Qui sont les génies du zodiaque ? Les petits Sheldon Cooper ? Ceux qui réfléchissent avant d'agir (pas comme les Bélier, qui font tout l'inverse) et qui utilisent parfaitement toute leur matière grise. Une étude menée par le site GoCompare a analysé les signes astrologiques de plus de 900 personnes ayant un jour gagné un prix Nobel et le constat est sans appel : il y a des signes du zodiaque qui reviennent avec plus de récurrences que d'autres. Hasard ou vraie influence des astres ? On vous laisse en juger. Quoi qu'il en soit, cet étrange découpage intrigue. 

Les Gémeaux sont les grands gagnants !

Qu'on les aime ou pas, il faut reconnaître que les Gémeaux sont aussi passionnants qu'intrigants. Les natifs de ce signe sont les plus présents dans les lauréats des prix Nobel, toutes catégories confondues. Selon l'étude comparative, 97 natifs du signe ont déjà gagné le prix. Parmi les têtes d'affiche, on retrouve Bob Dylan ou la militante Betty Williams. Pourquoi une telle présence des Gémeaux dans cette liste ? Parce que leur esprit toujours en activité laisse penser que ce sont des cérébraux qui se questionnent sur tout, tout le temps. Dans le genre acharné, on ne fait pas mieux que le Gémeaux et, manifestement, ça leur réussit.

Les Balance arrivent en bons deuxièmes

Sur la seconde place du podium, on retrouve les Balance. 93 personnes natifs de ce signe ont déjà gagné un Nobel. Lorsque l'on s'intéresse un peu au type de personnalité associé à la Balance, on comprend rapidement que cela a forcément un impact direct sur leur façon d'appréhender le travail. Droit et appliqué, ce signe du zodiaque est un vrai justicier dans l'âme. Jimmy Carter, prix Nobel de la paix et ancien président des USA, était du signe de la Balance et on voit que ça lui a réussi.

Les Vierge clôturent le podium

La troisième place revient aux natifs du signe de la Vierge avec 88 lauréats du Nobel. Cocorico, la fille de Marie et Pierre Curie, Irène Joliot-Curie, a remporté le prix Nobel de chimie en 1935 et elle était native de la Vierge. Ce signe est connu pour être à la fois calme et réfléchi, adroit et logique. Pas étonnant donc qu'il fasse partie du trio de tête.

Et pour les autres ? 

Qui sont les bons derniers ? Ce sont les Capricornes, qui se placent juste derrière les Lions et les Scorpions. Mais attention, l'astrologie, à la différence de la chimie, n'est pas une science exacte. Ces informations sont à prendre avec des pincettes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Astro