C'est parti pour une nouvelle année astrale. Oui, cette année encore, Mercure va rétrograder, des natifs du zodiaque vont trouver l'amour, gagner au Loto ou bien être nommés pour gagner un prix Nobel. 

On retrouvera les signes les plus détestés du zodiaque et les plus aimés. Ceux qui ont le plus mauvais caractère ou ceux qui ont le plus de libido. Bref, encore une nouvelle année haute en couleur et en prédictions. Mais d'ailleurs, que nous ont réservé les astres pour l'année 2023 ? Il est temps de le découvrir, signe par signe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Verseau du premier décan (21 janvier au 31 janvier)

Avec Pluton dans votre ciel du 23 mars au 11 juin, vous allez amorcer une grande transformation durable qui vous aidera à évoluer dans le bon sens. En parallèle, Saturne viendra, dès le 7 mars, influencer votre carrière. Préparez-vous à connaître des évolutions professionnelles ou même un changement de carrière. Jusqu'au 20 février, vous êtes particulièrement stimulé et n'hésitez pas à partager votre savoir avec ceux qui en ont le plus besoin. Votre vie personnelle et familiale prendra un tournant inattendu à partir du 16 mai, soyez prêt à toutes les éventualités. 

En ce début d'année 2023, l'influence de Pluton vous poussera à repenser votre cadre de vie en profondeur. Vos croyances seront bousculées et vous remettrez en question vos valeurs les plus profondes. N'ayez pas peur de vous séparer des choses qui vous empêchent d'avancer vers le positif. Vous avez assez été freiné par le passé, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Avec Jupiter dans votre ciel dès le début de l'année, votre métamorphose se fera en douceur et vous accueillerez le changement avec beaucoup d'enthousiasme. Vous avez envie d'améliorer votre cadre de vie, hors de question de vous fermer des opportunités. En couple, vous semblez bien dans votre relation, même si certaines interrogations viendront titiller votre esprit de façon ponctuelle. Mais n'ayez crainte, Jupiter est là pour réajuster le tir. Si vous êtes célibataire, Pluton vous pousse, du 23 mars au 11 juin, à explorer de nouvelles pistes. Vous continuez votre bout de chemin et apprenez à vous connaître un peu plus chaque jour. Entre le 16 mai et le 5 juillet, vous pourriez bien faire la rencontre que vous attendez depuis si longtemps. Idem entre le 6 novembre et le 21 février 2024.

Au travail, jusqu'au 20 février, vous faites des rencontres intéressantes et stimulantes qui pourraient s'avérer très utiles dans un futur proche. N'hésitez pas à entretenir ces contacts. Avec Jupiter dans votre ciel, vous attirez l'abondance et tout semble rouler dans votre vie professionnelle. Avec Mars dans votre ciel jusqu'au 30 janvier, vous exploitez toutes vos capacités pour donner le meilleur de vous-même. Continuez sur la lancée, vous êtes sur la bonne voie.

Verseau du deuxième décan (1er février au 10 février)

En 2023, vous serez essentiellement focalisé sur votre vie privée. Avec Uranus dans votre ciel jusqu'au 28 mai, vous osez enfin briser vos chaînes et gagner en indépendance. Quant à Jupiter, elle vous donnera envie d'améliorer durablement votre quotidien, mais pour cela, vous devrez mettre les choses à plat avec les personnes qui vous empêchent d'avancer. Le moment est venu d'amorcer un changement dans votre dynamique quotidienne, les astres vous offrent la possibilité de transformer votre vie durablement, alors saisissez la chance lorsqu'elle se présentera.

