Voici les 5 signes astrologiques les plus infidèles du zodiaque

Juliette Gour 17 avril 2023
Mis à jour le 20 avril 2023

Vous êtes à la recherche des signes les plus volages du zodiaque ? En voici 5 qui ont la fâcheuse tendance de papillonner un peu trop facilement.

Jalousie et infidélité sont souvent les deux grands maux des relations. Si l'un vient gangrener l'amour depuis l'intérieur, l'autre a tendance à mettre fin aux sentiments depuis l'extérieur. Si personne n'est jamais à l'abri de se retrouver en face d'un partenaire volage, il semblerait que certains signes astrologiques soient plus susceptibles que d'autres à être infidèle dans leurs relations.

Est-ce que l'astrologie peut réellement influencer la fidélité d'une personne ? 

Même si l'astrologie n'est pas une règle immuable et que de nombreux autres facteurs peuvent entrer en jeu sur la question de l'infidélité, les astres peuvent nous donner une petite idée sur le caractère de chaque natif et sur leurs comportements dans les relations amoureuses. Attention, prendre en compte le signe solaire ne suffit pas, car l'ensemble du thème astral a une influence sur le caractère et les comportements.

Voici les 5 signes astrologiques qui ont le plus tendance à être infidèles. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Les Bélier : le signe astrologique qui n'aime pas la routine

S'il y a bien un signe qui n'aime pas jouer au petit couple bien installé, c'est bien le Bélier. Ce natif au sang chaud a besoin de se renouveler sans cesse et c'est aussi valable pour ses relations. Grands séducteurs, ils aiment plaire et n'hésitent pas à se "tester" régulièrement pour s'assurer que leur charme opère toujours. C'est ce besoin de plaire qui le pousse bien souvent à aller parler à d'autres personnes et ce, même s'ils sont engagés dans une relation. 

En fait, ils ont tellement peur de passer à côté de l'histoire de leur vie qu'ils sont toujours en recherche de mieux et c'est là tout le problème. Si les premiers instants d'une nouvelle relation sont toujours pleins d'excitation, le natif du Bélier finit par se lasser très vite, rejetant parfois la faute sur son partenaire en lui reprochant de ne pas assez apporter de surprise dans la relation.

C'est un natif qui aime l'aventure, la fougue de la nouveauté et c'est pour cette raison que le Bélier a tendance à être particulièrement infidèle. Si vous êtes dans une relation avec un Bélier, il faudra veiller à bien apporter de la nouveauté dans la relation.

Les Vierge : le signe astrologique qui n'aime pas choisir

Aussi organisé soit le natif de la Vierge, c'est également le genre de personne qui aime avoir plusieurs options. C'est bien simple, plus le natif se sent désiré, plus il a confiance en lui. C'est donc tout à fait normal que les Vierge aient tendance à papillonner pour glaner de la confiance de ça, de là. Ils sont d'ailleurs prêts à faire de nombreux sacrifices pour garder une personne dans leur vie, allant même parfois jusqu'à tromper leur partenaire. 

L'esprit organisé de Vierge est d'ailleurs un atout de choix, surtout lorsqu'il s'agit de cacher des relations à leur partenaire. Il ne faut jamais se fier au calme apparent de ce natif qui n'est généralement qu'une façade. Ils sont capables de rester impassibles et ce même si les différents partenaires se retrouvent dans la même pièce. 

Pour s'assurer que les natifs de la Vierge n'aillent pas voir ailleurs, il est essentiel de leur accorder énormément d'attention et de flatter leur ego pour combler l'éventuel manque de confiance dont ils peuvent souffrir.

Les Balance : le signe astrologique qui a peur de l'engagement

Les Balance ne sont pas du genre à courir après l'engagement. Pourquoi ? Parce qu'ils ont un mal fou à faire un choix et préféreront toujours jouer sur plusieurs tableaux plutôt que de ne choisir qu'une seule personne. Ils ne sont pas du genre à faire des promesses en l’air - ils sont trop honnêtes pour ça. En revanche, il y a de grandes chances que les natifs du signe laissent planer un doute perpétuel autour d'une relation pour ne jamais avoir l'impression de s'engager réellement

Là où cela devient problématique, c'est qu'ils ont tendance à laisser penser à leurs partenaires qu'ils ont une chance d'officialiser. C'est un moyen pour eux de garder des personnes à proximité et de ne jamais réellement souffrir de solitude.

Si vous souhaitez garder un natif de la Balance auprès de vous, il vous faudra beaucoup de patience et prouver qu'il ou elle ne trouvera jamais mieux que vous. Pourquoi s'entêter à choisir, lorsque l'on a la perfection sous les yeux ? 

Les Scorpion : le signe astrologique qui a besoin de se sentir aimé

Si les Scorpion ont une réputation particulièrement négative, c'est parce qu'ils traînent des casseroles assez handicapantes. Ce natif, à la fois sensible et froid, est du genre à aimer les défis. On pourrait même dire que ce sont des personnes qui veulent toujours être "les plus" : les plus aimés, les plus charmeurs, ceux qui ont eu le plus de conquêtes... La liste est sans fin. Pour nourrir ce besoin de démonstration, le Scorpion n'hésite pas à fréquenter plusieurs personnes en même temps pour ne jamais manquer d'attention. 

C'est un natif qui s'attache énormément aux petits gestes d'affection : les messages, les câlins, les cadeaux... Ce sont autant de preuves pour lui qu'il est aimé et considéré. 

Si vous êtes avec un Scorpion, il faudra lui accorder beaucoup d'attention si vous souhaitez le garder exclusivement pour vous.

Les Verseau : le signe astrologique qui a du mal à couper les ponts

Ce grand rêveur se nourrit sans cesse des rencontres du quotidien. Le Verseau est du genre à tomber amoureux au détour d'une conversation et à fantasmer des nuits d'amour qu'il ou elle pourrait passer avec cette personne après avoir seulement échangé quelques mots. Le problème, c'est qu'il n'est pas du genre à s'embarrasser de savoir si cela peut blesser son ou sa partenaire.

Même s'ils sont heureux dans leur relation, les Verseau auront toujours la curiosité d'aller voir ailleurs, dans la limite du raisonnable, mais toujours pour nourrir ce besoin d'aventure. Ils sont également du genre à rester en contact avec leurs ex, ce qui peut avoir tendance à énerver leurs partenaires. 

Si vous êtes engagé dans une relation avec un Verseau, il faudra l'accepter comme il est et ne surtout pas lui imposer les choses, sans quoi vous risquez de le faire fuir. Évidemment, il ne faut pas accepter la tromperie, mais plutôt comprendre que c'est un natif qui est dans l'échange perpétuel et qu'une conversation, aussi profonde soit-elle, ne doit pas être mal interprétée. 

 

Tags : couple, astro, Astrologie

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi