C'est parti pour une nouvelle année astrale. Oui, cette année encore, Mercure va rétrograder, des natifs du zodiaque vont trouver l'amour, gagner au Loto ou bien être nommés pour gagner un prix Nobel. 

On retrouvera les signes les plus détestés du zodiaque et les plus aimés. Ceux qui ont le plus mauvais caractère ou ceux qui ont le plus de libido. Bref, encore une nouvelle année haute en couleur et en prédictions. Mais d'ailleurs, que nous ont réservé les astres pour l'année 2023 ? Il est temps de le découvrir, signe par signe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Scorpion du premier décan (24 octobre au 3 novembre) 

Le moment est venu de vous séparer des comportements toxiques qui vampirisent votre quotidien. Il est essentiel d'interroger vos schémas relationnels - surtout avec votre famille - pour comprendre d'où vous vient cette influence négative. Il est possible qu'à partir du 7 mars, vous vous sentiez un poil seul, mais ce passage à vide ne sera que transitoire. Gardez à l'esprit la dynamique insufflée par Jupiter dès le 20 février pour vous aider à garder le cap.

Vous serez poussé à analyser votre mode de fonctionnement, surtout dans vos relations amoureuses. Est-ce que vous êtes réellement aimé à votre juste valeur ? Tirez-vous réellement de la satisfaction et du plaisir de ces relations qui ont ponctué votre vie ? Une recherche est nécessaire pour comprendre, en substance, quels sont vos réels besoins. Attention à votre moral, il pourrait être entaché par ces questionnements perpétuels. Trouvez une échappatoire pour vous permettre de vous évader et d'apporter un peu de légèreté à votre quotidien. Dès le 16 mai et jusqu'au 5 juillet, Jupiter apportera un soupçon de créativité dans votre vie, vous aidant à relativiser sur la situation. En couple, l'année 2023 ne sera pas vraiment une année calme sur le plan sentimental. Les interrogations qui viennent perpétuellement s'imposer à vous vous amènent à mettre de la distance avec votre partenaire. Heureusement, le jeu en vaut la chandelle et dès le 19 juin, vous pourriez rencontrer une nouvelle dynamique qui vous aidera à approfondir vos liens avec l'autre. Célibataire, vous vous demandez pourquoi vous ne trouvez pas chaussure à votre pied. Pire, vous avez l'impression que vous n'êtes pas digne d'être aimé. Saturne vous aidera à y voir plus clair à partir du 7 mars. Il est temps d'arrêter de vous intéresser toujours au même profil de partenaire. Pour trouver de la stabilité, vous êtes invité à sortir de votre zone de confort.

Au travail, il est essentiel de canaliser votre créativité si vous ne voulez pas vous sentir submergé. Votre sobriété apparente sera plus qu'appréciée par vos pairs et pourrait bien vous offrir, dès le 19 juin, de nouvelles occasions inattendues. Ne laissez pas vos ambitions de côté, elles sont le moteur de votre vie pro et elles vous seront d'une grande utilité entre le 25 mars et le 14 avril pour passer un cap décisif dans votre carrière.

Scorpion du deuxième décan (4 novembre au 13 novembre)

Méfiez-vous d'Uranus, la planète semble bien décidée à vous mettre des bâtons dans les roues en 2023. Heureusement, Saturne lui fera barrage et vous offrira de nombreuses possibilités de rencontre. Entre le 20 février et le 4 avril, vous partez en exploration et les fouilles pourraient bien s'avérer payantes. Dès le 5 juillet, et jusqu'au 6 novembre, Jupiter vous permet de nouer ou renouer avec une personne qui fait vibrer votre cœur. Cet engagement pourrait même s'avérer durable et prometteur. 