Cette année, vous allez prendre conscience de beaucoup de choses, notamment d'un point de vue émotionnel. Vous allez vous libérer de ces relations toxiques qui vampirisent votre énergie pour ne garder que le positif. Posez les bonnes limites pour vous protéger et tout se passera bien. Grâce à Jupiter, du 20 février au 4 mars, vous arrivez à communiquer sans animosité avec votre entourage et cela permettra de calmer vos inquiétudes. Dès le 5 juillet, vous entrez dans une période positive qui vous permettra de créer une atmosphère chaleureuse autour de vous et de vos proches. Profitez-en pour passer du temps avec les personnes qui vous sont chères. En couple, vous apprenez enfin à dire non et campez sur vos positions. Pendant trop longtemps, vous vous êtes laissé bouffer par un partenaire qui avait tendance à trop profiter de votre gentillesse. Il est temps de remettre de l'ordre dans tout ça. Mais grâce à Jupiter, tout devrait se faire en douceur et sans faire trop de casse. Célibataire, vous avez cruellement besoin de prendre un peu l'air et de vous détacher d'un quotidien trop contraignant, et ce, quel que soit votre âge. Uranus vous aidera à prendre un bon bol d'oxygène jusqu'au 28 mai. Profitez de cette période pour vous interroger sur ce que vous recherchez dans une relation. L'été pourrait apporter son lot de surprises et de rencontres, mais rien ne garantit qu'elles seront durables. 

Votre vie professionnelle sera un peu mise de côté, votre vie privée étant très prenante, vous n'avez pas le temps de vous encombrer l'esprit avec des responsabilités trop envahissantes. Cependant, ce n'est pas parce que vous ne priorisez pas votre professionnelle que vous ne serez pas à l'écoute des nouvelles opportunités. Restez aux aguets, vous pourriez bien faire une rencontre décisive entre le 20 février et le 4 avril. Vous finirez l'année en beauté en vous engageant dans un projet qui vous anime.

Verseau du troisième décan (11 février au 18 février)

En 2024, vous achèverez une longue période de transition. Profitez de cette année pour vous débarrasser de vos derniers démons intérieurs afin de vous ouvrir à de nouvelles opportunités (qu'elles soient personnelles ou professionnelles). Jusqu'à l'arrivée du mois de mars, Saturne vous aide à vous focaliser sur l'essentiel. Vous aurez peut-être tendance à vous isoler un peu du groupe, mais c'est pour mieux revenir une fois votre introspection terminée.

Vous avez besoin de cette période transitoire qui vous permettra d'en apprendre plus sur vous-même et sur ce qui vous anime réellement. Mais attention, Pluton pourrait bien ralentir votre travail intérieur, mais il vous faudra redoubler d'effort pour affronter cette épreuve avec brio et revenir victorieux de cette période un poil sombre. Uranus vous aidera, dès le début de l'année, à mettre de l'ordre dans votre vie sentimentale. Il pourrait être question de rupture de liens dans les mois qui viennent, mais elles sont nécessaires pour vous permettre d'avancer en direction de vos nouveaux objectifs. En couple, vous en avez assez de reproduire, inlassablement, les mêmes schémas toxiques. Uranus vous poussera, dès le 28 mai, à amorcer quelques modifications drastiques dans votre vie sentimentale. Mais encore une fois, ces changements sont essentiels pour mener à bien votre métamorphose. Si vous êtes célibataires, Pluton vous pousse à faire table rase du passé et vous permet d'être enfin vous-même. Ce n'est qu'une fois détaché de toutes ces choses qui vous empêchaient d'y voir clair que vous pourrez vous projeter dans une vie sentimentale simple et saine.

Côté vie pro, 2023 ne sera pas l'année de l'épanouissement. Votre quête d'authenticité vous empêche d'avancer sur vos objectifs professionnels. Cependant, Uranus pourrait vous souffler des idées nouvelles, comme le fait de monter votre propre société. Jupiter, quant à elle, vous pousse à explorer de nouvelles pistes entre le 4 avril et le 16 mai. Il est possible que vous vous lanciez dans une toute nouvelle formation qui vous permettra de dessiner un futur professionnel plus clair et sain. 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro