabilité.

Balance

Si le Gémeaux se complaît dans son instabilité, le Balance, lui, cherche à s'en détacher. Il est extrêmement droit, minutieux, et fait attention aux détails. On le voit aussi bien dans la justice que dans des domaines plus créatifs, comme la mode ou l'architecture.

Scorpion

Tout ce qu'entreprend le Scorpion, il le fait à fond, avec énormément de passion. Il aime s'intéresser, se documenter en profondeur. Cette fougue ne le déstabilise pas pour autant : quoi qu'il advienne, il gère la situation, avec beaucoup de calme et de patience. Tout ce qui touche à la santé lui correspond donc à merveille. Médecin généraliste, chirurgien, psychologue, psychiatre... Tous ces métiers lui vont comme un gant.

Sagittaire

Le Sagittaire ne doit jamais s'arrêter de bouger. Tout ce qui entrave sa liberté ? Il l'évite. Il a besoin de, sans cesse, se lancer dans de nouvelles aventures pour se sentir exister. La routine ? Il n'en verra jamais la couleur ! Il ferait un bon guide touristique, et un excellent pilote de ligne. À vrai dire, tout ce qui gravite autour du voyage peut l'intéresser.

Capricorne

Il est un signe astrologique sur lequel on peut compter. Lorsqu'il s'engage, le Capricorne va au bout des choses. Il n'a qu'une seule parole, et ne la trahira jamais. Des qualités qui le font rayonner dans sa vie professionnelle. On le voit tout autant en politique que dans l'architecture : ses efforts finissent toujours par payer, car il est patient, réfléchi et méticuleux.

Verseau

Comme le Sagittaire, le Verseau déteste se sentir enchaîner. Il aime s'écouter, et aller où bon lui semble, quand bon lui semble. Ce qui limite pas mal son champ de vision côté travail... Les règles ? C'est à lui de les appliquer. Il est fait pour l'autoentrepreneuriat. Photographe, chercheur ou encore inventeur sont des métiers qui lui correspondent.

Poisson

En grand sensible, le Poisson est un artiste. Dans la peinture comme dans la musique, il s'épanouit à merveille. Lui qui aime énormément le partage, l'écoute et l'entraide, il peut également tendre à s'orienter vers les métiers du social ou de l'humanitaire.

 

Tags : astro, Travail, Astrologie