Cette année, votre ciel sera plus dégagé et cela vous permettra davantage d'explorations sur le plan sentimental. Jupiter favorisera l'entente et le rapprochement (surtout à partir du 5 juillet). Vénus, quant à elle, vous invitera à diriger votre attention sur les autres au début de l'année. À partir du 13 décembre, un tout nouveau cycle dans votre vie sentimentale pourrait voir le jour. Ne lâchez rien, l'année ne se finira pas (cette fois) en eau de boudin. En couple, vous êtes bien décidé à faire évoluer votre relation en cassant la routine qui s'est installée avec le temps. Mais attention, une rencontre inattendue pourrait venir mettre à mal votre relation (surtout si la relation bat de l'aile). Heureusement, tout rentrera dans l'ordre avec l'arrivée de Jupiter dans votre ciel le 5 juillet. Si vous êtes célibataires, l'année 2023 sera pleine de rebondissements pour vous. Uranus vous a réservé bon nombre de surprises, bonnes et mauvaises. Attendez patiemment l'arrivée de l'été, avec Jupiter dans votre ciel, tout ne sera que question d'épanouissement et de rencontres.

Du côté de votre vie professionnelle, vous arrivez enfin à trouver le rythme parfait entre votre vie personnelle et votre vie active. Saturne ne cesse de vous donner de nouvelles responsabilités, mais même si elles sont lourdes à assumer, vous n'êtes pas du genre à baisser les bras. Jupiter apporte, dès le 20 février, des occasions inattendues dans votre quotidien. À vous de les saisir au bon moment pour avancer positivement.

Scorpion du troisième décan (14 novembre au 22 novembre)

Si le début de l'année est ponctué par une remise en cause permanente de vos objectifs de vie et sur les relations que vous entretenez avec les autres, dès le 7 mars, Saturne sort de votre ciel, emportant avec elle toutes les pensées négatives et les mauvaises habitudes qui vous empêchaient d'avancer. À partir du 28 mai, Uranus vous apportera de nouvelles envies et un cruel besoin d'autonomie dans votre quotidien. À ce cocktail astral s'ajoute Jupiter qui, dès le 4 mars, apporte son lot d'occasions à ne pas manquer. 

Si Saturne vous a mis au pied du mur, vous n'en ressortez pas moins grandi. Vous avez pris conscience des points bloquants dans votre quotidien et faites tout pour vous en débarrasser. En 2023, c'est Uranus qui pourrait bien vous apporter la solution ultime à tous vos problèmes entre le 28 mai et le 10 décembre. Il est temps de réévaluer votre façon d'aborder les relations humaines et de vous écouter plus. Arrêtez de faire ce qu'on attend de vous et osez camper sur vos positions. Vous avez besoin de voler de vos propres ailes et le moment est venu de prendre votre envol. Entre le 12 et le 20 février, vous serez invité à mettre les choses à plat avec vos proches. Essayez de faire cela en douceur et tout se passera bien. En couple, Uranus souligne votre besoin de respirer et de vous accorder un peu d'espace dans votre vie sentimentale. Dès le 28 mai, vous amorcez des changements durables qui pourraient bien chambouler votre vie à jamais. Célibataire, vous avez enfin compris que vous ne vouliez plus dépendre de personne. C'est une bonne chose et cela vous aidera à appréhender plus sereinement vos relations amoureuses en 2023. Le plus dur sera de concilier votre envie d'amour avec votre besoin de liberté, mais une fois que vous aurez trouvé le bon dosage, rien ne vous empêchera de vous engager dans une relation durable. 

En ce qui concerne votre vie professionnelle, vous avez cruellement besoin de stimulation et vous allez tout faire pour en trouver. Jupiter vous aidera à donner un nouveau sens à votre carrière en vous offrant de belles opportunités. N'ayez pas peur de faire la fine bouche, vous avez le droit d'être exigeant. Entre le 2 et le 20 mai, vous allez vouloir repousser les frontières du possible. Un coup de poker qui pourrait s'avérer payant et qui vous aidera à évoluer rapidement vers votre objectif. 

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro